• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

branchement boitier télécommande treuil élec... 28 Fév 2013 21:59 #518218

salut à tous,
c'est fait, j'ai équipé ma remorque du treuil électrique, reste à brancher aux câbles tirés de la batterie voiture.
j'ai juste une question concernant le branchement du boitier télécommande.
je dois brancher le "plus" du boitier télécommande au "plus" de la batterie, puis-je brancher ce fil directement sur le boitier du relai , sur la borne "plus" sur laquelle je dois brancher le "plus" de la batterie?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 28 Fév 2013 23:08 #518220

Aucune idée? ????
C'est quelle marque ce treuil ?
je n'ai pas tout cela
Ça ce trouve où ?...
J'ai juste un gros fil noir et un Gros fil rouge point barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 28 Fév 2013 23:15 #518221

Aucune idée? ????
C'est quelle marque ce treuil ?
je n'ai pas tout cela
Ça ce trouve où ?...
J'ai juste un gros fil noir et un Gros fil rouge point barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 01 Mar 2013 04:16 #518225

D'bout là dedans, il est l'heure ::e- ::e-

Une longue journée recommence.

Dès qu'il fera un peu plus "clair" j'irai jeter un oeil sur le mien et, si possible, je te dirai ce qu'il en est ...

Dehors, sous la lune, le paysage enneigé est magnifique,
elle est pas belle la vie ??? ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 01 Mar 2013 09:46 #518236

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) OUiiiiiiiii! et encore plus sous les tropiques!!!!!!

télécommande: j'en ai essayé trois: aucu aucune n'a voulu fonctionner! J'ai renoncé et rallongé le câble de la filaire, en attendant que l'un de vous me dise: achète çA lÀ et monte le comme ÇA!

Gris mais moins froid ici: 8°
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

branchement boitier télécommande treuil élec... 01 Mar 2013 10:42 #518240

Ici il fait 2°C, avec l'humidité et le vent, ça caille, j'avais moi froid en seine et marne avec -15°C,
enfin bref, revenons à nos moutons.
je suis censé brancher le fil rouge du boitier de la télécommande sur le plus batterie, je pense que ça change rien si je le branche au câble "plus" qui vient de la batterie, donc rien non plus si je le branche directement sur la cosse du boitier relai, réservée au câble "plus" venant de la batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

branchement boitier télécommande treuil élec... 01 Mar 2013 11:13 #518242

voila, après avoir dégelé la porte du garage , j'ai pris une petite photo .

Comme tu peux le voir, le seul cable "positif" ( rouge orangé) arrive directement de la batterie ( via la prise branchée sur l'arrière du véhicule) sur un plot où vient se joindre également un fil rouge qui repart à l'interieur du relais ..

Ce sont les seuls fils positifs du système ..




Tous les autres sont des "négatifs" ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 01 Mar 2013 13:27 #518252

tu utilises une télécommande filaire ou sans fil?
j'ai un petit boitier avec 3 fils comme sur la photo (vert, noir et rouge).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 01 Mar 2013 13:35 #518254

Oui j'utilise la télécommande sans fil, ::K+)

Ce qui est trés confortable quand, lorsqu'il y a du vent, je dois accompagner le bateau dans l'eau pour l'aider à rester parallelle à la remorque pendant qu'il remonte .. :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 12:58 #518321

je viens de brancher le treUil et... ça disjoncte direct, j'ai testé ma prise, elle est ok, les branchements sur le treuil sont conformes au graphique: j'ai branché le "+" et le "-" venant de la batterie sur les bornes "motor connection" du relai et brancher les câbles des bornes "+" et "-" du relai sur les bornes "+" et "-" du treuil.
cf photo ci dessus.
soit le schéma de branchement n'est pas le bon , soit y'a un cours jus qq part.
en ce moment, c'est la loi de l'emmerdement maximum pour moi...
au fait, sur ton treuil, tu indiques que seul le "+" vient de la batterie, tu n'es pas raccordé au moins ou à la masse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 15:27 #518326

bonjour à toi et à tous d'ailleur, nouveau sur le forum depuis maintenant 2 min !! je me présenterai ulterieurement.

si tu veux je vais t'aider à brancher ton treuil
mais tout d'abord ta télécommande est filaire ou sans fil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 16:40 #518332

y'a un boitier pour la télécommande filaire mais je vais utiliser la télécommande sans fil, enfin, si j'arrive à brancher le treuil correctement.
C'est ce treuil: winchmax

et le boitier relai:
boitier relai
merci pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 16:45 #518333

OK, sur la télécommande ss fil, qu'as tu comme fils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 16:59 #518335

Pardon, j'ai mal formulé ma question, je voulais savoir s'il y avait un module spécifique pour la partie ss fil,
a voir ta photo je ne crois pas, le boitier avec fil vert et rouge étant la cde filaire, tu me confirme?

alors c'est simple, premièrement j'aimerai que tu test le treuil en direct, c'est a dire ss aucun boitier uniquement gros fil rouge et gros fil noir en direct sur une batterie, tu fais un contact bref car selon le sens de ta polarité, le treuil vas tourné dans un sens puis dans l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 17:02 #518337

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour cassarlolo,et bienvenu sur Pneuboat,

Je suis avec intérêt ce topic , car je vais certainement moi aussi m'équipé d’un treuil électrique, mais la n’est pas le but de cette réponse !

Si je peux me permettre de te donner un conseil !!

Modifie rapidement ton pseudo sur le forum, car mettre comme cela a la porté de tous ton adresse mail peut vite devenir très désagréable et avoir rapidement une boite mail submergé de messages ou autres publicités en tout genre !!

On en sait jamais qui peut lire les forums public comme celui-ci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 17:11 #518338

Bonjour a toi Doumes, affirmatif mais j'ai fait la connerie de mettre mon mail en identifiant, je ne pensai pas que c'est lui qui apparaissait, du coup je n'arrive plus à le modifier, je pense qu'il vas falloir que j'envoie un courriel au modérateur pour annuler et refaire mon inscription, n'est pas ?
merçi pour ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 17:20 #518339

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
re bonjour

je ne sait pas comment tu peut faire, mais tu peut déjà dans l'immédiat te re-inscrire avec le pseudo de ton choix !
Comme les pages tourne vite sur le forum , ton adresse ne restera pas longtemps en première page, cela limitera déjà les risques !
Et oui un mail au Webmaster ne coute rien et peux également arrangé les choses a plus long thermes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 19:59 #518351

écrit: Pardon, j'ai mal formulé ma question, je voulais savoir s'il y avait un module spécifique pour la partie ss fil,
a voir ta photo je ne crois pas, le boitier avec fil vert et rouge étant la cde filaire, tu me confirme?

alors c'est simple, premièrement j'aimerai que tu test le treuil en direct, c'est a dire ss aucun boitier uniquement gros fil rouge et gros fil noir en direct sur une batterie, tu fais un contact bref car selon le sens de ta polarité, le treuil vas tourné dans un sens puis dans l'autre.

c'est bien un boitier unique pour les 2 télécommandes.
j'ai testé en direct, ça braise dur, ça marche dans les 2 sens, ça me rassure. ça doit être un mauvais branchement, pourtant le schéma est respecté.
merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

branchement boitier télécommande treuil élec... 02 Mar 2013 21:40 #518356

Je te confirme pour le mauvais branchement,pour moi tu as du mal interpreter la notice à savoir que tes bornes marqués mtor connection sont en fait les bornes qui sont à relier à ton treuil
(motor=moteur de treuil), les 2 autres bornes tu les alimentes en + et - de ta batterie, vérifie qu'il y a bien les piles dans tes télécommandes et ça devrait déménager.pour la télécommande filaire, tu ne doit même pas être obligé de la brancher.
Tiens moi informé, bon branchement!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ericmx29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 03 Mar 2013 12:30 #518384

laurent83490 écrit: Je te confirme pour le mauvais branchement,pour moi tu as du mal interpreter la notice à savoir que tes bornes marqués mtor connection sont en fait les bornes qui sont à relier à ton treuil
(motor=moteur de treuil), les 2 autres bornes tu les alimentes en + et - de ta batterie, vérifie qu'il y a bien les piles dans tes télécommandes et ça devrait déménager.pour la télécommande filaire, tu ne doit même pas être obligé de la brancher.
Tiens moi informé, bon branchement!!

ça marche nickel, c'était donc juste un mauvais branchement , j'ai confondu "powercord" = câble d'alimentation avec corde tout simplement, merci pour ton aide ; )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner