• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 15:44 #544150

j'ai donc trouver cette remorque sur le bon... super affaire.
bref on s'en fou de ca sauf mon porte monnaie lol. Une question j'ai mis le bateau dessus et a l'arriere de la remorque, il y a des balancier de 40 cm de long avec deux rouleau a chaque extremitée. c'est super ca centre le bateau tout seul c'est top moumoute.. Vous allez me dire mais qu'est ce qu'il a alors ce couillon. ben en fait une foi le batteau dessus et equilibré pour avoir le poids necessaire sur la fleche. (50 a 70kg)
le bateau a cette place ne repose plus sur ces balancier, il repose que sur le chemin de roueleau centrale de de la remorque et les rouleaux lateraux.
Vu que le poid est au niveau du moteur je me pose cette question est ce quecela va abimer la coque?




Je parle des balancier à l'arriere sur cette photo et mes rouleaux lateral arriere sont plus sur le chassis ou est fixé l'essieu je pense peut etre les mettre sur labarre tout a l'arriere qu'en pensez vous?

Si quelqu'un a deja un avis a donner je suis preneur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 16:44 #544153

salut rouvray61
tu places ton bateau comme tu le désires sur ses rouleaux
puis pour équilibrer le poids sur la flèche ,tu déplaces ton essieu en avant où en arrière pour
obtenir tes 50/70 kg
richardeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 17:01 #544154

Oui ok mais comme les rouleaux des balanciers ne porte pas le bateau du coup l'arriere du bateau est pas trop supporté.
C'est plus ca qui m'inquiete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 19:48 #544165

voila les photo de ma remorque avec le bateau dessus.
dsl mais comme c'est dans le sous sol c'est un peu le tetris donc pas trop de recule pour les photos.





voila vous en pensez quoi.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 20:19 #544172

Ce que j'en pense , :RB:+) l'arrière du boat est pas DU TOUT en appui sur la remorque :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 20:23 #544173

ba oui c'est ca qui me derrange du coup... je pense que je vais reculer le boat.
car si je recule les deux rouleau lateraux j'ai peur que ca gene apres pour monter le bateau..
ai je tords?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 20:29 #544175

Si c'était moi , oui mettre au minimum le dernier rouleau au niveau du tableau Ar du boat .

Pourquoi veux tu que ça gène pour remonter ?
Quand tu reculeras le boat , ils vont jouer leur rôle normalement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 20:39 #544177

je parle pas des rouleau des balanciers car ceux la ne touche pas car les chandelles de fixations ne sont pas assez longue... je voulais reculer les rouleau lateraux arriere car j'en ai deux autre a l'avant de l’essieu.donc du coup je sais pas trop comment faire..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 20:51 #544178

Alors ou tu les recules ou tu en rajoutes 2 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 21:19 #544186

Bonsoir à tous,

Je m'excuse, mais cette remorque ne semble pas du tout conçue pour un semi rigide :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Mais peut être me trompe'j :sick:

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 21:37 #544191

eric29s écrit: Bonsoir à tous,

Je m'excuse, mais cette remorque ne semble pas du tout conçue pour un semi rigide :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Mais peut être me trompe'j :sick:

::r-


Hélas je suis bien d'accord. Une remorque à chemin central, c'est pas adapté aux SR, surtout si tu as un peu de V, c'est encore pire.
A part rallonger les chandelles des balanciers, raccourcir les balanciers eux-mêmes, et les excentrer ( perçage pour les présenter en 2/3 rentrant avec Sandows de maintien) pour améliorer la portance....

L'idéal serait de virer le chemin central et de racheter des rouleaux, mais la vaut peut-être mieux revendre la remorque :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 22:37 #544200

Bonsoir rauvray61,moi je ferai comme richardeau te la suggéré,je recule le bateau jusqu'à être en appui sur les palonniers,je remets les 2 chandelles ar mais plutôt face intérieure de la traverse(donc ravancées de 4 cm par rapport à ton montage initial et ensuite je recule l'essieu si le poids sur la flèche n'est pas suffisant.
Sur une remorque le chemin central permets de supporter le bateau et les chandelles permettent de contrôler le dévers;les chandelles ar étant placées au plus prêt du tableau pour bénéficier de sa rigidité (poids le plus important compte tenu du moteur).
A+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 18 Fév 2014 23:02 #544205

Bonsoir rauvrai61

J'ai aussi une remorque avec un chemin de rouleaux au centre, mais mon SR a un plat sur pratiquement toute la longueur

Rajoute des rouleaux latéraux le plus reculé possible du tableau l'arriere de t'on SR
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 19 Fév 2014 08:12 #544209

eric29s écrit: Bonsoir à tous,

Je m'excuse, mais cette remorque ne semble pas du tout conçue pour un semi rigide :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Mais peut être me trompe'j :sick:

::r-


PLUS UN. Les CBS sont de très bonnes remorques; MAIS pour un semi rigide, RIEN ne vaut les mécanorem sur lesquelles il n'y a pas ces rouleaux centraux, mais des latéraux.

Si tu es bon bricoleur, tu peux "adapter", sinon, vends et change!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque cbs TR8R 2008 19 Fév 2014 08:24 #544210

En plus, avec ces rouleaux, il te faudra donner, à 4 pattes derrière, donner bien des coups de cul pour centrer le bateau, et le premier cahot, se f de ta g, le redécentrera en te rigolant. J'ai essayé et construit bien des remorque: la solution qui m'a ENFIN fichu la pais, c'est celle là:



avec ce "chemin de roulement, le bateau ne PEUT PLUS décentrer.

Bonne journée )à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 19 Fév 2014 09:06 #544216

aningoul 34 écrit:

eric29s écrit: Bonsoir à tous,

Je m'excuse, mais cette remorque ne semble pas du tout conçue pour un semi rigide :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Mais peut être me trompe'j :sick:

::r-

CBS fabrique aussi des remorques multi rouleaux sans chemin central . La remorque avec chemin central est elle aussi prévue pour semi rigide (voir leur site) , je pense que le réglage est simplement plus emmerdant mais pas impossible .

PLUS UN. Les CBS sont de très bonnes remorques; MAIS pour un semi rigide, RIEN ne vaut les mécanorem sur lesquelles il n'y a pas ces rouleaux centraux, mais des latéraux.

Si tu es bon bricoleur, tu peux "adapter", sinon, vends et change!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 19 Fév 2014 09:09 #544217

Recule ton bateau pour que les rouleaux arrières des balanciers soient à l'aplomb du tableau arrière. Avec un peu de chance normalement, une fois horizontaux, les balanciers seront à la bonne hauteur sous la carène. Sinon tu en seras de chandelles plus longues ou deux bouts de tube carré de 40 (j'ai l'impression).
Après quoi s'il te faut reculer l'essieu, prend bien soin de marquer précisément au feutre l'emplacement des brides avant démontage pour respecter strictement la symétrie
Note bien avant tout de combien tu auras reculé le bateau.
Tu pourras toujours par la suite perfectionner le soutien de l'arrière en reculant au maxi une paire de chandelles latérales si après essai, celles-ci ne gênent pas la remontée du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Remorque cbs TR8R 2008 19 Fév 2014 09:14 #544218

Tout à fait d'accord avec URPEKO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 19 Fév 2014 09:43 #544219

Merci tout d'abord pour toutes vos reponse, apres moi je prefere un chemin central qu'une multirouleau c'est juste une question de reglages, apres le decentrage je suis dubitatif car une fois sanglé le bateau ne bouge plus.
Je vais donc reculer le bateau, et l'essieu et regler les balenciers pour qu'il viennent en appuie sous la coque. Si les chandelles sont trop courtes je recommanderais des tube en 40*40.
Merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 11:33 #544317

Salut rauvray,

N'écoute pas toutes les "couillonnades" que t'ont raconté les copains, ta remorque à chemin central est tout aussi adaptée à transporter un SR qu'une remorque à cadres. Mon SR de 1,7 T était posé sur la grande soeur de ta remorque (une T 15 M) et ne souffrait ni moins, ni plus que sur son support actuel. Si j'ai changé, c'est qu'à cette époque, seuls Satellite et Brenderup proposaient des modèles adaptés aux carènes à steps, comme celle de mon Beluga.

Un SR, c'est avant tout une coque en dur et sa masse doit être principalement soutenue par les rouleaux du chemin central de ta remorque. Avant toute chose, tu dois vérifier que ton tableau est bien à l'aplomb de la traverse arrière. Si oui, ce qui semble être le cas, le bateau est bien positionné. Tu n'as plus qu'à bloquer latéralement la coque avec les chandelles, en les rapprochant ou les éloignant du chemin central pour obtenir un soutien optimal.

Ta remorque est équipée d'un accessoire qui permet de guider le nez du bateau et de faciliter sa remontée. Tu dis que cela fonctionne parfaitement, que demander de plus ? Je connais bien des remorque, y compris des Mecanorem comme les aiment ziu "JL", qui n'en font pas autant (juste pour l'embêter l'ancien !). ::M-)

Si tu tiens absolument à soutenir l'arrière de ta coque, rajoute deux chandelles et une paire de rouleaux fixés sur la traverse arrière, comme le montage d'origine figurant sur la photo montrant ta remorque à vide.

Rassures-toi, tu as fait un bon choix, simple et raisonnable. Une fois tout le bazar bien réglé et équilibré, bonne route !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner