• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Roue de remorque 12 Jui 2012 21:29 #495123

Bonjour, en rentrant d'un bon week end, j'ai éclaté un pneu de la remorque sur l'autoroute. Grosse frayeur, mais heureusement pas de bobos. Ma question est la suivante, les pneus de remorques sont-ils différents de pneus voiture ou peu-ton monté un pneu normal ?
merci de votres aide sur le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 12 Jui 2012 21:32 #495124

tout dépend de la remorque, mais dans la plupart des cas, ce sont des pneus spécifiques (indice de charge différents).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 12 Jui 2012 21:32 #495125

Normalement ce sont des pneus renforcés type véhicule utilitaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 13 Jui 2012 06:50 #495126

Hello!

En général ils montent des pneus remorque! Mais des marques tres exotiques made in China ou Ukraine ou ...
Mais bon, ca devrait quand meme tenir si on controle regulierement la pression et si on les change tous les 5 à 6 ans.

Vince, peux-tu nous dire comment s'est comporter la remorque après l'éclatement du pneu?

Olivier

Roberto! Mio palmo!
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 13 Jui 2012 08:10 #495127

Salut Vince::r-
Et bienvenue au club ::K+)

Malgré un entretien soigné de ma remorque ( vérification et nettoyage graissage des freinschaque fin de saison) il m'est arrivé plusieurs fois d'exploser un des pneus !

Et cela dans des circonstances totalement différentes :
Une fois , sur autoroute italienne, à 2 h du mat, alors que je doublais un camion avec une 1800 kg , un essieu....:^-C}

une explosion incroyable ( c'était la première fois que cela m'arrivait) et aucun problème :
Fin de dapassement, puis rabattement sur la bande d''arrêt d'urgence tout cela sans une seule mise en lacet ou pb de quelque sorte ..:B:+)

Certes le pneu était 'haché menu' mais tout a tenu ::K-)

L'an dernier, toujours sur autoroute et a allure modéréée (sic) deux explosions en 48 h des pneus de la remorque d'un copain qui, il est vrai n'avait pas roulé depuis plus d'un an ...

Pourtant les pressions avaient été refaites et les pneus inspectés ::B:-)

Enfin , il y a à peine un mois, sur ma 'deux essieux' toute neuve de 3200 kg j'ai explosé la roue avant gauche en redemmarant au péage d'autoroute ???

je pense avoir 'effleuré' le trottoir devant la borne de pége et avec la pression énorme qu'il y avait cela n'a pas résisté ..
(j'avais un trou tout rond au milieu du flanc, comme fait à l'emporte pièce ....)

Pour répondre à Lava je dirai que dans chacun des cas je n'ai eu aucun aucun pb de conduite, la remorque continue à suivre la voiture comme si de rien n'était ... incroyable ...

tu comprendras aisément que les pneus de ces remorques étaient trés différents de par leur taille d'une remorque à l'autre, mais dans tous les cas c'étaient des pneus 'renforcés' par rapport aux pneux de voitures .

Comme vient de l'écrire fort justement Laurent 56 ce sont des pneux de 'camionettes'...

Renforcés notamment en 'plis' tant sur le pourtour que sur les flancs ils ont généralement un indice de charge qui varie entre 90 et 100 et un indice vitesse de R ou T (on fait pas la course avec , n'est ce pas ???)

je ne suis généralement pas un 'pinailleur' , loin s'en faut, mais j'apporte une attention toute particulière à ces choses là et vérifie systématiquement la marque des pneumatiques quitte à les faire changer s'ils ne sont pas de bonne qualité .

Vois tu, vues la longueur et la fréquece des voyages que nous faisons ( et la vitesseà laquelle nous les faisons) je ne peux pas me permettre d'avoir de la 'daube' entre les jantes et le bitume ...

Et s'il y a une chose avec laquelle il ne faut pas plaisanter sur nos remorques ce sont bien l'état des freins et des pneus :RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 13 Jui 2012 21:26 #495129


Et alors quel sont elles les bonnes marques de pneus remorques
c'est les mêmes que pour les voitures ??

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 13 Jui 2012 22:34 #495130

Va faire un tour sur 'Allo pneus' et regarde dans la catégorie 'camionnettes'

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 14 Jui 2012 22:34 #495131

Bonsoir à tous, merci pour vos conseils, pour répondre à Lava, lorsque le pneu a explosé, on a eu une grande frayeur. On était à 100km sur l'autoroute, et le collègue au volant a réussi à maintenir l'ensemble bien en ligne. Le bateau et la voiture se sont mis a trembler dans tous les sens. heureusement nous étions en ligne droite et une bande d'arrêt d'urgence assez large.
Pour les pneus, je vais voir sur allo pneus les pneus de camionnette.
Encore merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 08:28 #495132

Je vais vs donner la position que ma communiqué un Pro du dépannage... Les problemes d eclatement de pneu de remorque camping car et autre caravane viennent principalement que durant 11 mois sur 12 ils posent au sol statiquement créant 'un plat' qui devient sensible et fragile (je ne sais comment) Pour le reste les pneus sont importants c est notre seul contact a la route la pression est indiqué en PSI sur le flan c est a X par 0.7 pour obtenir la pression correcte .Depuis je pose la remorque sur cales pour l hivernage et je croise les doigts



Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 08:46 #495133

Un pneu explose par echauffement lorsque la pression du pneu est insuffisante .......
Deux minutes avant sa mort ,le pneu est encore en vie !

Il n'existe pas de parade pour moi non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 10:05 #495134

Oui Oyster ...
Mais pas seulement ..
Un pneu en excellent état monté sur une remorque qui reste immobile tout l'été en plein soleil se craquèle et risque d'exploser dès que l'on remettra en route ..

De même un pneu dont la remorque a été mise sur cale pendant un long moment peut exploser car il a été soumis à de grosses variations de température ..

On en sait quelque chose par chez nous où le pneu 'monte' à plus de 40° au soleil l'été et à moins 20° l'hiver :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 11:56 #495135

Vous avez raison ...
En bretagne la température est légérement différente !....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 17:57 #495136

Je confirme les propos de Bernie62
Nos pneus de remorque n'aiment pas rester longtemps sans servir .
J'en ai éclaté plusieurs jusqu'a que je mette la remorque sur cale pendant la période hivernale et depuis je n'ai plus de problème.
Le poids de la remorque et du bateau déforment le pneu qui reste en contact sur le sol sur la même zone pendant plusieurs mois .il faudrait s'ammuser à tourner la roue de temps en temps et ça n'arriverait pas


Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 18:52 #495137

En parlant de crevaisons sur autoroute, je crois qu'on a pas le droit de changer sa roue sur la bande d'arrêt d'urgence ? Il faut donc appeler la dépanneuse et les frais qui vont avec ?? - Je me trompe ??.::X-::K+)

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 18:59 #495138

Ca c'est une question qu'elle est bonne! :RB:+)
Personnellement, je pense que je la change moi-meme!
Olivier

Roberto! Mio palmo!
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 19:04 #495139

Si tu changes la roue côté route, fais gaffe à tes fesses !!! en plus je crois que tu risques une amende ??::e-

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 15 Jui 2012 22:21 #495140

Hello tout le monde!

Vous augmentez de combien le pression de vos pneus pour les longs trajets?
Navica préconise 2,2 bar pour la mienne. Que j'ai augmenté à 2,5 bar. Cela vous semble-t-il correcte?

Olivier

Roberto! Mio palmo!
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 16 Jui 2012 08:18 #495141

Bjr à tous,

Sur ma remorque Satellite MX151S, je dois gonfler à 4,5kg mais après renseignements pris chez un vendeur de pneus je peux mettre 5kg.
Ce sont des pneus utilitaires 14 pouces en 8 plis.
Normalement les indications de pression sont notées sur la remorque.
Ne faisant pas non plus beaucoup de kilomètres par an, j'ai pris l'habitude de changer mes pantoufles tous les 3 ans et ce, après avoir aussi subi un éclatement avec des pneus de 5 ans. La sécurité n'a pas de prix !!

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 16 Jui 2012 12:14 #495142

Si la pression est de 2 ou 3 kg vous avez des pneux normaux, pas des renforcés. Les renforcés sont marqués 'C' et ont une pression d'environ 3,5 à 4 kg. Ils se déforment beaucoup moins.

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 16 Jui 2012 15:33 #495143

je viens de regarder sur mes pneus 65 psi soit pas loin de 4,5 kg

je dois en etre loin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner