• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

galere ! 25 Jui 2012 11:24 #496616

juste pour vous raconter ma nouvelle galere !
samedi, mise à l'eau à capbreton, journée sympa mais un peu mouvementé (clapot), peche (macro ENORMES), retour et sortie de l'eau... et là, c'est le drame, bateau au 3/4 sur la remorque quand la potence qui soutient le treuil à lachée (soudure cassée) conséquence, le bateau qui repart en arrière mais heureusement j'assure toujours par un bout et mes enfants sont loin du treuil. par contre, bateau coincé sur la remorque... donc j'ai fini par mettre tout dans l'eau (remorque comprise), me troiuver une place dans le port de capbreton (merci la capitainerie super sympa) et ce matin je galere pour trouver un soudeur qui puisse me reparer ma remorque.
a part ca bon we
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 25 Jui 2012 13:46 #496618

Batattidue,
Un jour on m'a meme fait la remarque que j'attachais beaucoup mon bateau pour la route que je faisait (4-5 km entre la mise à l'eau et chez moi) ::g-

Et ce n'est pas parce que je gênais les autres, bien au contraire...

Comme qui dirait, qui peut le plus...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 25 Jui 2012 14:35 #496619

tu as inventé le semi rigide amphibie ::S-)

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 25 Jui 2012 15:33 #496620

Encore un problème de remorque!!!!

Les incidents sont légions et souvent sur des remorques récentes et régulièrement entretenues.

Je ne comprend toujours pas pourquoi ces engins de mort sont autorisés par les pouvoirs publics.

Il faudrait une bonne fois pour toute que les fabricants nous proposent des produits de qualités et que les vendeurs de bateaux soit dans l'obligation de vendre à l'acheteur la remorque correspondant au bateau, ni trop grosse ni trop petite.

Il faudrait aussi que le poids annoncé des bateaux soit le poids réel.....que de surprises lors des pesages.

Bon courage GrandVoyageur.......à cet été::r-::w-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 25 Jui 2012 20:06 #496622

Depuis que j'ai eu les roulements qui ont pété sur l'autoroute en 2009 je tente à chaque fois de sensibiliser les utilisateurs.

Je constate parmis mes potes proches 3 problèmes majeurs sur 3 marques de remorques différentes en moins de 2 mois dont un cas qui aurait pu être dramatique.

Là encore, sans remontées collectives auprès des autorités, des revendeurs, des constructeurs, la qualité des remorques ne risque pas d'évoluer et ce n'est pas en pleurnichant chacun dans son coin que les choses évolueront......nous devons jouer collectif....mais pour faire comprendre cette nécessité il y a du boulot!

Ma remorque a 1,5 an, environ 3000 km et je suis tellement peu rassuré que j'ai pris un rv aujourd'hui pour un contrôle....ce n'est pas normal...

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 25 Jui 2012 22:14 #496624

Désolé pour toi grand voyageur,

Juste pour renforcer le discours de l'ami ortiacciu...L'an passé, le porte plaque d'immatriculation qui casse et se 'barre' sur autoroute. Heureusement qu'il était tôt et personne ou quasi sur l'autoroute. Outre la peur de blesser quelqu'un, la coque du bateau percée (si si je vous assure) et plus de plaque éclairante la nuit...::g-::w-
Je vous passe les 2 pneus éclatés qui n'ont rien à voir avec le dit constructeur de remorque mais désormais j'ai 2 roues de secours...Ceci pour éviter la remorque sur le remorqueur d'autoroute

Bref, c'est tout à fait interdit sur le site mais put.... de m..... de remorque à la c....

Vive le ferroutage!!!

bonnes navs à tous


bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 25 Jui 2012 22:46 #496625

Salut à tous,::r-

Bribri, nous serons demain le 26 Juin, finalement, tu emmènes quoi comme jouet en Corse cet été ?:RB:+) semi-rigide ou jetski ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 07:17 #496626

Un graisseur sur le cabochon permet un départ plus tranquille ,et ceci n'était pas de série sur satellite ...
Un démontage frein une fois par an .

et ,surtout pour la sécu ;achéte une remorque homologuée avec des freins à disque....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 08:15 #496627

Salut à tous,

Tu as raison amicu Filippu, le maillon faible de nos ensembles est la remorque.

Mais ne sommes nous pas, nous consommateurs, une peu (beaucoup ?) responsables de notre mal.

J'ai des potes vendeurs de bateaux et quasi systématiquement, ils me confirment que le client consent à faire un effort financier sur la coque ou le moteur mais jamais sur la remorque. Sous prétexte de réalisation de petits parcours, certains vont même jusqu'à acquérir un produit sous dimensionné ou pas adapté à la forme de leurs coques.

Sommes-nous prêts à débourser suffisamment pour un produit haut de gamme fabriqué avec des matériaux nobles et utilisant des techniques avancées. Personnellement, je ne suis pas prêt à multiplier par deux ou trois le prix d'une remorque. Alors chaque année, je m'astreins à une pénible séance d'entretien des couples moyeux/freins.

Les progrès sur les remorques existent mais ils ont un prix. Qu'il s'agisse des moyeux étanches ou des freins à disque si cela s'avère un vrai avantage, on verra ces techniques peu à peu se démocratiser.

Le constructeur Rafale importe une gamme de remorques américaines (EZ loader) à moyeux étanches et freins à disques hydrauliques.

Les choses évoluent lentement mais sûrement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 08:46 #496628

A salute Fabrizziu,

Autant je ne suis pas pour une réglementation à tout va autant je suis pour une réglementation très stricte concernant les remorques.

1/ l'homologation des remorques mises en circulation devrait être beaucoup plus contraignante pour les fabricants.

2/ il devrait être obligatoire que la remorque soit adaptée au poids et aux dimensions du bateau (avec responsabilité des vendeurs, constructeurs et usagers).

3/ les constructeurs de bateaux doivent indiquer le poids réel de leur fabrication (les vendeurs de remorques ignorent souvent le poids réel des bateaux et proposent une remorque en fonction des données erronées du constructeur de bateau) : résultat les remorques sont hs en 2 ans car le poids supporté est trop conséquent.

4/ un notice et un carnet d'entretien devrait être délivrés aux utilisateurs. (la plupart d'entre-nous ignorent les nécessités en la matière).

Il s'agit ici de la sécurité publique et il est scandaleux que les autorités n'en prennent pas conscience!



TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 10:39 #496629

Salut à tous,

salut Manza::r-

pour faire court puisque ce n'est pas l'objet du post, je me tourne plutôt vers un SR. La location de SR au jour le jour en août n'a pas l'air simple sur cette partie de l'île! Un simple jetski laisse un arrière goût de papa égoiste qui se barre sur l'eau tout seul toute la journée...Je ne suis déjà pas très présent dans l'année...
D'autre part, j'attends une décision concernant mon permis voiture perdu pour un léger excès de vitesse ::D-::g-. Mon épouse ne veux pas conduire en tractant donc si pas de permis pour les vacances, le pb SR, jetski ou autre sera assez vite tranché......

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 10:41 #496630

Je suis tout à fait d'accord ,et, en fait il s'agit pour le fabricant de rassembler des piéces de marques différentes ,avec un systéme de frein à tambours qui date du début de 1900.
A une epoque ou on ne parle que de secu (bien souvent pour faire de l'argent façile),il est souhaitable que l'administration se penche sur la conception des remorques puisque le controle technique n'existe pas (sauf belgique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 10:54 #496631

Effectivement vaste débat que les remorques. J'en suis à ma 7ème et j'ai eu la chance d'en essayer d'autres.
1/ je ne veux plus que tracter avec des remorques doubles essieux, meilleurs stabilité, moins de risques lors de la perte d'une roue.
2/ Effectivement les freins à disque sont un plus niveaux entretien, niveau freinage sur du gros je n'ai vue aucune différence.
3/ Même sur des remorques neuves nous pouvons avoir des problèmes. Jamais eu de soucis avec nautilus par contre sur 3 satellites ce n'est pas top :
-la première : blocage des freins après une saison et jamais dans l'eau salé (modèle MX182)
-la deuxième : livré avec des pneus non conforme ::b- , cintrage d'un essieu lors de la livraison (modèle MX182 a suspension automobile)
-la troisième : Système électrique défaillant, cosse inversé lors du montage. (modèle MX22se)

ancien pseudo leader605f115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 11:31 #496632


Et oui moi aussi Dimanche soir a la reprise de la remorque pour sortir
le bateau les deux roues bloquer en même temps.

Ces la deuxième fois qu'elle me le fait, la première fois une petite marche arrière avait suffit à les débloquer? mais la rien à faire.

Ces seulement après avoir devisé la visse de la tringlerie qui tire les
deux câbles de freins que j'ai pu repartir.

Tu as pris RDV ou Phil ??
Car chez sud West remorquent ils me gardent la remorque 15 jours::g-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 11:41 #496633

...tu l'auras compris Santa Manza, tu étais l'un des exemples que j'ai donné plus haut.

J'ai pris rv comme toi chez SO Remorques mais c'est pour un simple contrôle, je n'ai pas de soucis apparent et je l'ai acheté chez eux (je t'ai parlé d'une autre adresse aux bassins à flots....je me renseigne si tu veux).

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 11:50 #496634

Vous parlez de Sud Ouest remorques à St jean d'Illac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 11:56 #496635



Ok Phil
Pour moi aussi, je pense qu?un contrôle /graissage suffi
La remorque et neuve et puis on ne peut pas avoir un truc qui casse
sur les deux roues en même temps.

Micbettgr
Oui, eux même qui gardent ton bateau 15 jours pour une petite révision.


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 12:11 #496636

C'est chez eux que j'ai acheté ma Sun Way le mois dernier ...

J'ai failli tuer le commercial, il n'a eu la vie sauve que par l'intervention d'un de ses collèges :G+-):G+-):G+-) Un mauvais ... très mauvais !

J'ai hâte de revenir sur Bordeaux pour leur montrer les dégâts sur ma remorque ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 12:17 #496637

micbettgr ; quand tu passes sur bordeaux, un ptit mail et un ptit verre pour faire connaissance::r-::w-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galere ! 26 Jui 2012 12:23 #496638

Tu me fais peur Mitbettgr, j'ai acheté une Sun way fast D1057 immergeable) en début d'année. J'en suis à priori très content, mais je m'en suis peu servi. Que t'est il arrivé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner