• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 08:43 #536926

Bonjour à tous,
je suis a la recherche de conseil pour bien sanglet mon Semi rigide ainsi que le moteur correctement sur la remorque pour les longs trajets, pour l'instant je passe une grand sangle de chaque cote des boudins plus une devant au niveau de l'amarrage.
merci a vous B)
zibulon92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 09:01 #536927

Salut, regarde le sujet de la semaine derniere,sur la page 2.le titre c est..comment gagner du temps a la mise a l eau. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 09:51 #536930

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Alors j'espère que tu ne passe pas ta sangle par dessus les boudins ?....
Car pour les abimè il n'y arien de mieux ! Le frottement de la sangle avec les cahot de la route sont, le meilleur moyen de limé le tissus !

donc pour un bon sanglage, tu doit avoir a l'arrière sur le tableau moteur des anneaux, qui servent normalement a tracter un skieur, tu passe une sangle dans chaque et et tu fait un tour sur la travers de la remorque, a droite comme a gauche, tu peux coupe les sangles a la bonne dimension une fois le réglage trouvé !

Devant une sangle dans l'anneau de treuillage, et autour de la potence, certain mettent un tendeur métallique ( ridoir )

Tu peux aussi en mettre une autre dans l'autre sens, afin d'éviter que le bateau "monte" sur la potence en cas de freinage d'urgence ! ( voir photo, sangle violette ) celle si reste réglé à poste sur la remorque et ce détache simplement en reculant un peu le bateau !

Mais surtout pas de sangle par dessus les boudins !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 10:47 #536934

Et si je mettait ma sangle sur les boudins avec beaucoup de mousse justement pour evite le frottement suite à tes conseils sa devrait allez encore plus vite, et pour le moteur tu le sangle comment.
merci B)
zibulon92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 10:52 #536936

Alors contrairement à Doumes, je pense qu'il est indispensable de mettre une grosse sangle faisant le tour du bateau en passant par le châssis de la remorque et les boudins, en mettant des petits cartons ou mousses pour éviter le frottement. En cas de choc violent, la traverse arrière ne résisterait absolument pas, elle n'est pas faite pour ça, et je n'imagine pas où ce retrouverait le bateau en cas de malheur.

Donc le montage réalisé par doumes à l'avant ok, mais en plus, une grosse sangle qui fait le tour est indispensable(et surtout très rapide à mettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 11:28 #536941

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

D'abord pour te répondre au niveau moteur, je ne met rien pas de sangle ou autre, moteur le plus vertical possible avec une cale de bois solide entre le moteur et le support ,c'est suffisant vu le poids du moteur !!



Pour le bateau, et bien tu fait comme tu veux , mais une sangle sur les boudins est totalement inutile, encore plus avec du carton de la mousse ou autre, j'esplique tes boudins contienne de l'air !
cet air na rien de solide, si tu sert il va ce déplacé la ou il ni a rien, en plus si tu attache ton bateau en pleine journée au soleil , regarde le soir ta sangle qui est totalement détendu !!

Inversement si tu attache le soir regarde l'étranglement que tu provoque sur le boudins une fois celui ci exposé au soleil sur la route !! ( bonjours la cloison interne )

Sur une route cahoteuse , ou des dos d'ânes, ralentisseurs etc pris un peu vite , je te dit pas les bons du bateau sur sa remorque, et bonjour la coque !!

le seul point fiable pour un ancrage sur un semi rigide et bien ! ..... c'est la partie Rigide Non ?

pour te répondre Juan, lors d'un choc par l'arrière, c'est quoi qui va prendre, les boudins ou la coque, les boudins vont s'enfoncer voir ce déchirer et se dégonfler donc la sangle ??

et de toute façon dans un choc arrière la coque sera toucher avant la traverse, et de plus je peux te dire que sur ma remorque elle est solide !!

Je ne parle pas du support de feux/ plaque, qui lui ! sur certaine est en carton patte !!




Mes sangles arrière en position, prête a être tendu !

Maintenant ce n'est que mon avis ! ...... et ma petite expérience de 30 ans de bateau sur remorque ........
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 11:48 #536943

100% d'accord avec doumes ,pas bon du tout de mettre une sangle sur des flotteurs .
perso je sangle comme doumes et j'ai jamais eu de soucis sur la route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 11:49 #536945

Totalement d'accord avec doumes :a{b) :a{b)
C'est la meilleure méthode pour sangler un SR (préconisé d'ailleurs par les Pros). Uniquement sur les cadènes et anneau d'étrave !
Car même avec des protections il y a une usure si on sangle sur les boudins.
Mais chacun est libre de ces choix...
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 11:57 #536946

Même avis que Doumes. Attention tout de même à bien veiller à empêcher la translation vers l'avant du bateau sur la remorque (induite par les sangles arrières) en mettant un bon système à l'avant qui va lui tirer de l'avant vers l'arrière.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 12:23 #536948

12 ans de remorque avec diffèrent sr et 10000 % avec Doumes (et les autres )
Et pour tracter du lourd je tracte du lourd remorque de 3.2t avec sr de 2.5
Une fois UNE seule fois sanglage des boudins sur 1000 Klms et Hypalon mort sur 8 cms oblige de faire réparation
( les cartons ou autres mousses cela marche qu'un temps mais vous faites comme vous voulez jusqu'au jour ou ????)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 13:03 #536950

Une fois UNE seule fois sanglage des boudins sur 1000 Klms et Hypalon mort sur 8 cms oblige de faire réparation

Comme quoi l'hypalon c'est de la merde ::e-
Car bon, sur les miens aucune trace d'usure, mais bon, peut être que le pvc c'est pas si mal. :lol:
Vous me faites rire avec vos sangles arrière, prenez un choc de face et vous verrez où vous retrouverez votre bateau.
Evidemment, le fait de mettre une grande sangle qui encercle la bateau, n'enlève pas la nécessité des sangles arrières pour éviter que celui-ci rebondisse sur la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 13:22 #536951

Pour moi, comme doumes et les autres, 2 sangles à l'arrière et une à l'avant, du châssis vers l'anneau d' étrave pour éviter à l'avant de remonter sous l'effet des sangles arrière.
Ca permet de bien plaquer la coque sur la remorque, et éviter qu'elle (la coque) saute sur la remorque au passage de ralentisseur ou autre.
D'ailleurs je mets toujours en place ma sangle avant afin de bien garder ma position.
La sangle sur les boudins ne doit pas retenir grand chose, du fait de l'élasticité de ces derniers.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 15:32 #536952

Juan 66 va nous faire deux crash test et il nous diras quelle est la meilleure solution...

Bon on attend les résultats... merci de te dévouer pour la cause des PB....

On est tous avec toi.....heu pas dans le véhicule .bien sur...


::w- ::w- ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 15:45 #536955

Pas la peine, je suis allez à l'école et je connais la formule Ec=m*V2 ::e-
Cela me suffit pour comprendre que si je ne veux pas me retrouver avec un bateau sur le toit de ma voiture en cas de choc, le bateau doit être solidement "soudé" à la remorque.
Mais chacun fait bien comme bon lui semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 15:50 #536956

Au fait, à part sur pneuboat, cela fait des décennies que tous les bateaux dures sont transportés avec deux sangles qui font le tour du boat. Les sangles "arrières" sur les SR sont justes là pour éviter que le bateau rebondisse sur la remorque, du fait de l'absence de rigidité des boudins gonflés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 16:03 #536959

juan66 écrit: Au fait, à part sur pneuboat, cela fait des décennies que tous les bateaux dures sont transportés avec deux sangles qui font le tour du boat. Les sangles "arrières" sur les SR sont justes là pour éviter que le bateau rebondisse sur la remorque, du fait de l'absence de rigidité des boudins gonflés.


Bin oui mais les bateaux dures sont dures donc tu peux le fixer en faisant le tour du bateaux la ..d'accord...
Mais un SR avec des boudins qui bougent .. en plus en cas de choc comme tu dis ..c'est pas les boubins qui vont empecher avec la sangle que le bateau passe par dessus..
donc le sanglage d'un SR en passant autour des boudins ..pour moi ne sert a rien ou pas grand chose...

Et en cas de gros chocs .. surtout frontale rien ne résistera....je le crains...et comme tu es fort en physique..calcul la résistance des sangles qu'il faut mettre en cas d'un choc frontal a 90 km/h par ex ..
Tu verras que tu ne trouveras pas de sangles qui résistent a un choc pareil avec un tel poid.....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 18:21 #536978

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai moi aussi (Merci a Bicou13) mis des ridoirs avant et arriere
Les angles c est uniquement et en plus pour maintenir les boudins lorsqu'ils sont dégonflés
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 18:59 #536988

Merci à vous tous j'ai bien compris comment il fallait attache mon sr.
zibulon92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 19:40 #536997

Vois tu, Zibulon , ta question était pourtant simple ....

Alors il suffit d'y répondre simplement :rB:+)

Pour ne pas avoir de pb avec ton attelage il faut que ton boat fasse "corps" avec la remorque ... facile à comprendre, non ?

C'est à dire qu'il soit solidement arrimé sur celle ci sans pouvoir y faire un seul mouvement "tout seul", en un mot le boat et la remorque doivent être comme "soudés" :RB:+)

Tu comprendras aisément que pour cela les sangles devront être attachées à leurs deux extrémités sur quelque chose de "dur" et ne pas passer sur des surfaces "élastique" comme le sont les boudins ::K+)

J'ajouterai que pour ceux ci, il est primordial d'éviter le frottement des sangles qui ne manqueront pas de les abimer ::K-)
Et penser qu'un petit bout de "mousse" ou de "carton" puisse éviter cela est une vue de l'esprit ..

Quand tu roules à 100/110 sur l'autoroute ou un peu moins sur la route, les vibrations sont telles que rien ne résistent ...
De plus avec les différences de températures et de pressions rencontrées pendant le voyage à un moment donné, les sangles passant sur les boudins ne sont plus tendues .. ::q}-

Alors regarde bien ton boat il y a certainement la possibilité d'attacher deux sangles à cliquet( 4 à 5 cm de large) de chaque coté du tableau arrière et de les "frapper" sur le châssis de la remorque....

De même tu fixes fermement l'avant par la cadène de proue sur le timon, tu peux même "doubler" la chose par une sangle et un mousqueton voire un ridoir ..

perso j'utilise les deux ..

Si comme nous tu es un peu "bretelles ET ceinture" tu rajouteras une sangle qui empêchera ( ou plus exactement qui limitera) les mouvements vers l'avant.....

Car soyons clair en cas de choc violent vers l'avant rien, je dis bien RIEN n'empêchera ton bateau de venir terminer sa course dans ton pare brise arrière ::e-

( Sans être un "pro" de physique chacun pourra calculer facilement la force engendrée au moment d'un choc par un attelage, pesant plus d'une tonne, lancé à 1OO kmh ::t- ::t- )

Faudra juste penser à bien baisser la tête au bon moment ::M-) ::M-)

Bref pour répondre à ta question je dirais qu'il est préférable de faire comme te l'ont dit Doumès et tous les autres ... ::K+)

Certes Il n'y a pas de méthode infaillible mais je pense comme eux que celle ci est la meilleure, en tout cas elle a fait ses preuves :a{b) :a{b)

maintenant, sachant que l'expérience des uns ne vaut que rarement pour les autres tu peux aussi faire ta propre expérience mais cela peut te coûter très cher ::e- ::e-

PS: Je viens de relire les posts de Juan :B:+)

Il se trouve qu'il dit, sans s'en rendre compte la même chose que nous :a{b)

Les "durs sont bien fixés sur des parties "dures " et c'est pour cela qu'ils tiennent bien ::w-





On peut voir la sangle "anti avancement" la sangle de sécurité et le ridoir ..



Les sangles sont frappées sur les anneaux de levage du tableau arrière et sur les longerons du châssis . La cale du moteur, en bois, est à poste !!

Plus rien ne bouge ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sanglet son SR sur votre remorque 10 Nov 2013 21:40 #537013

si je ne peut que partager la méthode de sanglage arrière,je met tout de même un bémol... ::p-
concernant l'avant,j'emploie celle du ridoir... :^dB}
le bémol est le suivant: tout dépend de votre remorque (ou du moins de la traverse AR). en effet si celle-ci est basculante( elle supporte bien sur les jeux de rouleaux),il est impossible de sangler sérieusement le bateau en utilisant les anneaux "de ski" car lors du serrage,les sangles "tirent" sur la traverse (l'angle formé par le tableau AR et le fond de coque empèche le tirage direct),relevant le jeu de rouleaux extreme et souleve ainsi le bateau qui n'est plus maintenu correctement,le phénomene étant amplifié par l'état de la route ::p- .
j'ai constaté cette impossibilité lors de la livraison de mon pro9 et de sa remorque Sattelite,sanglé au départ par les anneaux (comme je faisait sur mon mk2),j'ai vu au fil des kms (100) le bateau se déplacer latéralement ,ce qui est loin d'etre tranquilisant .
j'ai recherché un solution pour éviter d'utiliser la sangle en travers des boudins;le seul point d'ancrage possible formant une "droite" qui laisse frotter sur le côté interne du boudin.
j'utilise donc la sangle avec bien sur une protection anti frottement,celle-ci est consistuée par une bande de moquette d'au moins 20 cms (environ) de large pour 50 cms de long.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner