• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 15:18 #452794

hi la der de der
la c est la touche finale
car avec ton idee de ressort le support suivra en permanence le drive et en cas de choc tu ne risque plus de casse ton idee est a breveter il te reste juste a mettre un petit caoutchoux autour du drive pour l obliger a etre en contact permanent avec ton support
tu peut baptiser ton systeme et le faire fabriquer en serie MAC GUYVER EST BATTU amities dudule



georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 19:27 #452795

Les supports moteur avec amortisseurs existent depuis 30 ans aux USA.
Voir Attwood Swivl-Eze
www.attwoodmarine.com/store/category/transom-savers

Je suis très surpris sur le principe de ne pas couper le jus afin de bloquer le vérin, ce qui voudrait dire que le moteur de trim serait en fonctionnement permanent ::b- On n'arrête pas le progrès....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 19:47 #452796

meci dudule lol mais bicou13 nous a donné un lien ou l'on peut acheter un support suspendu qui en plus n'est pas cher je trouve.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 21:48 #452797

Je suis très surpris sur le principe de ne pas couper le jus afin de bloquer le vérin, ce qui voudrait dire que le moteur de trim serait en fonctionnement permanent On n'arrête pas le progrès....

J'ai du mal m'exprimer :RB:+)
Le moteur du trim est en 'fonction' quand tu actionnes le trim vers le haut ou vers le bas...quand tu ne le touche plus...le vérin est simplement bloqué...c'est pourquoi le moteur ne bouge pas d'un poil sur la route...ou en navigation...

Je laisse les plus calés que moi en mécanique s'exprimer...après chacun fait comme il le sent...::K+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 22:08 #452799

J'ai un support Swivl-Eze, c'est le m^me principe que celui vu sur bateaushop, les a coups sont amortis par un ressort, j'en suis très content, il possède un V réglable qui s'adapte sur l'embase et est maintenu par une sangle caoutchouc, et repose sur un diabolo fixé sur la traverse de la remorque, jamais eu de pb à ce jour

squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 19 Jui 2011 23:43 #452800

Ce qui tu dis est peu être vrais marilo mais comme dis plus haut je pense que même sans ressort les effort du au moteur serais transmit en grande partie au amortisseur de la remorque.
Après sur mon moteur qui est de 86 je n'ai qu'un vérin qui serre a empêcher le moteur de remonter et non l'inverse ou ya un truc qui cloche :Pp:+)
Pour moi, avant mon petit montage la seul façon pour que le moteur soit en position relevé lors des trajets sur route était soit de mètre une cale en bois ou de me servir des sortes de cales qui bascule sur les deux coté et qui prenne appui sur la partie du moteur fixé au tableau arrière.
Je pense que je vais conserver ce montage et dès que je trouve mon petit ressort ce sera parfait :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour la route 20 Jui 2011 07:05 #452801

c'est rigolo, chaque fois on repart sur le report de charges, force de leviers etc... ::S-)

regardez bien la photo du produit osculati. :rB:+)

j'ai acheté celui-ci suite à mes déboires de tableau arrière sur mon Arimar (là aussi on peut parler longtemps). ::g-

çà fait 5 ans, rien n'a bronché, et pourtant le F100 Yam fait partie des moteurs 'lourds' dans sa catégorie.

::r-





Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner