• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 19 Fév 2013 19:08 #517314

salut à tous,
j'ai finalement fait l'installation élec. sur ma voiture pour équiper ma remorque d'un treuil électrique, reste à poser le treuil sur la remorque.
je souhaitais m'inspirer du montage rapide proposé par Anigoul ( ;) ), ça à l'air vraiment pratique et ça permet d'utiliser un treuil manuel de secours.
le hic, c'est que le chaudronnier chez qui j'avais déjà fait des pièces pour un prix très correct, me propose trois platine en U pour 200€ HT, ça me paraît vraiment cher pour de la tôle pliée (et percée certes) , qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 19 Fév 2013 21:29 #517332

Comme je te l'ai dit: tu as affaire à un arnaqueur, un bandit de grand chemin.
Dans quel coin perches-tu? Tu pourrais aller voir le chef des travaux d'un lycée professionnel ayant des sections chaudronnerie ou métaux en feuille et lui expliquer ce que tu veux: ça fait exercice pour les élèves! En pareil cas, je peux te ou lui mailer mes photos: je viens justement de retransformer le tout, et tu en auras pour bien moins cher. C'est là que j'ai appris à faire! J'étais prof de lettres et collègues comme élèves étaient contents de me voir venir me "salir les mains" aux ateliers! J'ai aussi ainsi appris la plomberie, la cuisine, l'électricité..... Mais pas la couture! La collègue couturière n'a rien voulu m'apprendre! (C'est vrai qu'avec les fesses qu'elle avait...................................ça serait vite devenu.......... Intenable :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 19 Fév 2013 22:18 #517343

question couture, j'ai, à contrario, plutôt été bien formé au collège, plus la cuisine, EMT qu'ça s'appelait, pour le reste...
mais la couture ça peut être dangereux, j'me souviendrai toute ma vie de ce cours de couture, où un gars de ma classe s'est planté l'aiguille de la machine à coudre dans le doigt, ou cet autre cours où il s'est fait happer sa manche de pull par une ponceuse à bande, trop doué le type.
je vais suivre tes conseil et aller voir un lycée pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 19 Fév 2013 22:51 #517346

Salut Eric,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et réinventer sans cesse le fil a couper le beurre ::e-

Il existe ce que tu cherche chez "Mécanorem" et cela ne coûte même pas 60€ ttc ::K+)
Je te mets quelques photos, juste pour te donner une idée ..
j'en ai installé pas mal sur mes remorques et celles de mes copains et jamais un pb.
Installé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ...







Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 19 Fév 2013 23:28 #517349

meltem 74 écrit: Salut Eric,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et réinventé sans cesse le fil a couper le beurre ::e-

Il existe ce que tu cherche chez "Mécanorem" et cela ne coûte même pas 60€ ttc ::K+)
Je te mets quelques photos, juste pour te donner une idée ..
j'en ai installé pas mal sur mes remorques et celles de mes copains et jamais un pb.
Installé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ...

ok, merci, j'ai trouvé un lien pour la pièce.
l'ecartement des 4 trous sur mon treuil est de 7,5 cm et de 12,5 cm, pourrais tu me dire si cette platine permet de le fixer?
merci. et est ce que ça peut se fixer sur une rocca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 07:09 #517350

Oui, Les trous sont "standard" pour la plupart des modeles mais à la limite tu peux en percer un de plus!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 09:44 #517358

Bjr à tous
merci Meltem pour tes conseils compétents
le 5.3 que je viens d'acquerir est équipé d'une mecanorem 1100
donc à priori pas de pb pour trouver cette platine adaptable directement sur la remorque?
Sur tes systemes , as tu une possibilité de passer en manuel ou eventuellement de laisser le treuil classique en plus de l'électrique? ou cas ou!

SUR UN 5.3, est ce vraiment necessaire l'électrique ( quel puissance faut il monter?) ou un treuil classique à 2 vitesses est suffisant?
Pour l'instant pas eu trop de pb avec des canots comme pro 550 et sunrider 550, mais je vieillis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 10:01 #517360

Les photos de Meltem sont effectivement celles des pièces dont je t'ai parlé dans mon mail: j'ai les mêmes.... il me semble qu'elles m'ont coûté 35 €.

Je m'amuse de loin en loin à remonter mon 700 kgs avec le treuil manuel à 2 vitesses, et sans utiliser la sur-démultipliée: facile et possible..... Mais avec l'électrique.... je m'assieds sur mon hayon et je treuille en me tapant une bière (sans alcool!) bien glacée, à l’ombre! même avec 24 ans de moins, ne te prive pas de ce plaisir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 10:07 #517362

Bonjour Fil44,

Certains treuils électrique sont équipés d'une commande manuelle (manivelle), d'autres, comme le TMax de Meltem (j'ai le même) n'en sont pas équipés. Mais tu peux monter en secours ton treuil manuel sur la potence de ta remorque, en le fixant avec des étriers.

C'est vrai que pour un 5.3m ce n'est pas absolument nécessaire. En prenant de l'age (mais tu es encore jeune!) on devient plus exigeant et une fois que l'on a gouté au treuil électrique, ... Quel bonheur !!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 12:29 #517373

merci
bravo anningoul si tu fais encore tu semi rigide à 77 ans :a{b)
il font une réduction pour les cartes vermeilles sur pneuboat :sc)) à vous lire c'est le club du 3eme age
le treuil électrique, ce serait plus pour mes assitantes féminines qui pourrait treuiller pendant que je descends dans l'eau afin de guider ou maintenir l'arrière (parfois bon clapot en travers de la cale)
pour l'instant j'y arrive seul , mais pourquoi pas se faire aider quand celà est possible :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 12:34 #517375

75, ami, 75! et demi. Il y a moins jeune que moi sur le site! Un, c'est sûr! et à ma connaissance un autre.
Effectivement, l'utilité la plus courante est celle que tu indiques: lorsqu'une saloperie de vent latéral, même léger, VEUT faire monter le bat sur la remorque par le côté, une dame, voire un gosse de 4 ans, peuvent être d'un immense secours .

Le treuil manuel est en tous cas tjrs dans la malle, sur une seconde platine. La troisième ::q}+ ::q}+ :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) porte.... le porte-vélo!!!!







Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 12:55 #517378

aningoul: je savais que les lettres et les chiffres n'allaient pas ensemble, mais si tu en 75 alors pour moi il faut compter 22 de moins :)
bien vu le support capable de recevoir les deux treuils( manuel et électrique)interchangeable sans outils et rapidement :a{b)
je vais regardé celà de tres pres!
au fait quel puissance pour le treuil??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 13:36 #517380

Alors: le treuil que tu vois là est un Warn 1700: il était passable pour mon Lomac 520 IN plus 60 Yam 4 tps.
Avec le 565 bélouga et le Yam 100, au moment où ça pèse rude sur le rouleau d'attaque, et que nous attrapons la manivelle à deux mains, il faisait Hanhan..... han;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;hhaaach...; Bon! j'ai compris; je l'ai revendu et suis passé au Warn 3700 et là c'est le pied!
N'ayant jamais réussi à monter de télécommande sans fil, j'ai rallongé le fil de la commande pour pouvoir être au four et au moulin!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 13:41 #517381

ah oui j'oubliais , un détail sur la photo ou il y a le porte vélo,par terre sous la roue ar , celà doit etre le bidon pour se désaltérer dans les cotes :^-s} *à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 17:36 #517406

Salut Fil, ::r-

Juste une question ?
Tu parles de 5.3 mais de quelle marque ???
Car si c'est un Zar "53" tu ne risques pas de le tracter avec une ::r- 1100kg de PTAC ::N-)

Car tu est "hors des clous" à tous les coups ... :^-C}

Les autres , je ne sais pas ...

Pour en revenir au treuil éléctrique je dirais que jusqu'à un bateau d'une tonne, c'est du confort ::e-

Mais au dessus c'est une nécéssité ::L-

Maintenant quand il y a du vent latéral, effectivement c'est le pied, mais je garde tjs la télécommande en main et donne pour mission à ma femme de tenir le bateau en ligne en ayant frappé un bout sur la partie arrière, "au vent" du bateau ...

Pas de soucis , il n'y a qu'à tenir dans l'axe et ça , elle peuvent le faire à peu près convenablement ::M-)

(Pas la tête, pas la tête) ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 18:54 #517420

Il s'agit bien d'un ZAR 53
à moins que j'ai mal regardé sur la plaque, mais je crois bien que c'est une 1100kg
l'ex proprio à bien fait l'aller retour bretagne _sud de l'espagne sans souci!
et vu le personnage, il ne regardait pas à la dépense, je ne pense pas qu'il ai pris une remorque trop juste, à moins que son vendeur l'ai roulé dans la farine!!
tu préconise combien pour un 53 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 19:01 #517421

fil44 écrit: ah oui j'oubliais , un détail sur la photo ou il y a le porte vélo,par terre sous la roue ar , celà doit etre le bidon pour se désaltérer dans les cotes :^-s} *à+

Terminator l'avait relevé aussi: c'est une 37 cl de "Nero d'Avola", un sacré p.. de rouge Sicilien, 14°...... vide!!!! ::L- ::L- ::L- ::L-

MELTEM!!!!! tu fais comme le Sahraoui qui envoie sa femme dix mètres en avant, pour le cas où il y aurait des mines!!!! Tu restes au sec au treuil, et elle va dans la zone glissante, pauvre fille!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 19:26 #517427

J'avais bien noté aussi que meltem envoyait sa femme dans l'eau tenir le boat pendant qu'il faisait le beau avec la télécommande!!
j'ai vérifié sur la remorque = PTC 1100KG
PV 290KG
Rien de gravé en ptac !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 20:43 #517436

BonZAR, à tous !
(p'tain ch'fait des jeux de mot à la Aningoul.... :^dB} :^dB} :^dB} ).
Je lis ce post avec intérêt vu que le 53 fait parti du panel d'un futur boat.
Je ne peu m'empêcher de vous corriger:
- Vous avez mal lu Meltem n'envoie pas sa femme à l'eau :rB:+)
Il met d'abord un bout à l'arrière de son bateau. Ainsi sa femme peu en se décalant légèrement de l'axe du bateau, et au sec sur la cale, en étant positionnée côté vent, tirer ou laisser filer tranquillement suivant les besoins... pour le maintenir dans l'axe sans se fatiguer (si ça ne pousse pas trop bien entendu!) CQFD, non?!?

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 20:46 #517437

Sinon, j'ai souvent lu sur ce forum que le PTAC pour un ZAR 53 était de mini 1300kg, plutôt 1400 et 1500 pour être tranquille. Mais Meltem, docteur es-Zar est certainement plus à même de nous informer.

Moi j'avais trouvé ça:

www.treuil74.fr/treuil-tmax/96-treuil-t-...-et-telecomande.html

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner