SUJET :

visibilité plaque immatriculation 20 Fév 2026 23:05 #704108

Pour le poste de repos de la plaque de feux + plaque d'immatriculation, j'ai fixé un support sur une traverse de la remorque. et j'ai fait dans la plaque une boutonnière qui est traversée par la bride supérieure dudit support.
Pour la roue de secours, j'ai fait des photos du support et du système de verrouillage que j'avais fabriqués au préalable. [

Devant la grande qualité des photographies que j'ai faites pour vous montrer mes ingénieuses réalisations, je vous ai fait don de certaines photos en double voire triple.
Ps: Les traces brunâtres ou blanches qui ornent la roue ne sont pas dues à une quelconque oxydation mais à de la graisse répandue généreusement sur des zones qui doivent être protégées.
Bonne nuit.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

visibilité plaque immatriculation 22 Fév 2026 23:07 #704120

AH! J'allais oublier, je n'ai pas mis la photo de la jolie boutonnière que j'ai faite dans la plaque qui supporte les feux et la plaque d'immatriculation.
Cette boutonnière sert à faire passer la bride fixée sur la traverse de la remorque. 

Et dans la partie de la bride qui dépasse de la traverse, je mets un cadenas.
Pièces jointes :

Dernière édition: par pechevoile.

visibilité plaque immatriculation 23 Fév 2026 10:46 #704121

Je suis bèèèèèèèèèèèète! J'ai RIEN compris!Sans une photo de toute la remorque avec la plaque "sauvegardée", mi compron pouint!
Aningoul 99 TN

visibilité plaque immatriculation 23 Fév 2026 16:58 #704122

Pour faire cette photo, il faudra attendre une prochaine mise à l'eau et que je pense à faire la photo.

visibilité plaque immatriculation 23 Fév 2026 17:25 #704123

OK !L'hiver prochain !
Aningoul 99 TN

visibilité plaque immatriculation 24 Fév 2026 09:25 #704125

Merci à tous pour vos explications et photos, je vais réfléchir à qques choses qui s'en rapproche pour pouvoir laisser la plaque des feux sur la remorque lors des mises à l'eau.
Vais voir aussi s'il est possible de trouver un lot de 2 ou 3 cadenas (pour tête d'attelage sur la voiture, roue de secours et plaque) qu'on puisse ouvrir avec la même clé

visibilité plaque immatriculation 24 Fév 2026 10:25 #704126

Salut à tous,

je cherche une entreprise fiable dans la région Centre pour des feux de remorque. Les miens ont des siècles et il est grand temps de les changer. 
Merci d'avance
JC

visibilité plaque immatriculation 24 Fév 2026 15:01 #704127

Merci à tous pour vos explications et photos, je vais réfléchir à qques choses qui s'en rapproche pour pouvoir laisser la plaque des feux sur la remorque lors des mises à l'eau.
Vais voir aussi s'il est possible de trouver un lot de 2 ou 3 cadenas (pour tête d'attelage sur la voiture, roue de secours et plaque) qu'on puisse ouvrir avec la même clé
Page 428 du catalogue 2025 Accastillage Diffusion  (AD pour les intimes), tu devrais trouver ton bonheur.

visibilité plaque immatriculation 24 Fév 2026 15:56 #704128

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 5
Salut tous, salut ladenrée !
Les kits cadenas avec clé unique c'est pratique mais je ne suis pas pour , je préfère les cadenas à rouleaux ( numéros ) comme ça tu perds pas la clé !
Hey pêchevoile, moi non plus j'ai pas bien pigé le montage ! 
J'ai bientôt fini de restaurer ma remorque, je vais vous montrer ça !
Cordialment ! Buldo
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

visibilité plaque immatriculation 24 Fév 2026 16:39 #704129

Les cadenas à numéros sont bien aussi, mais quand on perd la mémoire, c'est pas mieux que si on perdait la clé! Et le résultat est le même (pour ouvrir les cadenas.)

Pour ce qui est de la compréhension des photos/explications de la sécurisation anti vol, je remarque que ce sont deux anciens jeunes qui rencontrent le même problème.    
Ce qui n'est pas trop encourageant à utiliser les cadenas à chiffres. (Bikause Aloysius.) 
Bon, mais puisque c'est comme ça je vais m'efforcer de faire plus simple dans une prochaine explication.

visibilité plaque immatriculation 25 Fév 2026 17:13 #704131

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 5
OK d'accord pour les vieux  -  entre-nous il n'y a pas beaucoup de candidats qui ont répondu !!! -  mais pépé annigoul
il est  l a r g e m e  n t  plus vieux que moi !!!!!
* Revenons aux cadenas à chiffres ! On n'a besoin de se rappeler que d'une seule combine de 4 numéros ! C'est pratique aussi !
Bye bande de jeunes !
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

visibilité plaque immatriculation 01 Mar 2026 09:52 #704171

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 5
Hey , les gars de la marine !
Je viens de finir de restaurer la rampe de ma plaque d'immatriculation qui était en piteux état !
L'ex proprio n'était pas le roi de l'entretien car !a plaque était fixé trop bas, sous la barre et raclait le sol lors des manoeuvres.
J'en ai profité pour refixer au-dessus ! Tout est neuf ( cable, feux leds, triangles ) et ça marche ! Je suis happy ! Bye ! 
Pièces jointes :

visibilité plaque immatriculation 01 Mar 2026 10:50 #704172

il est  l a r g e m e  n t  plus vieux que moi !!!!!

Qu'est-ce que tu en sais, Ô !
En rajoutant deux supports sur ta traverse arrière, cette "signalisation" peut être coupée en deux! Bien moins encombrants ....voire à ne pas avoir besoin de l'enlever pour mètralo !
Aningoul 99 TN

visibilité plaque immatriculation 01 Mar 2026 13:17 #704179

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 5

En rajoutant deux supports sur ta traverse arrière, cette "signalisation" peut être coupée en deux! Bien moins encombrants ....voire à ne pas avoir besoin de l'enlever pour mètralo !

Ok, je ne vais pas refaire cette installation neuve, mais pour ne pas mourir idiot ; dis-moi, comment fait-on ?
Je suppose qu"il faut alors tirer deux lignes électriques; une pour la gauche, une pour la droite ! 
Tu dis: pas besoin d'enlever pour misalo ! OK, mais alors les feux risquent... la baignade ?????
Dans mon installation, j'ôte entièrement la rampe et je la glisse sur la remorque ( sous le bateau ) avant misalo  ( voir post précédent ! )
Atchao ! 

visibilité plaque immatriculation 01 Mar 2026 15:14 #704183

Je veux pas jouer le bas du képi… mais je ne vois pas l’éclairage de la plaque, ça fera 99€ et 2 points. 
pour la partie arrière en deux éléments le câble électrique relit les deux éléments, il suffit qu’il soit à la bonne longueur pour être tendu une fois en position 

visibilité plaque immatriculation 01 Mar 2026 18:44 #704188

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 5
Hey Artmaniacq, salut tu as une bonne vue !
Tu as raison, je n'ai pas d'éclairage de plaque !
Je n'ai pas prêté attention à ça lors de ma commande et je m'en suis rendu compte en posant ces feux ....qui viennent à pied de Chine !
Il faut croire qu'en Chine, les feux n'en sont pas pourvus ?????
Cela est-il grave Docteur; je ne sais pas, mais comme je ne roule jamais de nuit, bien malin serait le moustachu qui relèverait ce manque !
Cela dit, je vais cogiter un petit éclairage d'appoint en déporté ! Je vais tirer deux fils de mes feux rouges depuis ma boite de dérivation !
J'ai compris pour le système en deux parties !
Je pourrais le faire en sectionnant mon tube carré sur sa longueur, en prennant toutes les précautions, car les fils côté droit passent dans une gaine
qui elle même passe dans le dit tube !
Je joins qqs photos !
Cordial !

Pièces jointes :

visibilité plaque immatriculation 02 Mar 2026 10:49 #704189

Bonjour à tou(te)s
Oui, Artmaniaque! Mais pour trimballer autant de plaques et de cables, OUFFFF!
Buldo! Cette boite Plexo pour le 220 Volts 

Je vais justement descendre au garage, je prendrai quelques photos et je "développerai" dans la journée. Buldo! avec ton téléphone par mail  privé pneuboat, ça serait plus pratique!
Mai bon! autant que d'autres profitent de ma prose!
AUPARAVANT! ma voiture a une prise 13 broches! et maintenant ils font des 8 broches, le blanc de recul devenant obligatoire.... en attendant le hou! hou! hou! hou! sonore de marche arrière que j'ai ajouté et qui finira par être aussi BÈSSIF   !
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

visibilité plaque immatriculation 02 Mar 2026 13:50 #704191

Moi je suis toujours intéressé Aningoul, si tu peux développer le tout ici, je suis toujours preneur pour améliorer les choses ;)

Les boites de dérivation "chantier construction" sont interdites ??
En tout cas, merci à tous pour vos partages et retours d'améliorations et de bricolages 

Dernière édition: par Ladenree.

visibilité plaque immatriculation 02 Mar 2026 15:53 #704193

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 5
Bonjour tous , Artmaniac, Ladenrée et
Aningoul34 aussi pour explications !
Pourquoi tu lèves les bras au ciel comme s'il allait me tomber sur la tête ?
Explique : " trimballer autant de plaques et de câbles" ? Comprends pas ?
J'ai crée mon installation avec une seule ligne principale qui alimente la boîte de dérivation gauche avec extension sur la boîte droite
pour n'avoir justement qu'une seule ligne au lieu de deux !
Explique : Boîte plexo ? Depuis quand ca serait interdit ?
C'est un choix car elles sont parfaitement étanches ! Ne serait-ce pas ce qu'on demande ?
INFO pour nèo"tracteurs" , néo"plaisanciers "
Renseignez vous bien avant de faire installer un attelage sur votre véhicule !
C'est le PTAC de l'ensemble tracté qui déterminera la prise adéquate sur laquelle vous brancherez votre remorque !
*Attention, sur une prise 7 broches il n'y a pas de feu de recul !
Bye !

visibilité plaque immatriculation 02 Mar 2026 17:36 #704194

OUI!!!!! Mais cependant NON! 
Chez Nissan, les attelages avec 7 broches OU 13 sont facturés au même prix. Ailleurs, je n'en sais rien. Deuxieaux: ma Mécanorem est une 2016: sa plaque d'origine comportait DÉJÀ un feu blanc ainsi que beaucoup d'autres marques; montées parfois avec prise HUIT broches; mais une 13 broches où l'on n'en utilise que 8 fait fort bien l'affaire (et est aussi emmerdante à brancher .... Aye mes doigts ! )
Ce câble huit fils aboutissait à une prise montée à l'arrière du garde boue gauche, et l'on branchait là le câble venant de la plaque .... enfin! de l'immense et très pesant BAHUT qu'on ne savait pas où ranger - et remettre en place lorsqu'il fallait, à genoux nus sur les caillasses mettre d'accord les deux tubes porteurs pour qu'ils rentrent en place: enfin! un bord d'Elle à vous dégoûter à vie du nautisme....
    J'ai donc , (Pages 324 à 327 catalogue USHIP 2026 ) à mi-chemin, pratiqué une opération chirurgicale au câble:
Jusqu'à la prise arrière, il reste les 8 câbles, des fois que l'éventuel futur acquéreur veuille remettre un bahut lumineux d'origine,MAIS j'ai dénudé les stops, les lanternes, le clignotant droit et le blanc de recul et DANS une des boites qualité "Remorque Marine" (ah! les normes, mes chers clients!) j'ai branché un câble 5 conducteurs qui file à droite et traverse une traverse perpandiculaire à la route et horizontale (!) pour rejoindre l'arrière du garde boue droit et la 7 broches que j'y ai fixée et dans laquelle je branche la prise de la plaque droite: il alimente: lanternes, STOP, clignotant droit ET feu de recul blanc (et avertisseur sonore de recul)
À partir de ces deux prises et JUSQUE DANS les ampoules des feux noyés dans de la gélatine,  TOUTÉTÉTANCHE et peut aller sous l'eau. Pourtant, comme je ne "casse" jamais la remorque, ( Grâce aux pieds anti flexion et anti effet de grue, je mouille à peine le bas des pneus, ça ne sert, comme je le disas plus haut,que si un con passe devant la cale en faisant des vagues.
J'avais promis des photos, mais ramper sous la carriole.... on verra une autre fois....
Au fait! J'ai aussi les anti brouillard (Si Macaron me mobilise pour aller défendre avec l'UE notre Groënland, eeh ! )

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner