Salut rauvray,
N'écoute pas toutes les "couillonnades" que t'ont raconté les copains, ta remorque à chemin central est tout aussi adaptée à transporter un SR qu'une remorque à cadres. Mon SR de 1,7 T était posé sur la grande soeur de ta remorque (une T 15 M) et ne souffrait ni moins, ni plus que sur son support actuel. Si j'ai changé, c'est qu'à cette époque, seuls Satellite et Brenderup proposaient des modèles adaptés aux carènes à steps, comme celle de mon Beluga.
Un SR, c'est avant tout une coque en dur et sa masse doit être principalement soutenue par les rouleaux du chemin central de ta remorque. Avant toute chose, tu dois vérifier que ton tableau est bien à l'aplomb de la traverse arrière. Si oui, ce qui semble être le cas, le bateau est bien positionné. Tu n'as plus qu'à bloquer latéralement la coque avec les chandelles, en les rapprochant ou les éloignant du chemin central pour obtenir un soutien optimal.
Ta remorque est équipée d'un accessoire qui permet de guider le nez du bateau et de faciliter sa remontée. Tu dis que cela fonctionne parfaitement, que demander de plus ? Je connais bien des remorque, y compris des Mecanorem comme les aiment ziu "JL", qui n'en font pas autant (juste pour l'embêter l'ancien !).
Si tu tiens absolument à soutenir l'arrière de ta coque, rajoute deux chandelles et une paire de rouleaux fixés sur la traverse arrière, comme le montage d'origine figurant sur la photo montrant ta remorque à vide.
Rassures-toi, tu as fait un bon choix, simple et raisonnable. Une fois tout le bazar bien réglé et équilibré, bonne route !