• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Où trouver du cable 7 conducteurs? 27 Mar 2013 21:44 #520340

Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'éclairage de ma remorque, les feux font guirlandes de noël , j'ai regardé les fils de cuivre ils sont tous noirs; c'est la raison de mon problème d'élec, je pense, non??
Où est-ce que je peux trouver du cablage pour remplacer l'actuel? Quel diamètre faut-il, pas trop fin je pense, risque de montée en température des fils!!
Si vous voulez des infos sur les sm ukrainien, advanture, pas de problèmes, je suis propriétaire d'un depuis noel!! :)
Merci d'avance à vous, pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 27 Mar 2013 21:47 #520341

Il ne s'agit probablement que d'oxydation superficielle sur le cuivre.

Essai déjà de passer du nettoyant contact sur tous les contacts, en particulier ceux des prises.

A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 27 Mar 2013 22:00 #520346

Ok, je vais essayer çà ce w-e, on verra le résultat! Merci, A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 27 Mar 2013 22:41 #520350

Salut ludotiki,si le cuivre de tes conducteur est noir,c'est que ton cable a bien vieilli,et l’oxydation court partout dans la gaine,tu n'arrivera pas à le récupérer correctement et lorsque tu les brossera ou que tu les passera au papier de verre, tous les brin s'arracheront un à un.Remplace plutôt le cable, ça vaut pas bien cher et tu en trouvera en centre auto,vendeur de remorques,ou grossiste en électricité, profite en pour remplacer si necessaire ta,ou tes,prise(s)(5 à 6€),vérifie bien tes contacts au niveau des feu arrière et si necessaire passe un coup de papier de verre sur les contacts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludotiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 07:09 #520359

Bonjour Lodotiki,

Et pourquoi ne pas en profiter pour installer des feux étanches?
Si cela te convient, regarde dans ce site où tu trouveras tout le nécessaire pour remorque

A+

www.equipnautic.com/boutique-tag-feux_de...que_homologues_.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludotiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 10:08 #520366

Avec du liquide Molly par exemple (nettoyant contact en vente dans tous les magasins de brico) tu peux déjà inonder les différentes connections.
Un petit coup de brosse sur les connecteurs re pchiiit et encore pchiiiit et tout va rentrer dans l'ordre.
Pense aussi à en mettre sur les connecteurs voiture.
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 10:29 #520373

Mais si tu dois/veux tout changer: +1 avec Silvercab

Va sur equipe Auto et n'hésite pas a demander conseil a Claude... C'est service compris ::K+)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludotiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 11:18 #520374

Merci pour vos réponses,j'ai eu l'occasion de regarder les fils dans la gaine, et ils sont tous noirs sur plusieurs centimètres. Ce w-e ,je vais mettre du nettoyant contact, si çà ne s'améliore pas, je vais changer le câble entièrement. Depuis que la première fois que j'ai mis mon sm à l'eau,j'ai ces problèmes électriques. Hier, j'ai regardé les feux de gabarit qui sont sur les gardes-boues, et surprise, les câbles de ces feux qui sont dans le châssis, idem, noirs. Le tube du châssis avais de la flot'. Le constructeur de la remorque n'a pas mis du silicone sur les perçages, sympa!!
Et pour le diamètre du câble, çà suffit un 7x0.6mm², ou plus gros?
Plus gros, je n'en ai pas vu en garage!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 11:28 #520375

Merci Silvercab pour l'adresse internet, je viens d'y aller, il y a ce qu'il me faut!!! :sc)) :sc))
Tu as déjà commandé chez eux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 11:54 #520377

Trop fort n'a jamais manqué!!!! J'utilise du câble trouvé chez les accessoiristes caravane:( Top Accessoires, Narbonne Caravanes) 5x1,5 plus 2 x 2,5:vu la distance entre la prise et l'AR de la remorque les 2,5 servent pour la masse(3) et les stops(6) et surtout sépare bien les deux côtés "lanternes: " la 5 pour un côté (marron) et la 7 de l'autre (noir) ne pas les "shunter" c'est du non sens!!!!
Je ne comprends pas que les pro (Mécanorem, Satellite, CBS,) utilisent du 7 x 0,75.

Il existe aussi du 10x2,5, mais qui ne se justifie qu'avec une caravane assez importante.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 12:52 #520381

oui sans soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 13:34 #520382

Salut Ludotiki...
Je crois connaitre ton vendeur d'adventure.... ::e- ::e-

Tu dois avoir aussi un probleme de masse ..il faut refaire tous les contacts par rapport a la masse également.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 13:53 #520385

Moi je pense qu'essayer de remédier à tous ces faux contacts, n'est pas la bonne solution.

A ce stade de la corrosion je n'hésite pas une minute, je change tout, les câbles (ce n'est pas ce que cela coute, les lampes, enfin tout quoi.

Sinon c'est reculer pour mieux sauter. Et si possible souder les connexion, ça évite les faux contacts.

A ce propos j'ai un petit schéma pour tester les feux une remorque que les nouveaux pourraient découvrir.

Il est très simple d'utilisation., les beaux jours arrivent et il serait peut être utile de tout tester avant de prendre la route.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 14:40 #520388

Silvercab,permets moi de préciser que la vue de ton schémas est coté fils (donc vue de l'arrière de la prise...).
Un petit rappel des règles d'électricité:
P=UxI
avec P=la puissance (exprimé en watts)
U=la tension (exprimé en volts)
I=l'intensité (exprimé en ampères)

Donc par exemple: une ampoule de feu de stop qui fait 21 watts en 12 volts, on aura donc une intensité (et donc une consommation)de:

I= 21/12 = 1,75 amp
Sur une remorque, il y a au moins 2 ampoules de feu stop,on aura donc une consommation de 3,5 amp.lorsque qu'on appuiera sur la pédale de freins (je parle que pour la partie remorque sans tenir compte du véhicule tracteur).
Et pour info: un cable de 0,75 mm2 = 5 amp.
1,5 mm2 = 10 amp.
2,5 mm2 = 16/20 amp.
6,0 mm2 = 32 amp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludotiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 15:52 #520391

oui bien sur, j'aurais du le préciser
Vaut mieux deux têtes qu'une!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 17:31 #520392

Holà, Laurent!!!!
<<<<<<Et pour info: un cable de 0,75 mm2 = 5 amp.
1,5 mm2 = 10 amp.
2,5 mm2 = 16/20 amp.
6,0 mm2 = 32 amp. >>>>>>
Tout à fait exact et précis en 220 alternatif maison! mais en 12 Volts, il me semble pourtant que plus la distance parcourue par le courant est importante, plus la section du câble doit être forte: un câble 2,5 mm2 pourrait transporter x amp à un mètre, mais plus du tout à 6 mètres ? où il faudrait du 5 mm2 ou plus?
et plus un avec notre Ami Silvercab: début de saison, tout revoir et changer sans hésitation tout ce qui est douteux: déjà vu que, avec du matériel neuf, ça fonctionne un peu quand ça veut bien, vu que 90 % des feux, etc, est de la pacotille, et une remorque, ça saute! Qui d'entre nous n'a jamais ramassé une ampoule qui n'a pas voulu(pu) rester sur son (grelet) support dans le cabochon ?
Quelqu'un proposait ci dessus des feux étanches: ça vient petit à petit;
J'utilise quant'à moi des feux magnétiques (que j'ai améliorés, sinon ils quittent parfois leur place ou glissent) s'il faut les enlever pour mettre à l'eau (ce qui n'est pas mon cas), avec leurs cables et prises, ils tiennent dans un sac à main!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 20:33 #520410

Salut ludokiti

Je vais pas te faire de cours d'éléc car en résumé, jette tout (si ça commence à déconner c'est que le début)et suis les conseils de silvercab. feux à leds ::K+) changement du cable et soudure des connectiques, gaine thermo et bombe tropicalisante au niveau de la prise.

Et crois moi en emmerde remorque j'en connais un rayon :^-C} :^-C}
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 21:44 #520416

Salut à toi jean louis,non la perte de charge n'est pas importante,on commence à parler de perte pour des longueurs beaucoup plus importante,de l'ordre de 50 à 100 mètres pour des intensités courantes
(jusqu'à 20 amp. par exemples.
Bien sûr je ne vais pas te prendre l'exemple d'un démarreur(de l'ordre de 250 amp.,où là la longueur de cable influe beaucoup car le cable joue un rôle résistif et transforme l'énergie en chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 23:13 #520430

Bonsoir à tous

Pour Ludo:

J'avais tout refait sur la remorque de mon 53:

c'est ici au début:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...3/Remorque%20ZAR.pps

A+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 28 Mar 2013 23:53 #520434

Voilà qqchose qui pourrait te dépanner :

www.ebay.fr/itm/KIT-FEUX-DECLAIRAGE-MAGN...&hash=item589794f2c1
Protégeons la nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner