• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

branchement boitier télécommande treuil élec... 03 Mar 2013 13:07 #518387

Super,maintenant juste une petite précision et tu sera un crack en branchement de treuil,si tu fait toucher alternativement ton fil vert (qui
sort du relais)sur le + et après sur le - (alim relais)tu obtiendra la rotation de ton treuil dans les deux sens, ça peux etre pratique si un jour tu te retrouve avec pile déchargée ou télécommande tombée..................dans l'eau
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 07 Mar 2013 21:14 #518828

Merci pour l'info.
Je n'ai pas encore testé en situation mais simplement en reculant un peu le bateau sur la remorque pour le remonter au treuil, ça à l'air puissant.
dimanche si tout va bien je suis sur l'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 09 Mar 2013 18:36 #518936

Bonjour à tous!

Eric: quelle est la marque de ton treuil, et quelle télécommande as-tu? Merci!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 09 Mar 2013 21:50 #518949

J'ai pris un treuil winchmax 3000lb sur ebay, c'est pas cher, est ce que ça vaut le coup? demain j'en saurai plus, je mets à l'eau pour la première fois de la saison, on verra bien.
mon ensemble fait 800-900kg.
la télécommande, ou plutôt les trois (1 filaire et 2 sans fil) , étaient fournies avec.
:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement boitier télécommande treuil élec... 10 Mar 2013 17:19 #518986

retour de l'eau, la journée n'a pas été aussi agréable qu'espérée, maudit vent d'est!
par contre, le test du treuil c'est avéré fort concluant, mon ensemble est monté sur la remorque en même pas 30s, j'irai même jusqu'à dire 15s une fois que le nez est engagé, je chronomètrerai la prochaine fois.
reste à voir à l'usage.
Par contre, un conseil, avant d'utiliser pour la première fois le treuil, vaut mieux dérouler le câble ou la dyneema entièrement et enrouler en tension pour que lors du tractage du bateau la dyneema ne "creuse" pas parmi les enroulements non tendu au risque de se bloquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner