• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Disque de vitesse si PTRA + de 3.5t 28 Jui 2011 08:48 #453456

Dauffy:
Merci de me donner les liens sur la taille 'normalisée' du disque... je n'ai rien trouvé à ce sujet.
L'article 413-3 ne donne que cela comme information :
'Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d?exploitation doivent porter, visible à l?arrière, l?indication de la ou des vitesses maximales qu?ils sont tenus de ne pas dépasser.'

Aningoul:
Si le magazine renvoie au texte de loi... il ne doit pas être difficile de nous donner le numéro du texte en question (pas besoin de le scanner)... au moins on sera tous fixés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Disque de vitesse si PTRA + de 3.5t 28 Jui 2011 09:07 #453457

J'ai l'information sur la taille des disques :

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...&oldAction=rechTexte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Disque de vitesse si PTRA + de 3.5t 29 Jui 2011 00:11 #453458

:a{b)et merci,stéphane....::e-
bien que je connaisse correctement légifrance pour l'avoir utilisé longuement à des fins professionnelles ,je n'est pas (ou plus) le réflexe de 'fouiller' dedans.....(c'a m'agaçai déjà pas mal à cette époque pas si lointaine...)
maintenant en regardant les disques apposés sur les PL,il est facile de s'apercevoir qu'il ont tous des caractéristiques identiques donc qu'ils répondent à une norme...
par la même,tu constateras que peu de porteurs de ces disques respectent 'scrupuleusement' les règles qui leurs sont applicables ....
combien de fois se fait t'ont doubler par des semi-remorques lorsque l'on est à 90 sur voies rapides??
perso je considère depuis longtemps que la vitesse sur ce genre de routes quelque soit le type de remorque attelée doit se situé autour de 90/100 d' autant qu'avec le defender 130 c'était sa vitesse de croisière (V max constructeur : 135kms) donc largement facile à tenir (pour mémoire PV:1t900,PTAC:3.5 t, PTRA: 7t) et ce sachant que la remorque du pro9 est une -750 kg.... reste à voir si je tiendrai le même discours avec le Disco!!!!
je pesterai surement de me voir doublé par une clio trainant sa 'bagagère' surchargée du m² de sable ou tressautant dans tous les sens car mal équilibrée avec des truc qui dépassent de plus d'un mètre à l'AR.....
bon, c'est pas la peine de me:G+-) ,j'ai pas encore regardé i j'étant vraiment limité...j'ai pas encore attelé le boat derrière le disco que j'ai depuis 2 mois.....::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Disque de vitesse si PTRA + de 3.5t 30 Jui 2011 09:13 #453459

Réponse immédiate:sc)):sc)):sc)):sc))et rapide::sc)):sc)):sc)):sc))
Article R413-8
page 15 de Camping et Caravaning n° 319 Mai Juin 2011.
QUATRE VINGT DIX
::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner