SUJET :

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 07:31 #450533

DirCo dans la distrib, t'es pas pret de faire 35 heures...::e-
T'en fera autant qu'avant, le pognon en moins....::M-)::e-
En tout cas bonne chance !

Pour le sujet, pourquoi tu ne laisses pas ton bateau à l'eau de mai à septembre ! moi je ne m'en passerai plus !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 07:42 #450534

140 km/h & 6 litres au 100, tu reves !!!!

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 08:39 #450535

C'est ce que j'ai cru quand j'ai fais 80km la semaine derniere avec la voiture que l'on m'a preté !
60 km 4 voies a 110/120 cool
15 km de periph a caen
5 km de ville

moyenne : 5.1 l/100


je n'en reviens tjrs pas ...


Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 08:57 #450536

bonjour
'Quand on dépasse le PTAC voir le Ptr il est normalement possible de rouler quand même en règle en se mettant une limitation de vitesse ...'

Attention, j'ai lu dans un numéro de camping caravaning récent que cette disposition avait été retirée du code de la route depuis une dizaine d'année.C'était la question d'un lecteur à la rédaction....
cldt

parlons pNeus, mais parlons bien....
parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 09:03 #450537

je site '''DirCo dans la distrib, t'es pas pret de faire 35 heures.'''
Cela c'est sur !!!!!!!!!!!!!je travaille avec la grande Distrib ...............plutôt 50 dans le meilleur des cas mais on s?éloigne du post :RB:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 09:14 #450538

Bonjour,

Attention pour en avoir une, Passat Break 2.0 - 170 cv, casse F3 de la carte grise 3970 kg, et F2 soit charge max. véhicule 2170 kg donc F3-F2 = 1800 kg, tu dépasserais de 340 kg, danger avec l'assurance !!! ::N-)::N-)
En cas de pépin et de blessés corporels graves c'est une rente à vie payer.
Ce n'est pas qu'une question de PV.
Sur celà bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le texte. 31 Mai 2011 09:17 #450539

Article R312-2

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminées par son poids total roulant autorisé.

Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics.

Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie :

a) Pour un véhicule ou un élément de véhicule d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes : de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,5 tonne du poids autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,5 tonne ;

b) Pour un ensemble de véhicules d'un poids total roulant autorisé inférieur ou égal à 3,5 tonnes : de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,5 tonne du poids autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,5 tonne ;

c) Pour un véhicule ou un élément de véhicule d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes : de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à une tonne du poids autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement d'une tonne ;

d) Pour un ensemble de véhicules d'un poids total roulant autorisé supérieur à 3,5 tonnes : de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à une tonne du poids autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement d'une tonne ;

e) Pour chaque essieu, de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,3 tonne du poids maximal autorisé pour cet essieu et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,3 tonne.

Toutefois, lorsqu'il est constaté une infraction aux dispositions du présent article en ce qui concerne le poids total autorisé en charge ou le poids total roulant autorisé, et qu'il est constaté concomitamment une infraction aux dispositions de l'article R. 312-4 similaire, seule l'infraction la plus grave est retenue et réprimée.

Lorsqu'il est constaté une infraction aux dispositions du présent article en ce qui concerne la charge à l'essieu, et qu'il est constaté concomitamment pour le même essieu une infraction aux dispositions des articles R. 312-5 ou R. 312-6, seule l'infraction la plus grave est retenue et réprimée.

En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Le lien:

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jse...8&dateTexte=20110531




Pour l'immobilisation, c'est ça:

Article L325-1

Les véhicules dont la circulation ou le stationnement en infraction aux dispositions du présent code ou aux règlements de police ou à la réglementation relative à l'assurance obligatoire des véhicules à moteur ou à la réglementation du transport des marchandises dangereuses par route compromettent la sécurité ou le droit à réparation des usagers de la route, la tranquillité ou l'hygiène publique, l'esthétique des sites et des paysages classés, la conservation ou l'utilisation normale des voies ouvertes à la circulation publique et de leurs dépendances, notamment par les véhicules de transport en commun, peuvent à la demande et sous la responsabilité du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, dans les cas et conditions précisés par le décret prévu aux articles L. 325-3 et L. 325-11, être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction.


Peuvent également, à la demande et sous la responsabilité du maire ou de l'officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l'accord du propriétaire du véhicule, être immobilisés, mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction les véhicules qui, se trouvant sur les voies ouvertes à la circulation publique ou sur leurs dépendances, sont privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols.


L'immobilisation des véhicules se trouvant dans l'une des situations prévues aux deux alinéas précédents peut également être décidée, dans la limite de leur champ de compétence, par les agents habilités à constater les infractions au présent code susceptibles d'entraîner une telle mesure.

Le lien:

www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...e=&categorieLien=cid




4ème classe, jusqu'à 750 euros d'amende...

Tarif applicable même à Carteret...::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 10:39 #450540

Un petit R5 ne fait que du 10 litres et tracte tout autant. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 10:49 #450541

Pour info pour mon cas personnel, j'ai passé le permis EB non pas à cause de la peur du gendarme mais à cause de la peur de l'assurance, eux connaissent très bien les lois et au moindre petit écart avec celle-ci ils vont s'engouffrer dans la brèche pour ne pas payer ...

Tu peux peut-être trouver une autre berline avec une possibilité supérieur de traction et qui sera toujours pus économe que ton touareg.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 10:53 #450542

Je confirme pour le R5 TDI 174CH, c'est ce que j'ai sur mon VW California, il grimpe très bien les côtes et j'ai consommé 13L/100 avec le bateau sur le retour de Quimper à Cherbourg ce qui est raisonnable quand tu sais que le véhicule fait 2T400 à vide et le PTAC de la remorque est de 1T400.

Pour info je fais du 9L/100 sans le bateau.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 10:55 #450543

Merci Antoine pour ces éclaircissement ::K+)

je pense que, grace à Ecréhou, nous avons maintenant ttes les réponses à ces questions.
Dommage, en cas de contrôle on ne pourra même plus dire ' je ne savais pas' !

Et maintenant 'ya plu ka' suivre le code ou assumer ses 'erreurs'::M-)....

Mais comme d'habitude : 'Dura Lex, sed lex' :RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 10:58 #450544

Hors sujet:
Au fait je vais certainement te solliciter pour avoir des infos sur les hélices Mercury suivant le résultats de mes tests d'ici quelques semaines

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 11:25 #450545

Salut Pierro,

La solution tu la connais...tu vends ton bateau...et avec l'argent tu peux racheter un break passat 170dsg 4x4...et un bateau de 6m comme le mien (c'est pas si mal que ça)...y'en a un a vendre dans le sud avec un 150cv yam...comme ça plus de problème de conso et d'entretien avec ta voiture...et plus de problème de PTAC...

A+

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 13:33 #450546

Pour eagle, sur la carte grise de celle sur laquelle je viens de faire une offre, il y a F2:2210 et F3:4035 ??? certe, mais dans le manuel, ils annoncent 2000 Kg tractable ::g-...


Sinon pour antoine, merci !


Ce recap est tres interessant et va rejoindre mes archives des fichiers important ...


Quand je regarde les articles de la reglementation, il me semble que je peux y repondre positivement point par point ...

Article R312-2

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Ce ne sera pas mon cas , ni le ptac de la voiture ni de la remorque ne serons depassés !

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.
Ce ne sera pas mon cas ,idem pour la remorque !

Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
C'est là que tout se joue ! mon ensemble ne doit pas dépasser 4035Kg
avec la remorque 2140-4035=1895 kg pour la voiture qui a vide fait 1543 kg ! d'où charge utile de 352 Kg seulement !

il faudrat etre 3 a bord max avec 100kg de bagage !

Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminées par son poids total roulant autorisé.
Si ils ne s'occupent de rien d'autre : eureka ! ::e-


Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics.

Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie :


d) Pour un ensemble de véhicules d'un poids total roulant autorisé supérieur à 3,5 tonnes (Cest mon cas) : de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à une tonne du poids autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement d'une tonne ;


En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

En clair 4035+5% = 4236 !

Et là je suis meme cool !






Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 13:35 #450547

On dirait que ce qui leur importent (Les hommes en bleu) c'est :

1 Pas de dépassement des ptac respectif !

2 Pas de dépassement du PTRA d'un ensemble roulant de plus de 5 % !



Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 13:38 #450548

Pour JéJé !

Tu sais bien que vu mon gabarit et mon age il me faut du confort !

Salop !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 13:57 #450549

Le montant de l'amende forfaitaire minorée de 4 eme classe : 90 ? !

Soit ce que je gagne sur 600 Km en d'economie de carburant à changer de voiture !





Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 31 Mai 2011 14:17 #450550

Antoine50 14 !

Toi qui est plus fort que nous tous ici pour lire un texte de loi ...

il est vrai, que pour faire chaufer un peu le forum j'aime bien proposer des choses un peu justes et parfois agacantes !

N'aurais je pas découvert quelque chose ?

Cela voudrait dire que seul le PTAC et le PTRA sont a respecter ?!








Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 10:09 #450551

Bon,

Si je ne suis pas fou, les gendarmes (les assureurs aussi) ne peuvent que verifier que la loi est respectée !

Ben, moi je vois dans la loi que les gendarmes n'ont comme texte que :
- l'obligation de faire respecter les ptac respectif des véhicules ...

- Le respect du PTRA pour un ensemble Voiture-Remorque ...

- Et cela dans la limite de 1.3 fois la masse réel du vehicule tracteur !

Et cela semble laisser quelque breches !
Les soustrations permettant de determine la capaciter de traction ne sont evoqueé nulle part !


vouture

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter or not tracter 01 Jui 2011 16:44 #450552

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce jour je suis allé essayer le Skoda Yeti en 4x4 140 DSG qui sort un poids tractable de 2000kg A 12% et 2200kg a 8%. Bien que moins véloce que mon Astra 160cv bva sa boite Dsg corrige ce point par sa souplesse d'utilisation.

N'en déplaise a ce qui possède un Tiguan mais le Yeti est tout aussi bien fini et aussi confortable alors pourquoi se privé d'une écomnomie de 6000? pour un skoda estampillé MADE IN GERMANY.

J'attends la sortie du futur Zafira 2 L 165cv bva 'peut être la TCT' pour prendre ma décision.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner