Bonjour,
En ce qui concerne le crochet, il est je pense en rapport avec la sangle sur laquelle il est installé, sangle donnée par le fabricant pour deux tonnes ! ( le bateau/ moteur / équipements en a fait à peine la moitié ) au même titre que les coutures de la boucle qui le tienne en place !
En ce qui concerne un freinage très appuyé !! voir violent ( j'ai tout de même l'ABS sur la voiture ) j'ai déjà donné !! et il est toujours la en bon état !!
Pour le choc, la j'avoue ne pas avoir fait d'essais !! et je n'ai pas trop envie !!......... mais je pense que peu de chose résisterons dans ces circonstances!!
J'ose espéré qu'il retiendrais un tant soit peu, mais l'anneau d'étrave peu lui aussi lâcher !! les sangles arrière elle aussi pourrait participer au maintient ou au ralentissement du bateau dans sont envie de passer devant la voiture, celle du treuil resté a poste aussi .
Que penser également de la boule qui pourrait se rompre,le boulon du timon se casser ( remorque basculante )la tète d'attelage, pour ceux qui ont des remorque sous dimensionné également puisque la aussi c'est un point faible de la remorque etc, etc .......
Dans ce cas la seul chose valable a faire est de baisser la tête et attendre que cela passe