• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque vu au salon de LR 23 Sep 2012 19:17 #505430

Avez vous vu les remorques (américaines)sur le stand Four Wing au salon de la Rochelle?
Super bien pensé, sangles a cliquet derrière (2unités) intégré a la remorque, feux de nav incorporé (a led) et étanche, peinture thermolaqué....
Et oui pas homologué en France, et les constructeurs français ils foutent quoi??? Je pense que oui il y a des clients (pas en 1ère monte soit) pour acheter des remorques de qualités.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 25 Sep 2012 09:30 #505570

Salut Philippe,
Pour illustrer tes propos 2 photos de la remorque; on remarquera ainsi le timon pliable pour garage trop court et la sangle arrière à enrouleur automatique fixée à
demeure sur la traverse arrière.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 25 Sep 2012 09:54 #505571

Le timon pliable c’est génial par contre les sangles qui baignent a chaque mise a l'eau suis pas sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 25 Sep 2012 10:01 #505573

Oui, ce timon c'est le top ...
J'ai un copain qui a le même pas trés loin de chez moi, en effet sa remorque est arrivée en droite ligne des States en chuntant ttes les complications administratives de notre pays ::M-) ::M-)

Quand à la garde au sol de l'ensemble ::t- ::t-

Avec tous les "ralentisseurs qui fleurissent un peu partout sur nos routes je pense qu'on ne va pas aller bien loin ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 25 Sep 2012 11:51 #505586

j’utilise des remorques de TP comme sur les photos je peu vous dire qu'il faudrait vraiment les modifier pour que sa soit vraiment repliable!!!
et a mon avis il y a trop peu de client potentiel pour sa,il serrais bien plus utile de se pencher sur des vrai feux étanche et des remorques de qualité ::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 25 Sep 2012 12:16 #505596

je ne dit pas que se soit insurmontable mais s'est pas demain la veille que tu pourras trouver sa même en option !!
pour la question de maitre le prix dans une remorque je pense quelle sont déjà beaucoup trop chère pour la qualité livrer .
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 25 Sep 2012 13:04 #505598

bonjour à tous

+1 avec Loic ...
et que l 'on puisse enfin avoir des freins à disques sur les remorques ...

::r-
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 25 Sep 2012 13:16 #505599

Bonjour,
Le timon genre BTP est fait pour la différence de hauteur de l'attelage du tracteur si c'est un 8x4,6x4,2x4 etc...
Si il faut démonter les 3 axes du timon de la remorque à chaque sortie pour qu'il soit repliable + le reglage, ça coupe l'envie de faire du bateau. Non?

::r-
François 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 25 Sep 2012 18:24 #505635

A propos, qui vend un BAT590?
J'ai bien précisé pour une partie des clients, pas les 1er prix ou 1ère accession....
Moi quand je vois que mon MARINER480 avec un 50ch 4temps était proposé (chez un concessionnaire) avec une remorque de 500kg de PTAC??? avec des roues de VTT!!!! Mais bon c'est pour avoir un prix qui attire, comme les pub des voitures, il suffit de lire les lignes en dessous pour ce rendre comptes que le modèle présenté est le double du prix affiché.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 26 Sep 2012 09:09 #505707

En France, seule la marque SunWay a essayé de se démarquer avec les moyeux à bain d'huile, les freins à disques et feux étanches. Il faut dire que les procédures d'homologation ont de quoi en refroidir plus d'un. Comme toujours dans ce pays, le système administratif passe son temps à barrer la route à l'innovation quand ce n'est pas à l'esprit d'entreprise....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 28 Sep 2012 17:49 #505950

Merci, mais une remorque de 1700kg de PTAC j'ai pas la voiture avec pour l'instant. Et vu la politique en France et en Europe je pense que je vais attendre avant de faire un autre achat plus grand. Le Nautisme semble être dans le collimateur des élus (et de l'Europe) aussi.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 28 Sep 2012 19:02 #505954

urpeko 64 écrit: En France, seule la marque SunWay a essayé de se démarquer avec les moyeux à bain d'huile, les freins à disques et feux étanches. Il faut dire que les procédures d'homologation ont de quoi en refroidir plus d'un. Comme toujours dans ce pays, le système administratif passe son temps à barrer la route à l'innovation quand ce n'est pas à l'esprit d'entreprise....


EN EFFET: j'ai toujours construit mes remorques et j'ai passé une 850 kgs, une 1400 et une 1200 aux mines sans aucun problème.
Il y a 4 ans j'ai voulu recommencer: je suis donc allé aux mines retirer un dossier: je l'ai parcouru, puis ai vu les collègues des ateliers; auto, carrosserie,....etc, pour essayer d'y comprendre quelque chose (ils voulaient même savoir la matière de la carrosserie, des sièges.....
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
et je suis allé me payer une Brenderup....

AU FAIT: j'ai vu hier, chez Cabesto, des feux à leds, étanches: quelqu'un connait-il????

Je trouve incroyable qu'à une époque où l'on est foutu d'envoyer un engin gratter le cul des fourmis de la planète Mars,l' on ne soit pas capable de construire une remorque VRAIMENT étanche!!!! (feux, moyeux, freins ......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque vu au salon de LR 28 Sep 2012 22:45 #505980

D'accord avec Bata,
S’il avait des clients prêts à payer il aurait des produits.

Il y a longtemps que l’industrie fait tourner des systèmes 24h/24 dans des conditions autrement plus agressives qu’un peu d’eau salée. Ce n'est qu'une "vulgaire" histoire d'argent...

Les feux a LED immergeables éxistent depuis quelques années (mais cher), pas de problème de condensation car coulés dans la résine. Faut juste faire attention au raccordement (sortie fils) qu'il vaut mieux rendre étanche également pour éviter l'oxydation, car impossible de refaire le câblage moulé coté feux.

Question roulement, est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce genre de produit.
www.skf.com/files/058968.pdf



Étanches et Auto-lubrifiés à vie.
Faut je vois pour les tarifs. ::D-

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

Remorque vu au salon de LR 28 Sep 2012 23:25 #505990

C'est sûr qu'une remorque performante coûterait plus cher mais en totalisant les factures d'entretien de mon ancienne Brenderup dble essieux je me suis aperçu que je l'avais payé deux fois. ::p- :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 29 Sep 2012 11:20 #506024

salut Béat,
Tu viens de me donner une idée ::K+)

Habitant au pays de "SNR" je vais aller voir ce qu'ils proposent en roulements "INOX" !!

Des fois que ce soit interessant pour nos remorques, pour l'instant je me suis aperçu que la plupart de nos remorques "françouaises" étaient équipées en roulements polonais ... ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 29 Sep 2012 12:49 #506029

Plutôt que de chercher des roulements exotiques et chers - les 2 vont de paire - j'ai passé un peu de temps à ajouter des bagues inox tirées de tube inox du commerce, puis des spis à la bonne cote qui tournent sur ces bagues - donc plus d’oxydation galopante - et un vulgaire bain d'huile.
La seule chose à ajouter serait des disques inox comme chez les ricains, mais là il faudrait passer aux Mines pour être en règle, alors autant rêver !

Si la première étape était déjà réalisée par les fabricants d'essieux freinés, il y aurait moins de remorques en panne au bord de la route, et ça coûterait moins d'un euro en étant honnête.
Mais bien sûr ils perdraient tout le fric qu'ils gagnent à continuer a vendre du matériel non fiable.

Les assureurs devraient s'en mêler, ils auraient nettement plus de poids que nous les utilisateurs, car une remorque qui perd une roue, non seulement ça fait désordre, mais ça peut avoir des conséquences dramatiques pour lesquelles ils doivent payer - et ça ils aiment pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 29 Sep 2012 19:04 #506052

pour rêver:


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 29 Sep 2012 19:06 #506053

Apparamment les NSK "Molded-Oil" sont l'équivalent des SKF "solid-Oil".

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 29 Sep 2012 19:06 #506054

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque vu au salon de LR 29 Sep 2012 19:38 #506057

Batt... c'est possible mais mon expérience, avec ma précédente remorque construite maison de A à Z, avec des roues 3.50x8 jumelées et le même genre de montage, mais avec la lèvre du spi frottant sur une bague en laiton - est que ça tient.
Je l'ai faite il y a 30 ans, elle roule toujours, et les bagues ne sont même pas marquées.
Pour ça le laiton est peut-être mieux, auto-lubrifiant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner