• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Où trouver du cable 7 conducteurs? 31 Mar 2013 00:19 #520549

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses pour mon problème d'élec!!! :) :) Je vais pas me prendre la tête, je vais changer le câble, et mes feux de gabarit qui sont oxydés, par des feux étanches. J'ai trouvé ce que je voulais sur équip'nautic.Chez eux, il y a du câble électrique 7 fils SPECIAL REMORQUE 6 x 1mm² + 1 x 2mm², ma remorque fait 7 mètres, qu'est ce que vous en pensez!!! Du câble 1.5 mm² et 2.5 mm², il n' y en a pas chez narbonne accessoires ni chez topaccessoires. Peut-être chez espace emeraude, ils vendent des remorques!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 31 Mar 2013 11:06 #520557

Aningoul, il est clair que plus tu augmentes la longueur du cable, plus il doit avoir une section importante - si tu veux garder une tension minimum au niveau de l'utilisation, c'est-à-dire feu ou démarreur.

Si on passe à des feux à Leds, comme la consommation est une dizaine de fois plus faible, du cable de section "trop maigre" pour des feux à incandescence conviendra sans problème.

Ne pas oublier toutefois que le courant nettoie les contacts, donc plus le courant est faible, plus les contacts vont s'oxyder et créer des problèmes.
Il faudra donc des prises propres et bien entretenues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 31 Mar 2013 13:10 #520571

Sage décision,qui n'a pas un jour été confronté à ces pbs de faux contacts.
Pour une centaine d'euros faut pas hésiter et ça évite du boulot à la maréchaussée pour défaut d'éclairage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 31 Mar 2013 13:24 #520572

J'ai trouvé du câble électrique 7 fils SPECIAL REMORQUE 6 x 1mm² + 1 x 2mm² chez equipnautic, qu'est ce que t'en pense pour ma remorque de 7 mètres, çà suffit ou il faut que je mets 0.5 mm² de +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 31 Mar 2013 16:36 #520587

ça me semble bien dimensionné, comme cité plus haut c'est d'abord de la basse tension et si ce sont des feux à led pas de soucis à avoir dans la perte de tension due à la distance. C'est insignifiant.Prévoir malgré tout 1 metre de plus pour le confort.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 12:57 #521504

Salut à tous, j'ai refait tout le cablage de ma remorque, suite à vos conseils, qui m'ont bien aidés. Tous les cables étaients oxydés!! maintenant, j'ai des feux qui se voient!!!
Ce matin, j'ai démonté la plaque d'immat', j'ai eu encore des surprises, qui me laisse perplexe. Quand je freines, les feux stop s'éteignent, mais les clignotants et les autres s'allument!! ::p- ::p-
Le cable qui a été mis par le fabricant n'a que 5 fils +1 masse, au lieu de 6+1,çà me surprends, mais bon!! :dry: Le fil du feu de brouillard a été supprimé dans leur gaine, mais ils l'ont branché sur le feu gauche.
Si vous voulez, je peux mettre des photos du montage des feux, si çà peut aider!!
D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 13:08 #521508

1ére Photo du feu gauche
2eme photo: feu droit
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 13:21 #521510

Salut Ludotiki

Regarde le branchement si il est conforme a la norme ...
et vérifie aussi la continuité de la masse par rapport a ton tracteur...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 13:27 #521511

Slt Ludoki,

Tu ne précises pas si tu as installé ton câblage à partir d'un câble à plusieurs brins ou un montage tout fait

Si c'est un montage par brin, suit cette procédure.
1/ vérifie toutes les fonctions d'allumage de la prise femelle du tracteur (stop, veilleuse etc)à l'aide d'un testeur (Metrix ou tournevis relié à la masse de la voiture)

2/ câble ta prise mâle de remorque pour mettre en phase les deux prises à l'aide du schéma

3 raccorde chaque fil à ta plaque en respectant les emplacement

Regarde ce schéma de câblage , respecte le montage et ça devrait coller
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 13:36 #521512

J'ai oublié :
Vérifie les contacts de ta plaque,masse y compris.
Si ça s'allume n'importe comment, il y a de fortes chances que tout est oxydé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 13:51 #521514

Salut ludotiki,je pense qu'il vaut mieux tout reprendre de A à Z,par compte ce n'est pas très pratique en échange de post,si tu veux procure toi une lampe testeur et je peux te coacher au téléphone afin de tout reprendre depuis la prise voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 14:36 #521517

mon montage est à partir de 6 fils +1 masse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 14:39 #521519

tous les câbles, ainsi que les prises mâles et femelles sont neufs, je les changés le w-e dernier!!
Si je teste directement à la prise de mon tracteur, je saurais de suite si c'est lui ou la remorque qui déconne!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 14:43 #521520

et si je change de masse de mon tracteur, çà peut y jouer??? Je pensais le faire! Si je mets ma nouvelle masse qui est uniquement pour la remorque sur une partie en fer de mon tracteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 14:58 #521521

Mon tracteur est un renault master, si çà peut vous aider, si par chance quelqu'un à un master. J'ai mis les photos des branchements de tracteur avec ma prise remorque.
Pourtant j'ai déjà tracter le bateau d'un collègue, RAS.
Je vais aller voir pour un testeur, je verrais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver du cable 7 conducteurs? 11 Avr 2013 15:02 #521522

photos de mes branchements tracteur-prise remorque
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner