• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 13:14 #516686

bonjour les amis pneuboats,

je vais bientôt recevoir mon capelli tempest 505, et pour la 1er fois je vais devoir installer un crochet d'attelage sur mon opel zafira

mais mon probleme c'est que l'on me propose le choix sur 2 types de tête :

la soution 1 : la boule "classique" comme ce dessin




la solution 2 : le col de cygne





en sachant que les 2 ont les mêmes caracteristiques:

Charge d'appui (kg) : 75

Charge remorquée (kg) : 1650

que me conseillez vous ?

merci a tous pour vos avis

mickael
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 13:24 #516687

Question délicate, je dois réfléchir avant de te donner mon avis car je ne voudrais pas que mon conseil te fasse prendre une décision lourde de conséquence pour le reste de ta vie ::C-

La n°2 pour moi :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 13:36 #516688

Pour te répondre "à côté" (et ayant eu deux Zaffira:)
La LOI n'oblige en aucun cas à démonter la boule lorsqu'on ne tracte pas, et ladite boule te rend "plus respectable" (on hésitera à te rentrer dedans sur le Parking de Carrauchan)
prends donc la moins chère! par contre, même si tu sais, FAIS FAIRE le travail et garde la facture!
Bonne route!
(!!!! plutôt le 2! en plus il est moins cher!)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 13:36 #516689

bonjour santa manza,
je dois dire que c'est quand même con que ma vie tienne à ce crochet mais bon.. ::q}+ ::q}+

pour être plus serieux, je ne m'étais jamais intéressé à ce type " d'accessoire" et j'avoue que je ne voyais pas de différence entre les 2 SAUF ::h- ::h- ( le col de cygne moins chère )

et peut être....... une hauteur de " boule " ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 13:43 #516690

merci aningoul,

oui je vais lefaire poser par un mecano, surtout pour le coté électrique du véhicule...

alors je vais suivre les conseils de santa manza et d'aningoul

merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 13:51 #516691

En tout cas le crochet boule classic peut servir de marche pied et suporte une charge d'appui bien supérieur au col de signe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 14:06 #516692

j'ai egalement eu les deux => Solution 1 sans hesitation !
Permet d'adapter n'importe quel type de porte vélo et plus particulièrement ceux type plateau.
De plus l'attelage est plus costeau, protège mieux l'arrière de ta voiture car un peu plus gros.
... bref bien plus polyvalent.
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 14:08 #516693

pardon : ... est plus costaud.
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 14:17 #516694

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Opel je connais donc dis moi que est l'année de ton Zaf car sur ce véhicule il y a comme beaucoup de voitures Allemandes des contraites diverses pour le faisceau en fonction des éléments suivants:

Pack OPC?
Boite auto et ou con^rôle de traction "anti lacet"
Année pour éviter les découpe de PC ar
Equipé d'une roue de secoure ou d'un kit crevaison?

De toutes les façons le mieux c'est du SIARR/Wesfalia Made in Normandie et monte d'origine avec des faisceux adaptés sans passage de valise tech

Chez Siarr tu peux aussi avoir le col de cygne démontable sans outils RDSO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 19:02 #516714

Bonsoir bod,

Alors concernant mon zafira c'est le 1.7cdti 125 cv
J'ai le REC dans le coffre ( top pour le faisceau)

Il est de juin 2010

J'ai une roue de secours

Par contre pas de pack opc ni contrôle anti.lacet

Voila pour le véhicule

Je vais regarder chez siarr ( enfin si je trouve :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 13 Fév 2013 19:08 #516716

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

mickaelmontier écrit: Bonsoir bod,

Alors concernant mon zafira c'est le 1.7cdti 125 cv
J'ai le REC dans le coffre ( top pour le faisceau)

Il est de juin 2010

J'ai une roue de secours

Par contre pas de pack opc ni contrôle anti.lacet

Voila pour le véhicule

Je vais regarder chez siarr ( enfin si je trouve :RB:+) :RB:+)


www.eboutique-siarr.com/module_recherche_attelage_faisceaux.htm


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 14 Fév 2013 14:55 #516785

Je suis entrain d'équiper mon s-max d'un attelage et idéalement, je prendrai la ferrure chez Autohac (Polognais sur ebay) et le faisceau spécifique chez SIARR. (Autohac 100€ de moins que Thule ou SIARR et tout aussi bien fini et le faisceau SIARR afin de dissocier l'électricité de ton attelage avec celle de ton faicseau voiture afin d'éviter les anomalies de l'OBD)
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 14 Fév 2013 18:28 #516802

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

poutcle écrit: Je suis entrain d'équiper mon s-max d'un attelage et idéalement, je prendrai la ferrure chez Autohac (Polognais sur ebay) et le faisceau spécifique chez SIARR. (Autohac 100€ de moins que Thule ou SIARR et tout aussi bien fini et le faisceau SIARR afin de dissocier l'électricité de ton attelage avec celle de ton faicseau voiture afin d'éviter les anomalies de l'OBD)


C'est certain que ça fera vivre notre économie.

Même si tu n'achète pas du Français tu peux au moins faire ton achat en France dans cette marque.

STÉ SCOPIA
240 Route de la cote d'amour, 44600 Saint Nazaire, tel. 0826800146, e-mail:

COMIF SAS CIE MANAGEMENT INVESTISSEMENT FINANC CENTRE D ENTREPRISES ZI
FRANCE 26100 Romans-sur-isere 8 rue Claude Bernard, tel. +33 0475471467, e-mail:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 14 Fév 2013 19:56 #516807

lio76 écrit: pardon : ... est plus costaud.


Bonjour,

Sur quoi vous basez vous pour dire que le col de cygne est moins costaud ? :dry:
Le montage dans son ensemble et le porte a faux sont trés similaires. Ici la boule classique n'est qu'un col de signe avec une platine supplémentaire.
Vous pouvez monter une douzaine de belle-mere sans que l'attelage en lui même ne bronche. La limite de charge est liée aux véhicules.
De plus j'utilise un porte vélo "plateau" sur col de cygne sans pb.

Le seul attelage que j'ai vu cassé en surcharge était un "classique", une des vis de fixation sectionnée, car légèrement desserré.
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 14 Fév 2013 20:28 #516812

poutcle écrit: Je suis entrain d'équiper mon s-max d'un attelage et idéalement, je prendrai la ferrure chez Autohac (Polognais sur ebay) et le faisceau spécifique chez SIARR. (Autohac 100€ de moins que Thule ou SIARR et tout aussi bien fini et le faisceau SIARR afin de dissocier l'électricité de ton attelage avec celle de ton faicseau voiture afin d'éviter les anomalies de l'OBD)


Je ne peux que déconseiller d'acheter des ferrures d'attelage à l'étranger ( et je sais de quoi je parle):
- dans le cadre d'un pb de géométrie de la ferrure, impossible à monter donc retour (port, attente, remboursement). Et cela arrive assez souvent tout de même.
- les spécifications techniques de la voiture (plateforme) varie parfois pour un même véhicule ( même appellation commerciale). Vous risquez de vous retrouver avec un attelage inmontable.
- idem pour les faisceaux.....
- enfin, il faut garder à l'esprit que certains véhicules (essentiellement allemands) une reprog de l'obd est nessecaire pour que la voiture "reconnaisse" l'attelage.

Pour le faisceau spécifiquement, il existe un modèle universel très efficace, même sur véhicule multiplexe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 14 Fév 2013 20:33 #516815

zod_16 écrit:

lio76 écrit: pardon : ... est plus costaud.


Bonjour,

Sur quoi vous basez vous pour dire que le col de cygne est moins costaud ? :dry:
Le montage dans son ensemble et le porte a faux sont trés similaires. Ici la boule classique n'est qu'un col de signe avec une platine supplémentaire.
Vous pouvez monter une douzaine de belle-mere sans que l'attelage en lui même ne bronche. La limite de charge est liée aux véhicules.
De plus j'utilise un porte vélo "plateau" sur col de cygne sans pb.

Le seul attelage que j'ai vu cassé en surcharge était un "classique", une des vis de fixation sectionnée, car légèrement desserré.


Tout à fait Zod.
Dans la résistance d'un attelage, l'important n'est pas la capacité de charge statique sur la boule (haut en bas) mais la résistance dynamique en newtons à l'effort de traction ( avant en arrière).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 14 Fév 2013 21:21 #516825

Bonsoir à tous,

En lisant les uns et les autres, finalement mon choix va se porter sur un col de cygne de la marque Thule ( que je vais acheté en magasin ) , concernant la faisceau je vais le commander directement chez opel.

Petite question à moebius :

Où je peux trouver la caractéristique " résistance dynamique " car j'ai trouvé ( et surtout appris cette l'existence de cette notion) ta remarque fort judicieuse

Merci ....et je suis toujours preneur de d'autres infos

Mickael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 14 Fév 2013 21:29 #516833

Tu ne l'a trouveras nul part. Elle fait partie intégrante de la certification et de l'homologation de l'attelage. La seule chose à retenir et qu'elle est en général un peu meilleure sur un col de cygne que sur un standard.

Pour le faisceau, tu peux regarder chez BOSAL le smart sensor. Très fiable et simple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickaelmontier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 15 Fév 2013 08:28 #516867

moebius91 écrit:

poutcle écrit: Je suis entrain d'équiper mon s-max d'un attelage et idéalement, je prendrai la ferrure chez Autohac (Polognais sur ebay) et le faisceau spécifique chez SIARR. (Autohac 100€ de moins que Thule ou SIARR et tout aussi bien fini et le faisceau SIARR afin de dissocier l'électricité de ton attelage avec celle de ton faicseau voiture afin d'éviter les anomalies de l'OBD)


Je ne peux que déconseiller d'acheter des ferrures d'attelage à l'étranger ( et je sais de quoi je parle):
- dans le cadre d'un pb de géométrie de la ferrure, impossible à monter donc retour (port, attente, remboursement). Et cela arrive assez souvent tout de même.
- les spécifications techniques de la voiture (plateforme) varie parfois pour un même véhicule ( même appellation commerciale). Vous risquez de vous retrouver avec un attelage inmontable.
- idem pour les faisceaux.....
- enfin, il faut garder à l'esprit que certains véhicules (essentiellement allemands) une reprog de l'obd est nessecaire pour que la voiture "reconnaisse" l'attelage.

Pour le faisceau spécifiquement, il existe un modèle universel très efficace, même sur véhicule multiplexe.


Je suis d'accord avec toi (écart de plate forme) mais cela fait 100€ de moins sur un attelage à 300€...ce n'est pas négligeable. Autre point, je suis allé me renseigné chez un ami monteur professionnel d'attelage à Bordeaux qui m'a dit qu'Autohac est une marque imbattable point de vu qualité/prix.Il n'a jamais eu a retoucher sur la ferrure (à coté Atnor étant une catastrophe...)
Il est bien vrai qu'il ne faut pas négliger le faisceau mais je suis éléctronicien de métier donc là je sais ce qu'il se passe dans ces petits boitiers adaptables.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de la tête d'attelage :bsoins de vos avis 15 Fév 2013 08:54 #516869

Bonjour,
moi je dirai :
col de cygne , avec montage/démontage sans outils,
et installation par un pro pour évitez les problèmes..

et dis toi que le jour ou tu revends ta voiture, ça ne plait pas toujours d'avoir un attelage qui dépasse de l'arrière.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner