• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 19:24 #463139

Bizarre ce problème ::e-

Moi j'ai des feux 'Mécanorem' et ils n'ont jamais eu le moindre pb ::K+)

mais c'est vrai que lorsque je mets le bateau à l'eau j'enlève la plaque 'feux' de la remorque ::M-)::M-)

Le plus difficile étant de ne pas l'oublier sur la cale au moment du remisage de l'attellage !!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 19:37 #463140

J'ai payé mes deux feux étanches led 50? , ils font veilleuse,stop, clignotant et éclairage de plaque. Il n'y a plus qu'à installer tout ça.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 21:44 #463141

Urpeko, des adresses! Urpéko, des adresses ! Ur........ etc!!!! Ya rien de plus con que de se crever le (terma) pdt 1/4 d'h au soleil pour enlever, puis remettre.... ces péripatéticiens de 'feux'! Accroupi! lorsqu'on est un vieillard chenu qui n?arrive pas ensuite à se redresser!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 22 Sep 2011 23:18 #463142

une remorque immergeable sunway est faite pour etre mise dans l'eau d'ailleurs les feux ne sont pas amovible et sont garantie 2 ans donc je trouve inadmissible qu'apres 3 mise a l'eau les feux soient HS !!!!!::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 23 Sep 2011 01:29 #463143

Salut Aningoul, j'ai donné le nom plus haut pour les leds qui étaient en solde pendant le salon de La Rochelle; google est ton ami pour la suite.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 23 Sep 2011 07:26 #463144

Ouais.... non, Urpeko, je n'y arrive pas: ...un lien? ou un mail perso, ou un coup de bigophone dans la soirée??????
63.000 réponses.... une aiguille dans une meule de foin!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 23 Sep 2011 10:49 #463145

J'aimerais bien en savoir plus sur euroboat qui importerait des remorques US homologuées en FRANCE ? (freins à disques et plus?)
Merçi...
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 23 Sep 2011 15:14 #463146

Comme dit ce matin: j'ai essayé : 63.ooo réponses en qq secondes......Je ne suis pas fortiche en informatique!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 23 Sep 2011 19:49 #463149

En sept minutes, pas le temps de' te piéger!!!!!
surtout à l'heure de l'apéro!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 27 Sep 2011 10:30 #463150

Pour ma part ,j'ai un graisseur sur le cabochon ce qui me permet de croire à une utilisation plus longue des roulements!
enfin , comme la graisse prend l'espace ;il y a forcément moins d'eau à rentrer au niveau des roulements...
défense d'etre sceptique !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 27 Sep 2011 15:07 #463151

En novembre 2009, RSA avait annoncé avec fracas, y compris sur Pneuboat, le lancement d'une série d'innovations ('les détails qui font la différence' qu'ils disaient) dont les roulements étanches.

Je me suis laissé convaincre et ai acheté, en juin 2010, une Satellite 3,5T (MX352S modèle RE) double essieux. Aujourd'hui, sur plusieurs points, je suis en litige avec RSA. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Deux mots tout de même sur les fameux roulements étanches. Malgré les promesses de la maison mère, ils ne m'ont jamais été livrés. Au gré du vent, les versions ont changé sur la raison de ce 'manquement'. L'une de ces versions, en février 2011, a été que ces roulements n'ont jamais été fabriqués pour les essieux équipant ma remorque. Ils ont même osé prétendre qu'ils ne m'ont jamais promis la livraison de ces roulements (pourtant élément essentiel du cahier des charges). Mais, à la livraison du véhicule au mois de juin 2010, après m'être aperçu du 'manquement' (vous aurez remarqué que je pèse mes mots), et après l'avoir signalé à RSA par un courriel enflammé, cette firme s'est engagée à équiper ma remorque des moyeux adéquats dès disponibilité...

Pour me calmer, un responsable RSA a même insisté sur la relativité de l'étanchéité de ces roulements allant même jusqu'à prétendre que si les essieux étaient immergés dans l'eau de mer il fallait absolument les rincer, IMMEDIATEMENT après la mise à l'eau, sinon ils risquent de rouiller... Il est intéressant de constater que ce responsable RSA confirme l'argument de wené 38 66 (cf. ci-dessus). Rien à voir évidemment avec le dépliant publicitaire publié sur ce forum en novembre 2009: pneuboat.com/reportages/xavier/_news/2009/rsa/RSA.pdf

Aujourd'hui, je n'en veux plus de leurs roulements qui, subitement et comme par enchantement, seraient en effet disponibles... Le bruit court en effet que plusieurs remorques, équipées de ces roulements étanches, sont recalées par le contrôle technique belge. La raison: jeu important...

A bon entendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 27 Sep 2011 15:23 #463152

Salut christo
Moi j'ai toujours fais confiance à RIBA
Nick::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 27 Sep 2011 16:03 #463153

sur ma remorque immergeable sunway 1 an d'utilisation pour le moment les points positifs sont roulement etanche a bain d'huile avec controle visuel du niveau et du roulement c nikel j viens d'y jeter un coup d'oeil c'est ok tout comme la visserie inox par contre peu pas parler des freins j pris une 750kg sans freins
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 27 Sep 2011 16:54 #463154

@chergui
Salut Nick,
J'ai eu une Riba pendant trois ans et j'étais content. Malheureusement le nouveau bateau pesant plus lourd que l'ancien, j'étais limité dans le choix des remorques étant donné le poids tractable de mon Land Cruiser, au départ plafonné à 2.800kg. Dans un premier temps, j'ai procédé à une homologation à titre isolé de mon LC (pour un coût de 800 ?!), ce qui a élevé le poids tractable à 3,3T.
Pour ne pas devoir peser tout le matos à chaque voyage, j'ai essayé de trouver une remorque pas trop lourde. Pour cette seule raison, et à contrec?ur, j'ai été forcé d'exclure Riba. Il me restait Satellite et Harbeck (aluminium). La deuxième solution aurait entraîné trop de tracas administratifs. J'ai donc choisi Satellite et ses 'détails qui font la différence'... Tu parles Charles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 28 Sep 2011 11:01 #463155

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de proposer une remorque à moyeux immergeables si on n'applique pas un minimum de règles de fiabilité qui permettent d'éviter à l'eau de rentrer dans la zone roulement(s).

Un joint à lèvre qui frotte sur de la ferraille vulgaris, quand c'est en présence d'eau de mer, la ferraille se dépêche de rouiller et de bouffer la lèvre. Evident et le premier c.. venu le comprend !

Mais pas nos constructeurs de remorques ! Il est vrai que ça fait du travail pour leur SAV, et ça leur permet de vendre hors de prix le matos nécessaire à une réparation impossible, qui ne tiendra jamais plus de quelques mises à l'eau.

La seule solution serait d'ajouter une petite bague inox entre arbre de roue et joint à lèvre, mais ça grèverait certainement le prix d'un dixième d'euro par roue - et surtout ça rendrait le système insensible à l'eau, et ça permettrait le montage de roulements basiques et pas chers .

J'ai appliqué cette solution depuis longtemps, et ça marche à 100%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 28 Sep 2011 20:28 #463157

Essieux Al-ko ou essieux GKN???...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 28 Sep 2011 21:06 #463158

Alko de préférence!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix remorque avec ou sans moyeux étanche 29 Sep 2011 07:48 #463160

Al-Ko a une qualité très correcte d'essieux, et c'est une marque internationale dont les pièces sont faciles à trouver. Pour moins d'une dizaine d'euros de frais de livraison, des magasins online type www.tauntontrailers.co.uk/brakes-14-c.asp vous livrent en 48 heures et à des prix souvent inégalés ici.
J'ai un essieu Al-Ko, modèle de la première génération à roulement dits 'étanches'.
Le roulement est un roulement à cartouche, de marque SKF, prévu pour un modèle américain de Ford 4X4. Un seul changement en 3 ans et c'est suite à un démontage trop nerveux lors d'un contrôle annuel.
Et avec l'amplitude de marnage ici dans le 22, les roulement finissent ou commencent souvent dans l'eau. J'oublie de préciser que je ne rince jamais ma remorque, juste mon moteur et mon bateau.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner