SUJET :

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 17:24 #450553

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer le Yeti en Val d'Aoste, sur route de montagne ...
Un vrai plaisir ::A-)

Il est vrai qu'il est monté avec un moteur allemand doté d' une boite 6 vitesses , soit séquentielle sur le 2.0 l diesel 140 cv (320 de couple) soit 'normale' sur le 170 cv (350 de couple) ::K+)
A noter que le 170 cv est donné pour une conso de 5.9l/100, c'est à dire presque la moitié de mon Toy....



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 17:36 #450554

Tout à fait, d'autant que le rapport qualité prix du Yéti ::K+)

Et de plus relativement logeable !!

A plus

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 17:36 #450555

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui Meltem je confirme et en plus il est 300 kg plus léger que les TIGOUAN, QUASHQUAI concurents directs.

Quand je dis 'Made in Germany' c'est parce qu'il est vraiment gravé dans la malle ar made in Germany . De plus c'est le seul modèle Skoda qui fut développé a 100% par WV contrairement au autres qui utilise les caisses des ancienne Audi et Wv.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 17:39 #450556

Oui Nico et pour nous autres frontaliers quand on sait à quel prix nous pouvons les toucher de l'autre coté des Alpes ::A-)

On serait idiots de ne pas en profiter ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 19:32 #450557

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Stp passe moi un mp pour me dire a combien ça se touche de l'autre côté des alpes

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 19:42 #450558

Bonjour,


Et si pour te rendre en Espagne ... tu y vas par la mer depuis Carteret ? :RB:+)

Ok, m'en vais ::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 21:48 #450559

OK Bod, M.P dès mon retour de la Chasse au trésor ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 12:46 #450560

salut à tous
tracter oui mais avec quoi?
mon rav 177 cv peut tracter 2t sur les papiers
mais en realitée pour sortir le 626 de l'eau c'est trop juste
donc je suis à la recherche d'un 4x4 essence ou diesel avec du couple
et une boite courte
il y a une grande différence entre la théorie et la pratique
j'en fait les frais ( merci aux soit disant pro de l'auto )

faux pas sans fer
faux pas sans fer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 12:58 #450561

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour Eric,

Je ne suis pas du tout surpris de ta désillusion, la version 177cv du RAV4 n'a rien dans le ventre à très bas régime. A mon avis, la version inférieure, 136 ou 150cv est un peu plus musclée tout en bas du compte-tours. Une remarque valable pour tous les 'petits' Diesel actuels.

Mais, les 4x4 dernières générations perdent souvent leurs boites courtes: Subaru Forester, Kia Sorento ne possèdent plus que des boites classiques, dommage à mon gout...mais, c'est vraiment la tendance actuelle.:rB:+)

Les 4x4 que tu cherches n'ont plus trop la cote en ce moment: Range, Discovery, Grand Cherokee, Land Cruiser, Pajero, Touareg et j'ai du en oublier. Faciles de réaliser de bonnes affaires à l'achat en occase récente eou en neuf...

Avec ceux là, c'est une rigolade de sortir n'importe quel bateau, n'importe ou, perso, je ne m'en lasse pas !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 14:21 #450562

salut
mon probleme l'achat du SR represente un budget et je pensais suite aux conseils du concessionnaire avoir résolu les points négatifs
à ce jour je dois budgeter un véhicule pour tracter
mon expérience sévira à tous les futurs proprios de sr
ne jamais croire un vendeur d'auto

faux pas sans fer
faux pas sans fer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 15:13 #450563

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
' Ne jamais croire un vendeur auto': si, si il parait qu'il y en a des biens, mais je n'en connais pas !!::e-. La majorité savent bien vendre des crédits, des options, des extensions de garanties etc...un peu comme s'ils vendaient de l'électroménager...pour le reste, c'est déjà plus compliqué.

Tous mes respects à Philippe43, commercial auto souvent présent sur ce forum::r-::e-.

Il vaudrait mieux se fier aux expériences vécues sur les forums, pas tous !! et aux copains et encore.

Bon, d'un autre coté, un semi-ridide de plus de 6 mètres commence à peser lourd, cela dépend de la cale de mise à l'eau, du parcours, du chargement etc...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 16:13 #450564

bonjour,

le problème c'est que beaucoup de gens confondent 4x4 et 4 roues motrices, ce sont des vehicules completement differents.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 17:47 #450565

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Manza,

Si le vendeur se contente de vendre seulement la voiture il touche en moyenne 100? brut sur un véhicule de 20000?. Pour faire manger sa famille il est obligé de parfois te détourner de ton choix initial pour t'orienter sur un véhicule soit primé ou avec un retour de marge par le constructeur. Et les crédits, accessoire, extensions de garantie, assurances etc. C'est pour sa survit et si il en vend pas il peut aller direct chez pôle emploi.

Actuellement la marge moyenne des vendeurs de voitures neuves est de 0.70% net et en plus l?état n?a toujours pas fait le chèque pour les prime a la casse. « Source CNPA »

Il y a des sujets qui me fache


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 18:05 #450568

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si ma boite me refile un véhicule en 2 places dans ce cas je m'orienterai sur un véhicule de ce type ' ceux que personne ne veut reprendre ou acheter'. Je crois qui mon choix ira vers un Frontera Limited BVA 3.2 V6 205 cv en BI CARURATION. :H:-)

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 18:12 #450569

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Bod, non, il n'y a pas de sujets qui fachent, je travaille aussi dans le milieu auto depuis seulement 3 ans et je ne vais pas plaindre les commerciaux des concessionnaires, meme s'ils gagnaient, c'est parfaitement exact, incomparablement mieux leur vie auparavant....

Pour ma part, je pense qu'au contraire dès que cela va moins bien, il ne faut hésiter à se remettre en question et changer d'activité...Bon, plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai. C'est pourtant ce que j'ai fait, j'ai arrété et revendu mon entreprise, cherché et surtout trouvé tout à fait autre chose...je ne regrette absolument pas.

Dans le milieu commercial auto, il ne faut pas trop vous plaindre, vous avez déjà eu droit aux subventions du contribuable français, meme pour vendre des bagnoles fabriquées à l'étranger, marques étrangères comprises.

Pour ma part, en tant qu'ancien 'pauvre con d'artisan', je travaillais et cotisais pour payer ce genre d'aberration...choisis ton camp camararde.

Tu as précisé que vous attendiez toujours, dans certains cas, les subventions promises...je ne suis pas du tout étonné, mais l'Etat c'est du genre: faites ce que je dis, pas ce que fais, non ?.

A noter, que j'ai autant d'admiration pour le secteur bancaire...::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 18:15 #450571

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Marilo, ah là au moins, nous sommes d'accord, ce n'est pas mon jour de chance !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 18:20 #450573

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi aussi j'ai autant d'affection que toi pour les banquiers.:G+-)

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 18:21 #450574

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Ah, tu vois Marilo !. Quel dommage qu'en revenant de Corse, cet été, je n'aurai pas le temps de te rencontrer dans le Var pour discuter le coup afin de te démontrer tout le reste, on deviendrait potes .::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 02 Jui 2011 18:26 #450575

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bien, pour en revenir au sujet lancé par Eric, il est très facile de trouver un 4x4 équipé d'une boite courte pas cher, c'est évident.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 03 Jui 2011 00:11 #450576

Bonsoir tout le monde !

Oubliez les boites courtes et tout ce qui va avec ! Un jour ou l'autre, à la longue, vos embrayages vont sentir le roti !

Rien de mieux qu'une bonne BVA, elle peut sortir presque n'importe quoi de n'importe où !

Réflechissez ! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner