• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Roue de remorque 10 Juil 2012 22:03 #495144

J'ai également éclaté un pneu cet été en remontant de corse. Je souhaite maintenant remplacer mes 5 pneumatiques par des renforcés.
J'ai des jantes en 5.00 x14 et des pneus de 185/70 R14 88 T
J'ai du mal à trouver des pneus renforcés de marque dans cette dimension.
Il y a plus de choix sur des 175/70 R14.
Pensez vous que je puisse diminuer la largeur des pneumatiques ? Faut il également modifier la hauteur ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 10 Juil 2012 22:24 #495145

1°) les constructeurs de remorques -et de caravanes!- montent DE SERIE des pneus rigolos. Il faut impérieusement des pneus 'camionnette' gonflés entre 3 et dans certains cas plus de 4 bars
2°) exiger, à la commande, des pneus de bonne marque et non de marque < Tartempion> en précisant qu'on est prêts à payer plus cher.
Sinon, à mon grand étonnement, et rejoignant Meltem: en 42 ans quatre éclatements sur grosses remorques ou caravanes: il ne se passe RIEN: on se range et on répare: mes trajectoires n'ont pas varié d'un pouce.
Amende? Est-ce eux qui payent les dépanneurs? Je les paye pour assurer la sécurité des honnêtes gens et non pour faire chier lesdits gens honnêtes: je leur dirai donc où il faut aller les coller, les amendes....
Lava, je n' connais pas ta remorque, mais à vue de nez je dirais même: 3 bars au minimum
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 11 Juil 2012 07:00 #495146

Et quid de l'equilibrage?

Moi je suis persuadé qu'un equilibrage des roues de la remorque permet un bien meilleur confort de roulement, moins de fatigue des roulements ou echauffement des pneus. ...

Moins de desserrage de boulons. ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 11 Juil 2012 07:37 #495147

Les caractérisques du pneu se trouvent sur ce dernier ,et, ausssi la date de fabrication.
il en est de meme pour la jante qui supporte ( spécifique aussi)
Nb: Péremption d'un pneu est de six ans ( meme roue de secours)

La remorque est le plus souvent le parent pauvre du plaisancier ,et, le manque d'entretien est la source de bien de souçis pour la plus part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 11 Juil 2012 08:36 #495148

Qui dit crevaison = réparation avec une bombe (rapide et sure) Qui dit éclatement = roue de secours ou galére!

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 11 Juil 2012 08:42 #495149

Bonjour à tous

j'ai éclaté aussi et ça m'a pulvérisé le garde boue , la plaque de feux,et j'ai bien cru que le boudin du bateau allait y passer !
il y avait des morceaux de garde boue plein l'autoroute! ::b-::b-

Je pense que cet éclatement m'a détérioré le roulement car j'ai du le changer peu de temps après et il était bien abimé!

Le correcteur de trajectoire à fait quelques grr grr et je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, très large à cette endroit ,ou j'ai changé ma roue!

Je suis sorti de l'autoroute, j'ai pu trouvé un pro et j'ai fait changé les deux pneus du coup!



Perso, quand je dois changer, je ne mets que des pneus de camionnette renforcés, ils sont bien plus solides que les pneus de remorque ,qui n'ont en général qu'un type de trame radiale, vu qu'ils n'assurent pas de traction.
Comme dit Aningoul, leur provenance n'est pas gage de qualité!

Autre avantage, ils sont bien mieux au niveau équilibrage, qu'il faut contrôler ...car dans ces marques de pneus exotiques
il peut y avoir de gros défauts comme être parfait j'ai eu les deux!

Je suis un inconditionnel des chandelles, car un pneu s'abime très vite en charge sans rouler et fait des facettes qui sont génératrices de vibrations et d'éclatement et ceci en moins de deux mois dans certaines conditions!

A+




comme quoi la qualité laisse bien à désirer!



rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...ilibrage%20roues.htm ::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 11 Juil 2012 12:39 #495150

Nous en bretagne la difference de temperature entre l'ete et l'hivers c'est pas un pb, c'est la même:^-s}

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 11 Juil 2012 12:57 #495151

Equilibrage? C'est évident! Il faut le faire faire. Certaines marques (remorques ou caravanes) , le font avant livraison.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roue de remorque 11 Juil 2012 18:22 #495152

Ma remorque était équipée de 2 pneus normaux 185/70/R13 H86' d'origine', le bateau vide les pneus étaient écrasés et pourtant gonflés à 3.5 au lieu de 2.5 préconisé. J'ai fait quelques milliers de bornes comme ça mais toujours pas très rassuré .
J'ai changé cette semaine les pneus pour mettre du 185/70R13 c N90 , il n'y a pas photo, les flans sont droits.
Pour info , les anciens pneus et les nouveaux viennent de Chine.
Remorque prête à prendre la route .....direction la Corse la semaine prochaine
Bonnes vacances à toutes et à tous

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner