• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix remorque avec ou sans moyeux étanche 20 Sep 2011 20:35 #463119

bonsoir
mon concessionnaire me propose une remorque satellite MX131 version S ( classique ),PTAC et CU tip top pour mon futur bateau
, par contre il m'a également proposé la version SE avec moyeux étanches et kit de rinçage.
L'écart de prix n'est pas négligeable +500 E.
A votre avis est ce vraiement un plus à l'usage et cela évite t il le changement des roulements ?

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 20 Sep 2011 20:51 #463120

A voir !!
Mais je pense que les moyeux étanches sont un plus...Meme si ce n'est pas la panacée, car l'eau finit par rentrer si tu mets les dit moyeux complétement sous l'eau..et le systeme de rinçage ralenti la formation de rouille sur les machoires de frein..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 20 Sep 2011 21:11 #463121

Discutable! Je pense qu'à l'heure actuelle aucun moyeu n'est réellement étanche, et c'est affligeant pour un 21eme siècle. Je pense qu'une remorque pouvant aller même à 10 m de fond est réalisable, mais alors à quel prix!
Par contre , en 44 ans de nautisme, je n'ai jamais eu besoin de mouiller plus que la moitié de mes pneus.
Regarde du côté de Sunway, peut être.... mais nous n'avons pas encore assez de recul pour vraiment en juger.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 20 Sep 2011 22:17 #463122

Bonsoir

1 - Pour les moyeux étanches, je suis un peu sceptique. Pour ma part, je verifie l'etat des roulements tous les ans. En respectant cette periodicité, et si tu n'immerges pas complètement ta remorque cela te permettra d'avoir des roulement en état. Que le moyeu soit étanche ou pas.

2 - Pour ce qui est du kit de rinçage, tu peux l'installer toi même a mon avis pour moins de 50?. Il suffit simplement de mettre un raccord dans le flasque des tambours (le perçage est de toute façon fait même si le kit n'est pas installé) et des tuyaux, et le tour est joué. Regarde le kit d'une remorque et tu comprendras vite.
Pour utiliser ce kit de rinçage sans détériorer les garnitures de frein, il faut rincer puis rouler immédiatement pour assécher.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 20 Sep 2011 23:30 #463123

pour avoir pris l'an dernier une Sun way immergeable les roulements etanche c'est bien de plus les cabochons sont transparent donc on voit le niveaux d'huile par contre les feux qui sont garantie 2 ans c'est de la merde rien que de voir l'eau salé l'interieur rouille ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 21 Sep 2011 08:00 #463124

Bonjour à tous.

Ce que je reprocherais aux moyeux étanche,
enfin sur toutes les remorques que j'ai vues,
c'est que la partie ou porte le joint à levres est en acier,
la portée rouille à la longue et abîme le joint.

Donc ça ne reste pas longtemps étanche, ou il ne faut pas les mettre dans l'eau de mer....Pas mal!

Il aurait fallu mettre une bague inox ou bronze pour faire cette portée et cela aurait été parfait!
Jcjcat avait abordé le sujet...et je suis complétement en accord avec lui!


A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 21 Sep 2011 08:48 #463125

Et j'ai même eu hier le plaisir d'apprendre que lesdits feux coûtent LE QUART du prix d'une remorque courante::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Vu que j'en ai marre d'enlever les feux à chaque mae, je vais bricoler. Je mettrai des photos dès que ce sera fait!
Plus 1 avec Francis: ne laver les tambours que si l'on peut rouler un peu et d'acc aussi pour les roulements.
Bonjour vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 21 Sep 2011 09:08 #463126

Salut René !
A mon avis, 500 euros pour avoir des roulements étanches, c'est de l'arnaque, car si le joint à lèvre porte sur la ferraille, elle va rouiller et bouffer le joint en question.

A voir peut-être la solution Sunway - le bain d'huile, c'est ce que j'ai appliqué sur mes remorques-maison à la fin des années 70, et j'en ai toujours une qui est opérationnelle après 30 ans - à la condition que le frottement s'effectue sur une partie métallique qui ne rouille pas, laiton, bronze, inox ...
Même solution sur ma Rocca 2 essieux, bague inox.

Une autre solution serait de remplacer les roulements acier standard par des inox, s'ils existent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 21 Sep 2011 11:45 #463127

SUN WAY apporte un plus certain en permettant un accés facile pour les freins ,et, de savoir que le roulement baigne dans l'huile....
en ce qui concerne les feux ,le surcout d'une plaque qui ne révéle pas étanche est une dépense qui alourdit inutilement le prix indissociable de la remorque.
Pour les différentes marques ,il est en effet peu crédible de faire croire que le roulement est étanche ,et, qu'un dispositif simpliste suffit à rinçer l'intérieur du tambour de frein ,et, de son mécanisme...
Il est vrai que cela ne manque pas de 'sel' !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 09:11 #463128

Pour les feux, il suffit de passer aux Leds, ça éclaire bien mieux que les lampes à incandescence, ça ne consomme rien, ça ne craint pas les vibrations et on en trouve en version étanche immergeable.

Peut-être pas homologué - en France, on n'est jamais les derniers pour les c...es - mais à choisir entre des feux intermittents homologués dont on ne sait jamais s'ils ne vont pas s'éteindre au prochain cahot, et des feux à Leds qui durent X années ....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 09:27 #463129

JJcat, tu m?intéresses: maile moi stp un n° de tel et heures préférées d'appel!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 09:45 #463130

J'ai fait un tour au Grand Pavois lundi, il y a une société; Euroboat, qui importe des remorques américaines immergeables homologuées CE, plus d'info par mail. J'ai trouvé aussi des feux de remorque étanches homologués, on n'arrête pas le progrès, chez ledconcept.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 09:46 #463131

aningoul essaye de combiner une coque à v profond et une cale en pente très douce et tu verras que tu imergeras une partie de ton moyeu::M-)

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 09:49 #463132

les feux sur la sun way immergeable sont pour la plupart a led gabarit & signalisation seul les clignotants et freins sont a ampoules !
un bloc arriere coute 60?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 10:23 #463133

Padpanix, tout d'abord SALUT À TOI!
Exact et inexact! ce serait la seule solution sur les cales de mise à....cailloux:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
(Sète le Barrou, Propriano jusqu'à 2001, La Caletta di Sinniscola et Isola Rossa, Sardaigne)
MAIS en pareil cas,étant un rusé personnage, les pneus seuls vont dans l'eau quand même et le bat, au moment de poser, rencontre un rouleau de mise à l'eau gonflable qui fait gagner la moitié de sa longueur! Sinon, je renonce!
Pour ce qui est d'Argelès, je suis sur que mon 565 va à l'eau en mouillant à peine les pneus!
Et à te rencontrer, avec grand plaisir!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 10:25 #463134

Seabass, où as-tu trouvé ces prix? Ça m?intéresse, car chez Sunway on m'a parlé de pas loin de 500? les deux?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 14:18 #463135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 14:18 #463136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 16:28 #463137

remorque center a Guipavas 29 :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 18:53 #463138

Merci à vous. Ça reste cher tt de mm!!!! Je crois que je vais essayer avec du vernis et de la paraffine sur des feux à 12 ?, courants, de chez Sudauto ou vertfeu....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner