• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 21:49 #517444

Bonsoir Eric ::r-

Au moins tu sais lire correctement ce qui est écrit et tu ne laisses pas aller ton imagination n'importe où comme certains que je ne nommerais pas ::e- ::e-

Je ne te répéterai pas non plus car ce serait te faire injure, tu as admirablement bien expliqué la situation comme cela ::K+)

Enfin je dis "haut et fort" que ta dernière analyse est tout simplement excellente ... :a{b)

mais revenons à la remorque en question :

S'il y a écrit que le Poids total en charge est de 1100 kg et le poids à vide de 290, même les plus nuls en math du forum trouveront certainement que le boat ne dois pas faire plus de 810 kg !!

mais cela c'est la théorie car tout pneubonaute digne de ce nom sait que le poids des remorque est toujours sous estimé car pesé sans certains éléments comme par exemple les rouleaux , ... :^-C} c soyons raisonnable et tablons sur 780 kg de chrage utile ...

Revenons a présent au bateau en question ...
Un beau Zar "53" qui m'a donné entière satisfaction pendant quelques années et qui est, sur le dernier catalogue, annoncé à 480 kg ::t-

sachant que le poids ce bateau est succeptible de varier de plus (ou moins ) 10% cela nous amène à 530 kg :M:+)

sachant aussi que le poids annoncé, l'est bateau "nu" il va falloir ajouter l'ensemble des coussins, roll bar et autres ustensiles destinés à amméliorer le confort ... ::X-

Avec le "petit moteur" qui tournera aux alentours de 200 kg, l'ancre, les 30 m de chaine le reservoir d'essence plein, ( je ne parle même pas de l'eau)la batterie et tout ce que vous allez y mettre dedans, je parie tout mon équipement hiver(skis Atomic et vetements Gore tex de chez Millet, SVP) contre deux caramels mous, qu'il dépassera allègrement les 800kg ::M-)

Pour vous donner une idée de la chose , le mien faisait 1270kg sur sa remorque de ce fait je l'ai immédiatement posé sur une "1600kg"

je n'ai aucun conseil a donner à quiconque mais dans cette situation personnellement je change illico- presto de remorque ... :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 21:58 #517445

fil44 écrit: J'avais bien noté aussi que meltem envoyait sa femme dans l'eau tenir le boat pendant qu'il faisait le beau avec la télécommande!!
j'ai vérifié sur la remorque = PTC 1100KG
PV 290KG
Rien de gravé en ptac !!

Oui!!!! tu as vu???? En Tunisie, il y avait d'abord le bourricot avec les sacs de semoule pour faire le 'khobz tabouna" (pain de campagne que je pleure rien que d'y penser! Ce fumet de mon enfance.... OUF!!!!) puis la bonne femme avec la moitié d'un mimosa ou d'un olivier( pour allumer le feu) sur le dos.... puis.... fier comme Artaban, mallitem, juché sur la croupe de l'âne!!!!!!
Quelle HONTE! Colette! RÉVOLTEZ-VOUS!!!!
Eric!!!! pas de conneries! je n'ai jamais eu de Zar, bienque je connaisse M. Formenti (un GRAND Monsieur) depuis sa première venue au Salon de Gènes! (Meltem était encore un petit garçon: MAIS: ces bateaux rivalisent avec les plus hauts de gamme, ils sont lourds: GROSSS Rémork!


Monsieur Formenti, entre les deux GÉRONTES de pneuboat.com!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À gauche, Âne i goul et à Droite;: Gustave 83!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 22:12 #517446

Les Papys de Pneuboat !!!! Z'êtes trops beaux sur la photo ::t-

J'aime bien ton Beluga aussi (même carène que le Mar sea CM100 je penses ?!?).
Le Lomac 600In me plait bien aussi.

Je suis satisfait de mon medline 1. Mais pour le futur je veux une banquette arrière supplémentaire (+ bain de soleil).
Tout celà dans une longueur mini car mon entrée de jardin est déjà difficile avec le medline (et construite de blocs de granit multicentenaires, donc on n'y touche pas! ::Y- ::Y- ).
Après, je n'en ai essayé aucun des trois pour l'instant. Donc rien ne presse.

Pour en revenir au circuit elec. en 12V, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à prendre ceinture et bretelle au niveau section et sécurité, les câbles fondent et prennent feu instantanément en cas de pépin, je l'ai vu plusieurs fois, c'est impréssionnant. ::t- ::t- ::t-
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 22:29 #517448

Entre les lomac 580 et 600 IN et le Lomac 565 Bélouga, aucu! aucune hésitation! C'est la 2 CV et la Lamborghini!
Pour essayer? Bienvenu: le mien est là!
Tu parles d'entrée? J'ai découpé la mienne pour qu'il passe


et c'est ainsi qu'"ils (le patron, Fabbrizio Lomac et l'importateur Fombelle) m'ont EU": un 5,65 large de "seulement" de 2,32 m! (mesurés au salon de gènes avec mètre et fil à plomb!!!!)

Les câbles en 12 Volts!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- AU FEU! AU FEU!!!!!!!

spé cta cu laire!!!!!!!

<<<<Les Papys de Pneuboat !!!! Z'êtes trops beaux sur la photo ::t->>>>

Dis , con, est vilains???? Allez!!!! OSE!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 22:50 #517450

Plus difficile à faire la dedans la découpe.... (1m par 1m....)



::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 20 Fév 2013 23:06 #517455

Tu appelles le FLNC.... ou le FLNB.... ou Iparetarac, les Basques!
IUn coup de "vent"! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et le ^passage sera dégagé!!!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 21 Fév 2013 08:22 #517462

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas de voir les deux ancêtres en photo autour du président de "l'UCINA", mais c'est que la photo soit prise devant "mon" bateau :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 21 Fév 2013 08:34 #517464

J’avais tout de même bien le droit, Meltem, de "poser" devant l'annexe de mon yacht!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Il y a en tous cas au moins un point sur lequel je ne puis qu'être d'accord avec Meltem: une fois tout pesé (sur trois ou quatre bascules différentes: caves coopératives, sablières etc,j'adapte: remorque intégrale: avec rouleaux, treuil,pieds de misalosanployer ( ::e- ::e- ) ET roue de secours :^-C} :^-C} plus moteur plus bateau TOUT ÉQUIPÉ plein, DEUX batteries
et je rajoute 300 kgs (embarquement de tout le bobinar qu'on emporte en vacances)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 21 Fév 2013 10:37 #517472

Si tu connaissais "Picolette" tu t'apercevrais vite qu'elle n'est pas du type "méditerrannéen", c'est à dire du genre à marcher trois pas derrière l'âne ( l'âne c'est moi , bien sûr, ::M-)

Mais qu'en bonne "Chtie" elle est pluôt "à la baguette" pour mener l'orchestre ...

(hé oui que veux tu le con certo en sol mineur ::e- ::e- )

Alors tenir fermement le "bout" , elle sait faire et sans se mouiller un orteil, jamais le bateau ne dévie d'un cm :a{b) :a{b)

Et en définitive, chez nous, c'est bien le capitaine qui dirige la "manoeuvre" ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 21 Fév 2013 11:00 #517477

tu as raison meltem
la remorque est un peu juste
il me reste 810kg de charge, mais les données constructeurs ,c'est +ou- 10%, donc celà peut etre aussi une coque à440kg :silly:
de toute facon pour moi le pb ne se pose pas car la remorque fait à chaque sortie, allez soyons fou:500m , j'envisage meme de prendre un bers sans frein ,sans suspension et sans plaque( ce que je fais déjà)
pour les rares trajets que je fais plus loin, et bien c'est vrai il faut compter juste
500de bateau+200 de moteur+mini essence et batterie= pas loin de la limite ::L-
vu que je tracte avec un espace et que nous sommes plus que deux ,il me reste à mettre tout le fourbi dans la voiture ( ce qui ne devrait pas poser de pb vu que je suis adepte du mini)
donc pour des trajets hypothétiques ca passe dans mon cas :^-C} , mais une famille de 4 avec mon attelage,ben c'a le fait pas ::t-
si je change de remorque de route c'est clair je prendrais plus fort pour etre en conformité avec la loi, ::K+)
c'est bete à 100kg pres!! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 21 Fév 2013 16:41 #517508

Vé, Meltem!!!!! Le con serre tôt! C'est de plus en plus vrai!!!!!!

et le comble pour un musicien, c'est d'introduire un morceau long dans un concours: plus le morceau est long, plus le concert dure.

Je sors: à plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 22 Fév 2013 10:08 #517603

bravo aningoul
un vrai poete :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

platine (pour treuil électrique) sur mesure... 22 Fév 2013 14:05 #517635

j'avais une 1400 kg avec mon 53 , 1100 c'est pas bon...je confirme!

maintenant comme tu dis , si tu ne roules pas avec, tu as peu de risques!

si tu roules...là, ce n'est plus pareil...!

A+

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner