• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: tracter vers la corse 23 Nov 2011 16:39 #470710

petite participation ....
entre nous pour avoir un peu navigue entre bonif et porto vecchio ou la sardaigne en juillet aout il te suffit d'éviter les heures de pointes (en fait les camping doivent servir les petits dej à 9heure et le diner vers 18h)::g-::g-
dans ces conditions la mer est bcp plus calme
pour le vent d'Est il y a 2 ans on en a eu pas mal et la baie de porto vecchio était un bon plan pour faire bouee et ski nautique..
pour tracter perso j'ai tracté 1,5 tonne avec une megane DCI 110 et pas de pb (par contre les sortie de cale sont assez sportives)
::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflé ou pas ?? 23 Nov 2011 16:39 #470711

Voila, j'ai mis en ligne une petite photo prise la veille d'un 'grand départ'...

Pour regonfler, à l'époque, je me payais quelques centaines de 'coup de pieds' sur le gonfleur 'standard' ..
Aujourd'hui vu mon grand âge je me suis offert un 'Bravo 12' qui fait le boulot à merveille :sc))

le temps de défaire ttes les attaches et les boudins du boat sont à nouveau opérationnels ...

car il m'arrive aussi de dégonfler le Zar :RB:+):RB:+)
Certes l'avant ne bouge pas mais la vision est largement amméliorée sur le 'dessus' des pares-chocs et l'on peut voir s'il y a une voiture immédiatement derrière
Et à grande vitesse sur autoroute étrangère, croyez moi c'est super interessant ::M-)::M-) ...

( En Italie, les 'carabinieri' ont l'habitude de se coller derrière une voiture pendant quelques km pour vérifier sa vitesse avant que de la doubler et de l'intercepter :^-C})


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse et dégonflage 23 Nov 2011 17:58 #470712

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Et en Grèce les camions te doublent à droite sur ce qui sert de bande d'arrêt d'urgence (sur route pas sur l'autoroute) spécialement sur la route Patras/Athéne et bien t'ai content d'avoir dégonflé ::e-::e-::e-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonfer or not gonfler?That is the questio 23 Nov 2011 18:18 #470713

'Un pépé qui se traîne à 90 sur l'autoroute'
Donc qui observe le code:Avec ta voiture, Meltem, même avec une bagagère de 140 kgs tu ne dois pas dépasser 90 sur autoroute: tu le sais bien! Et en Italie, avec toute remorque: 70; en Allemagne 80
C'est aussi con que ceux qui ont pondu ça, mais C'EST::L-::L-::L-::L-
Pourquoi un aussi bon gonfleur que le bravo 12 n'a-t-il pas un tuyau qui se visse ou '<embayonette?> dès que la pression monte un peu, le tuyau saute!
Sur ce post ou un autre, Pascal 31 parlait de vents d'Est très rares en Juillet Août.... Il n'a pas dû aller en Corse ce Juillet 2011!
Quand je clique sur ZX3, ça m'envoie sur la messagerie de gmail::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Possible ou pas ? 23 Nov 2011 18:29 #470714

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
90 AVEC UNE 140 KGS
!!! EH BEN LA je suis mal placer
Pour moi c'est 130/140 bon depuis le Capelli c'est 90/100 GRAND MAXI

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Surgonflé??? 23 Nov 2011 18:46 #470715

Mais Jean Louis il y a bien longtemps que j'ai fixé un embout bayonnette sur le bout du tuyau ...
J'ai tout simplement pris celui qui est fourni avec le Zar ::K+)::K+)

je ne suis pas un aussi bon 'bricoleur' (sans aucune connotation péjorative, of corse) que notre maître en la matière: wéné 38 mais tout de même il ne faut pas être trés sioux pour comprendre que lorsque cela ne 'tient' pas il faut faire quelque chose pour que cela 'tienne' ::e-

Pour le reste , à chacun son péché 'mignon'
Il y en a qui se droguent :M:+), d'autres qui boivent :M:+):M:+)

Moi je 'roule' prudemment en m'adaptant à chaque instant aux conditions du moment et ne pense pas être plus dangereux que les deux catégories précédentes ::M-)::M-)

Quand je pense qu'en ce moment dans la vallée de l'arve ( que je devine 600m en dessous dans la crasse récurrente depuis presque 3 semaines,) is nous emmerdent avec leur 'pollution' et demandent de rouler 20 km moins vite alors que des centaines (que dis je des milliers) de camions continuent de cracher chaque jour leur m...e nauséabonde:rB:+)

je me demande quand est-ce que nos gouvernants auront ce qu'il faut , là où il le faut, pour faire comme en Suisse et mettre tout ce beau monde sur des wagons ...:RB:+)

D'ailleurs les similis écolos qui perdent actuellement leur temps du coté de Vallognes feraient bien de venir bloquer les routes afin d'empecher les 'vrais' pollueurs de cette vallée (et les autres) qui oeuvrent insidieusement mais surement depuis plus de 47 ans :G+-)

Alors tu penses bien qu'à coté de tout cela les limitations 'bidon' sont le cadet de mes soucis .........::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: précautions à bord. 23 Nov 2011 19:00 #470716

Ouais! une petite photo? côté Lomac, j'ai aussi un embout bayonette Lomac(qui fait 'perdre' une fois sur deux et qui doit être le même que le tien de même que les valves: mais côté sortie bravo?
Camions: je suis 100% d'accord: trop nombreux, trop gros et totalement inadaptés pour les transports continentaux: on ne devrait les utiliser que pour les dessertes locales, et bien plus petits.
Limitations: pour l'instant les 'représentants de l'<<état de droit>> ne semblent même pas au courant: à preuve lesdits camions qui , eux, ne devraient pas dépasser ces fameux 90.....
Autre chose, vous tous: à bord des navires ayant le garage en ponts couverts mais pas fermés: 'Scandola', 'Girolata', Jean Nicoli' et pas mal d'autres grecs: de nombreux tireurs de bateaux m'ont signalé que l'humidité stagnant sur les tôles et retombant en gouttes chargées de rouille a drôlement esquinté et irrémédiablement taché de rouille des tauds, voire des bat: donc: recouvrir l'ensemble d'une 'toile à buches' est peu couteux et plus que prudent!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La technique ... 23 Nov 2011 21:03 #470717

  • zx3
  • Portrait de zx3
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai pu voir aucune de vos photos de SM dégonflé: ni celle de meltem 74 ni le deuxième lien de f3d73 ... quand ça veut pas ça veut pas.

Il est vrai qu'il ya une petite vingtaine d'années, je me posais moins de questions; avec un bon Jeanneau Skanes 5.75 export + In Board Volvo 8 cylindres de 200 chevaux sur remorque double essieux tiré par une peugeot 504 TI presque 2 fois moins lourde que l'ensemble tiré, ça marchait et il n'était même pas question de permis E ...

Bon, sinon, des candidats pour la Corse l'été prochain ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore!!!!! 23 Nov 2011 21:12 #470718

Des candidats pour la Corse!!!! Presque pas: TOUT LE MONDE!!!!!!!!!
Maile moi ton mail!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse en aout 23 Nov 2011 21:56 #470719

pour moi c'est fait sagone fin aout/ loc réservée , meridionale itoo...
yes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour laurent56 23 Nov 2011 22:23 #470720

  • zx3
  • Portrait de zx3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Là tu m'étonnes: La Méridionale réservée ???
Je suis allé sur le site et la résa la plus lointaine était en février ou mars ???
C'est quoi l'astuce ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour laurent56 23 Nov 2011 22:23 #470721

  • zx3
  • Portrait de zx3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Là tu m'étonnes: La Méridionale réservée ???
Je suis allé sur le site et la résa la plus lointaine était en février ou mars ???
C'est quoi l'astuce ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour laurent56 23 Nov 2011 22:23 #470722

  • zx3
  • Portrait de zx3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Là tu m'étonnes: La Méridionale réservée ???
Je suis allé sur le site et la résa la plus lointaine était en février ou mars ???
C'est quoi l'astuce ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse en aout 23 Nov 2011 22:32 #470723

bah je suis allé sur le site en question tu cliques sur reservation puis reservation en ligne et tu passes sur le site de la sncm (mais avec un tarif un poil moins cher qu'en passant directement par la sncm:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse à laurent 56 23 Nov 2011 22:35 #470724

  • zx3
  • Portrait de zx3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Donc la compagnie qui transporte est la SNCM, isn't it?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

corse en aout 23 Nov 2011 22:38 #470725

yes je pars avec le paglia de marseille le dimanche à 19 h et reviens 3 sem plus tard d'ajaccio sur le meme bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaisir d'échanger 23 Nov 2011 22:43 #470726

  • zx3
  • Portrait de zx3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bon, les gars, je pense qu'on remplit bien notre contrat: on fait chauffer le site avec la densité de nos échanges...
ça fait plaisir: merci à tous.
Je reste à votre dispo pour continuer à évoquer les bons moments qui nous attendent en 2012.:^dB}:sc))::j-::r-::r-:^-s}::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corsica 2012 23 Nov 2011 22:53 #470727

  • zx3
  • Portrait de zx3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Si tout va bien, je serai du coté de Porto Vecchio fin juillet début août.
Bonne vacances Laurent et bravo pour l'anticipation; pour ma part, je suis dans les startings blocs et je réserverai dès l'ouverture des locations, dans 15 jours maxi.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Photo sr 24 Nov 2011 07:28 #470728

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
La photo est sur la page Perso ''''''rands et souvenirs''''' la deuxième page pas celle ''''Capelli''''

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA MERIDIONALE. 24 Nov 2011 08:28 #470729

Pour La Méridionale: les réservations sont bien ouvertes et jusqu'à l'été!
Réservation en ligne: La Méridionale et la SNCM ont décidé d'utiliser le même site; mais sont deux transporteurs distincts.
D'expérience(s) vécue(s):( SNCM; Corsica ferries, Moby lines, Minoan lines; Grandi Navi Veloci; Grimaldi ; Cie Tunisienne de Navigation et Tirrenia:) À bord des navires de LA MERIDIONALE, les installations, la courtoisie dès l'accès au garage, l'accueil à bord, en cabine et aux restaurants et bars sont irréprochables et de très grande qualité
www.cmn.fr
Le personnel à terre, tant à Marseille qu'à Bastia, est très attentionné et efficace.
(À Bastia, sous la chaleur d'Août, on ne 'poirote' pas comme à Ancona ou Porto Vecchio ou Trapani! On trouve rapidement le confort et la climatisation bien avant l'heure du départ.
Ceci est un constat de vécu: je ne suis pas actionnaire de La MÉRIDIONALE!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner