• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

support moteur pour la route 18 Jui 2011 15:51 #452774

Bonjour, j?ai fabriqué un support pour mon moteur qui devrait si je l?ai bien fait, soulager le tableau arrière du bateaux quand je le tir avec la voiture car sur certaine déformation de la route ou certain dos d?âne je me méfie.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et s?il vous semble qu'un support de ce genre est efficace.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 16:14 #452775

ah mince j'ai oublier de dire que les photos étaient sur ma page perso ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 16:37 #452776

Bonjour,

un ingénieux système. Bravo ! :a{b)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 18:40 #452777

Bonjour
j'ai constuit l'equivalent et comme toi il me reste à solutionner la protection de l'embase. Lors de mon dernier voyage j'ai perdu en cours de route morceau de moquette épaisse et le support métallique a rapé l'embase.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 19:53 #452778

bien , mais tu peus l'ameliore , augmente ton v au niveau de l'embase fixe dans le v un caoutchouc epaise avec une sangle tu pourra arimer ton embase . regarde ma page perso j'ai pu trouver une photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 20:11 #452779

bonjour fred, merci pour le conseil mais je ne vois aucune photo sur ta page perso. Est-ce un bug qui viens de moi ?
Pour le support il n'est bien évidement pas fini, je l'ai réaliser avec des materiaux de récup qui traînaient chez moi. Je dois me pencher sur cette fameuse protection en caoutchouc, mais ce seras pour plus tard ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 20:48 #452780

je n'arrive pas a les mettre ni a les compresses si tu a un email pas de soucie je te les envoie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 20:57 #452781

Salut Kinou!

Une solution facile:
Tu passes deux visses à tete plate à travers le V.
Par dessus tu déposes ton caoutchouc de protection que tu replies de l'autre côté du V et que tu fixes avec ces 2 visses à l'aide d'une rondelle large et d'un ecrou.

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 21:17 #452782

Salut,

Sujet souvent abordé... :rB:+)

Il existe çà : bateaushop.com/catalog/support-pour-moteur-horsbord-p-4866.html

c'est ce que j'ai (voir page perso).

::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 21:58 #452783

lava j'avais pensé a une solution comme celle-ci, je verrais bien la semaine prochaine.
bicou13 pas mal ce système mais comment il ce fixe sur la remorque?
il est pas cher en plus. mais bon le mien ma coûte 2.19 euros et c'est moi qui l'ai fait :^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 18 Jui 2011 23:08 #452784

çà prend appui sur la dernière traverse. ::K+)



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 08:26 #452785

hi ce montage va faire de la casse
n oubliez pas que la remorque peut lors du passage par exemple d un trou dans route jumper le bateau pose dessus idem sorry mais sans un systeme d amortissement c est de la casse assuree pour faire quelque chose de valable il faudrait que la liason soit entre la coque du bateau et l embase ce qui n est pas possible la seule solution est d empecher le descente du trim avec un tube creux en teflon
votre solution part d un bon mouvement mais rappelez vous l adage :que l on me donne un levier et je deplacerait le monde : amities a tous dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 09:36 #452786

Bonjour

+ 1 avec Dudule ::L-

Avec un tel montage...tout les chocs qu'encaisse la remorque sont répercutés directement sur l'ensemble tableau arrière/verin de trim ect...pas sur qu'ils apprecient...:RB:+)

Perso...je bloque le moulin en appui sur la 'patte de blocage' avec le trim (faut pas couper le jus par contre)...et plus rien ne bouge...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 10:37 #452787

Moi sur ma notice moteur il est spécifié de n utiliser la patte de support moteur qu au mouillage et surtout pas en roulant !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 10:42 #452788

Oui moi aussi Jalac :B:+)
Et ca fait des années que je fais quand meme ...jamais eu de pb...m'emm*** pas avec des bout de bois ou autre...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 10:44 #452789

Michel, je ne comprends pas pourquoi tu dis de ne pas couper le jus??

'Perso...je bloque le moulin en appui sur la 'patte de blocage' avec le trim (faut pas couper le jus par contre)...et plus rien ne bouge...'

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 10:46 #452790

eh bien moi je suis pas d'accord ::g- ce montage a était fait pour empêcher que trop de force ne s?exerce sur le tableau arrière du bateau.
la remorque est suspendu et je ne compte pas prendre les dos d?âne a comme un bourrin, et je pense que les amorto de la remorque encaisserons les chocs.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 12:50 #452791

hi je serait d accord avec toi si le bateau etait solidaire de la remorque meme attache avec 2 sangles a l arriere fixe au tableau cela bouge ton montage est presque bien pense il manque juste un caoutchouc de suspension entre deux par exemple coupe le tube en 2 sur la longueur et..entre les deux morceaux.....................
place par exemple un silenbloc de support moteur l ideal pour moi serait un de jaguar 4.2 soft a souhait la c est sur a 100-100 tu a le montage ideal surtout si tu fait un ensemble facile a enlever
enfin fait comme t aime bien biiiiiiiiiiiii dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à V142 19 Jui 2011 13:02 #452792

Michel, je ne comprends pas pourquoi tu dis de ne pas couper le jus??

Ben, si tu coupes le jus, le verin du trim n'est plus 'bloqué' et permet au moteur de bouger :M:+)

Vérifié pour monter au Léman...c'est mon pote qui me suivait qui me la signaler...au premier arret...remise du jus...et plus rien ne bouge :r:+)

Tu peux faire le test en 2 secondes: moteur en appui sur la 'patte' , t'attrape l'embase à la main et t'essaye de la soulever...sans le jus, puis avec le jus...::K+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 13:34 #452793

oui dudule tu a raison, pour que ce soit parfait il faudrait un amortisseur bien que je ne pense pas que en l'état le montage soi dangereux pour mon moteur sans trim électrique.
Je vais chercher un ressort de compression de 35 mm de diamètre a enfilé dans le tube qui a la plus grosse section (photo 'Montage pour démonté l'ensemble plus facilement') et agrandir le trou ou passe le boulon pour que l'ensemble puisse coulisser.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner