• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: galere ! 26 Jui 2012 12:56 #496639

@ortiacciu : J'y avais bien pensé, mais je suis un grand timide !!!
Je devrais revenir en septembre (peut être pour un bon moment ..). Je te mail ::K+) Surtout si je dois me lancer sur le bassin, j'aurais besoin de guides :^-C}

@allowin : Je te rassure, mon différent avec le commercial n'a rien à voir avec la remorque ni avec ce revendeur, mise à part d'embaucher une huître pareil.
Il s'agit juste un 'foutage' de gueule à propos de la carte grise (promesses non tenues, mensonges, négligences et mauvaise éducation...)
Et il s'est avéré que ce monsieur a beaucoup moins d'assurance derrière un comptoir que derrière un clavier ...

Néanmoins, je reste décu des finitions et de la robustesse de cette remorque ...Voir mon post 'réglage remorque'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 17:08 #496640

On a du rencontrer le même Micbettgr! Du coup je monte à Cancale chercher la mienne.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 18:23 #496641

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

sur ma remorque SUNWAY SW845 M08 'PTAC 1140KG' j'ai un essieu 1300kg Alko et des freins idem au 1600KG. Le timon et l'amortisseur de flèche est aussi un 1600kg ainsi que des pneus renforcés 97N 730KG par pneus.
Le châssis est lui plutôt costaud en section 100x50 et la poutrelle centrale 120x60. Cables de freins inox et chandelles en 50x50.

Ceci a fortement influencé mon choix car qui peu le plus peu le moins.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 28 Jui 2012 11:01 #496642

pneus en 97N, quelle marque et quelle dimension ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 28 Jui 2012 20:41 #496643

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est du MAXXIS UE-168 camionnette 97/95N 165R14C

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 28 Jui 2012 22:56 #496644


Bonsoir

Sur mon ancienne Galaxy 1100kg j'ai du 185R14xxx ::u-en chinoindocoréen... aussi, il semblerait que Sunway est fait des économies sur la dimension des pneus quand on imagine la différence de prix sur cette qualité, c'est lamentable. Par contre l'essieu Alko est aussi en 1300kg ce qui me rassure un peu car si la remorque plie l'essieu restera droit:sc)):sc))
Juste pour revenir sur nos professionnels du bateau, j'ai eu par chance et hasard et aussi rage, la facture d?achat de la remorque au grossiste et grande surprise le prix était environ 50% moins cher que le prix de vente, je trouve cela (très) exagéré quand on voit la grosse tendance a sous dimensionner cet élément de sécurité et la différence de prix avec le modèle au dessus.


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 28 Jui 2012 23:04 #496645

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut admettre que sur les packges ils sont short en marge donc ceci explique cela.

Seul un comptable ou un commerçant sais combien il faut faire a la marge et non pas au chiffre même si le CA génère normalement de la marge.

et ne pas confordre la marge brut avec le bénéfice net après impot.

100? de marge brut laisse au final environ 20? et c'est la fourchette haute.



Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 28 Jui 2012 23:30 #496646

Je pense que 50% de marge brute sur un remarque c'est quand même énorme et le distributeur fait aussi une marge pas étonnant qu'au final le client qui paye 2500 ou 3000 ? sa remorque est de la M....

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 28 Jui 2012 23:30 #496647

Je pense que 50% de marge brute sur un remarque c'est quand même énorme et le distributeur fait aussi une marge pas étonnant qu'au final le client qui paye 2500 ou 3000 ? sa remorque est de la M....

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 28 Jui 2012 23:38 #496648

Sans oublier que la visserie de classe 4 ou 6 (je ne sais plus) casse et s'oxyde a l'eau de pluie,
Que les pneus sont merdiques
Que les réglages ne sont pas au top
Que les rouleaux ne tiennent pas très longtemps
Que les treuils fassent défaut
Que ....

perso je trouve cela scandaleux et cet élément reste le maillon faible de nos équipements et pourtant un élément de sécurité important


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 29 Jui 2012 07:50 #496649

Pour info ;

L'ANPM souhaite un ou des 'Délégués Techniques Remorques' qui auront en charge de faire remonter aux constructeurs les problèmes et les doléances des utilisateurs.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 29 Jui 2012 15:37 #496650

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis partant car né dans l'univers de la carrosserie je connais un peu le domaine.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 29 Jui 2012 18:25 #496651

Bod76 ; je te contacte en MP

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 29 Jui 2012 19:54 #496652

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok,

je m'occupe de cela demain ou dimanche

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 29 Jui 2012 20:04 #496653

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans le domaine de la remorque le problème c'est que certains achètent un prix mais pas un produit et c'est la porte ouverte.

Ma remorque au catalogue est a 3100? achetée chez Cancale trucmuch 2300? avec la roue de secoure. Pour 1800? je pouvais avoir une satellite mais c'est pas pareil.


Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 01 Juil 2012 19:02 #496654

Par mesure de précaution, je viens de mettre la remorque sur cric pour contrôler un éventuel frottement.....et là surprise une roue me semble bien frotter!!!!!

La remorque a 18 mois et une vingtaine de mise à l'eau!

On m'avait pourtant conseillé une Brenderup mais j'ai le sentiment que quelquesoit la marque, la qualité n'y est pas et je persiste à dire que ces engins ne devraient être homologués par les pouvoirs publics.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 01 Juil 2012 19:20 #496655


Pareil pour moi Phil
J'ai remis cette aprèm la remorque sur le cric pour et j'ai constaté que
le bruit suspect entendu hier ne vient pas des roulements mais bien des
freins ce sont les mâchoires qui frotte sur le tambour

Et même en les desserrant le frottement de par pas.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 01 Juil 2012 19:28 #496656

Nos remorques ne doivent pas supporter le micro-climat de Mérignac!

Sérieusement, j'ai bien envie de lancer un questionnaire auprès de nos adhérents pour répertorier de manière objective les incidents que nous avons pu constater.

Ensuite, établir une synthèse et la faire remonter aux constructeurs et aux pouvoirs publics.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 01 Juil 2012 21:10 #496657

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus déplorable avec nos remorques ce sont les pseudo évolution qui ne servent qu'a vendre. 'kit de rinçage, suspensions type automobile, pneus renforcés, galvanisation a chaud' etc..

1) Les kits de rinçage sont un non sens si la remorque ne roule pas quelques kilomètres après cette opération.
2) Les suspensions soit disant de type automobile sont de piètre qualité et ont une durée de vie extrêmement courte du fait quelles sont inadaptées au milieu salin.
3) Pneus renforcés made in Taiwan toujours de piètre qualité aussi
4) galvanisation a chaud??? Heureusement car a froid autant les peindre avec une peinture anti rouille.

J'arrête la car la liste serait trop longue.

Personnellement faisant environs 4000km/an avec la remorque je préfère pour plus de confort mettre 1/3 des roues de la remorque dans l'eau et faire une révision par an du train roulant. Car de toutes les façons il faut faire un entretien annuel sur un remorque.

Adhérent ANPM www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 02 Juil 2012 11:01 #496658

pour vous tenir au courant....
en fait la potence qui supporte le treuil n avait pas été soudée mais juste pointée aux 4 coins::Y-::Y-
en gros elle pouvait casser n importe quand ::t-
comme m a dit le soudeur, le fabricant devait etre vraiment juste financierement pour economiser sur 30 cm de soudure ou etre vraiment à la bourre pour la livraison
dans tout les cas des BRANLEURS ! pardon ça me démengeait:^-C}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner