• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 12:09 #544322

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

eric29s écrit: Bonsoir à tous,

Je m'excuse, mais cette remorque ne semble pas du tout conçue pour un semi rigide :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Mais peut être me trompe'j :sick:

::r-


Bonsoir Eric

Si si cette remorque est conçu pour les semi le mien est sur le même modèle même marque et est parfaitement soutenu , il faut seulement qu'elle soit bien réglé ce qui n'est pas du tout le cas
pour ce bateau !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 12:13 #544323

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

urpeko 64 écrit: Recule ton bateau pour que les rouleaux arrières des balanciers soient à l'aplomb du tableau arrière. Avec un peu de chance normalement, une fois horizontaux, les balanciers seront à la bonne hauteur sous la carène. Sinon tu en seras de chandelles plus longues ou deux bouts de tube carré de 40 (j'ai l'impression).
Après quoi s'il te faut reculer l'essieu, prend bien soin de marquer précisément au feutre l'emplacement des brides avant démontage pour respecter strictement la symétrie
Note bien avant tout de combien tu auras reculé le bateau.
Tu pourras toujours par la suite perfectionner le soutien de l'arrière en reculant au maxi une paire de chandelles latérales si après essai, celles-ci ne gênent pas la remontée du bateau.


Bonjour

j'allais répondre un peu vite avant d'avoir tout lu, et voila la Réponse qu'il fallait faire, une fois tout cela fait tout ira bien et le bateau sera très bien supporté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 12:34 #544325

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
re,

Pour infos quelques photos de la mienne et de ses réglages, l'important étant que le tableau arrière et le moteur soit parfaitement supportés !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 12:43 #544328

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Suite,

Mes rouleaux balanciers ont étés déportés pour protégé l'étrave qui frottait sur le tube support !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 14:25 #544335

merci doumes moi j'ai deja reculer le bateau mais il me manque 1 cm de chandelle je suis vert donc je vais commander des chandelles du coup. j'ai l'essieux a deplacer je ferais ca samedi au plus tard.
je posterais des photos une fois reglé.
doumes les rouleau lateraux c'est toi qui les as mis tout a l'arriere ou pas? car moi ils été sur la barre arriere de l'essieux et j'en ai deux autre sur la barre avant de l'essieux.
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 14:35 #544337

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Rauvray

Mes chandelles arrière ce trouvais la lors de la livraison, je préféré les avoir ici que plus avant je pense qu'elle participe plus a l'assiette du bateau lors de sa montée sur la remorque.
( éviter un basculement latéral ) je ne pense pas que en ajouter plus loin aurais de l'utilité ?

Quand a tes chandelles, ne peux tu pas les approché de la quille plutôt que de les changés, c'est vrai que le cout est dérisoire, mais un centimètre en hauteur ne doit pas demandez beaucoup a récupéré en largeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 14:44 #544338

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Je viens de faire un tour sur le site CBS, si tu regarde la remorque TR8F qui est sur le site les chandelles sont a l'arrière !

D'ailleurs je viens de voir si ta remorque est freiné( ce qui semble être le cas ) ce n'est pas une TR8R mais une TR8F ( F pour freiné )

Il ont changé les feux et le support de plaque sur les nouvelles séries !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 14:46 #544339

non je peux pas les rapprocher en largeur car en fait le fb 525 a un plat sur le dessous de la coque. donc les rouleau apres porte mal et j'ai encore une plaque d'inox a coller a cet endroit sur ma coque...
voila en meme temps c'est 6€ la chandelle donc bon vais pas non plus pleurer..
Merci Doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 14:56 #544340

ah dsl c'est bien une tr8r elle n'est pas freinée bon c'est cool doumes je vais redeplacer mes chandelles tout a l'arriere et en recommander pour les balenciers. comme ca elle sera clean.
merci pour tes infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 15:09 #544342

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Certainement ta photo de base ( 1 post ) sur laquelle ont distingue les gaines de frein, qui ma mis dans le doute ! pas grave !

Et en complément comme tu va certainement devoir revoir la position de ton essieu, après avoir reculer le bateau un excellent tutoriel réalisé par notre bricoleur de génie Wéné 38/66

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...tibilit%C3%A9%5D.pdf

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 17:06 #544345

eric29s écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'excuse, mais cette remorque ne semble pas du tout conçue pour un semi rigide :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Mais peut être me trompe'j :sick:

::r-

Bonsoir Eric

Si si cette remorque est conçu pour les semi le mien est sur le même modèle même marque et est parfaitement soutenu , il faut seulement qu'elle soit bien réglé ce qui n'est pas du tout le cas
pour ce bateau !!


Bonjour Doumes et Rauvray61,
Je me suis donc trompé, toutes mes excuses pour ma remarque ::w-

Avec Doumes, je pense que Rauvray61 est entre de bonnes mains ::K+)

Je sors ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque cbs TR8R 2008 20 Fév 2014 17:39 #544348

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

il n'y a pas de mal Eric !! d'ailleurs merci pour le compliment :oops:

Personne n'est parfait !! je suis moi même loin d'être un modèle, je ne connais pas non plus tout et ne sais pas non plus tout sur les remorques!

Si c'était le cas je ne viendrais pas ici aussi souvent pour y glaner quelque infos ou astuces !!

Après je pense que chacune des marques ont leurs techniques leurs avantages et leurs inconvénients et que suivant certain bateaux cela peut avoir de l'importance effectivement, et qu'une marque fasse la différence par rapport a une autre pour des cas précis !

Sur quatre a bateaux j'ai eu quatre remorques différente, une artisanale ? , une Mécanorem, une Atlas et celle ci, ma préféré la CBS

Le service client et site internet sont parfait, réactif et toujours dispos pour des infos et le net impec pour les commandes de pièces



::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Remorque cbs TR8R 2008 27 Fév 2014 12:06 #544853

ca y es nouvelles chandelles et reglé. juste a reprendre les rouleaux lateraux avant et ce sera ok
merci beaucoup doumes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner