• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 13:03 #436182

heu...j'étais 1000 d'accord avec les propos de philippe43...pas ceux de lilo29.... les posts se sont croisés

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 13:10 #436183

ok avec lilo, heureusement que certain ont une conscience pro...
et que le je m'enfoutisme ne règne pas...

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 15:17 #436184

::q}+pauvre France ...::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 15:30 #436185

LOL ! Faut-il être consciencieux pour attendre une bonne paye ? Ou faut-il attendre une bonne paye pour être consciencieux ? ::p- ::e-

+1 avec Fangio : Pauvre France !

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 16:42 #436186

Le problème, les gars, c'est pas de savoir si on est bien payé ou pas pour faire du bon boulot.

Le problème c'est de savoir conscilier l'humain et le rendement (ou rentabilité). La socièté d'aujourd'hui ne le permet pas. Le rendement (ou rentabilité) est privilégié au dépend de l'humain.

La vidange n'est pas faite en temps et en heure ? un seul responsable : le mécano.
Peu importe que se dernier ai été amené à consulter les fiches atelier pour vérifier une donnée ou qu'il ai perdu du temps au magasin pour récupérer un filtre à huile.... c'est de SA faute.
Et comme aujourd'hui on n'implique plus le personnel dans les décisions prises devant améliorer leurs conditions de travail....il en résulte un certain 'je m'en foutisme'.

Son boulot devient alors stictement alimentaire, la passion s'envole et la routine s'installe...question de socièté je vous dis !:RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 18:08 #436187

Tu as très bien résumé Philippe !!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 19:16 #436188

quel que soit le salaire ou la fonction il y aura tjs des branleurs et des gens consciencieux. Que ce soit du chef d'entreprise à 7000 euros, l'infirmiére à 1400 ou le mec de ligne à 1000...
Je cotoie plein de gens au SMIC ou un peu plus, serviables, qui ont une grande conscience professionnelle , qui sont au froid, en usine, qui se léve à 3 heure du matin ...
maintenant reste a savoir quel que soit le salaire si l'on est payé pour faire bien sont travail ou mal le faire...:Pp:+)
doit on admettre qu'un mécano pourrisse le moulin qu'on lui apporte parce qu'il touche 1000 euros ??
maintenant je comprends les propos de Philippe43 : mais dans
'Il n'est pas considéré.
Il n'a aucune responsabilité
Il n'est pas payé
Il n'est pas interressé sur le chiffre d'affaire
Il n'a que trés peu de chance d'évoluer au sein de l'entreprise
Il ne rencontre jamais le proprio de l'auto sur laquelle il travaille
Il est tenu de respecter un timming trés serré
Il ne peux pas prendre d'initiative personnelle'

celà s'applique à beaucoup de gens en entreprise , dans les hopitaux, ou ailleurs....


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 19:29 #436189

Lilo,
dans les propos de philippe, il n'est pas question de sabotage.

Il est question de passion qui s'envole, de motivation perdue, de travail alimentaire....faire le minimum...pas plus.

En entreprise on entend toujours parler de Pierre plus motivé que Paul...Ben moi je dis que si Pierre gagne deux fois le salaire de Paul...je trouve que c'est normal et même que c'est un juste retour des choses.

On devrait comparer la motivation, la conscience pro...par rapport à un salaire. Je peux trouver un vin de pays à 6? excellent et médiocre un bordeau à 50? alors qu'il est évident que ce dernier sera certainement meilleur que le vin de pays.....

Parfois notre salaire, nous 'aide' a supporter des trucs dans notre boulot alors qu'à 1300? /mois , ce serait une pluie de coup de boule et de baffes.

Comparons ce qui est comparable.

Je connais un mécano trés consciencieux qui s'est barré d'une boite parfois citée ici comme bonne boutique pour la mécanique.....c'etait lui le savoir faire et le relationnel...il était payé au smic pas un euro de plus et faisait plein d'heures pour faire plaisir aux clients......aujourd'hui il fait autre choses....son ancien patron ne comprends toujours pas pourquoi il est parti.........

CE post l'aidera peut-être ::L-


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 19:36 #436190

je suis d'accord Pia.
Moi je bosse en entreprise et je ne parlerais pas de mon cas, mais ma femme étant infirmiére, je sais qu'il faut de la passion, de l'amour pour son métier, de l'abnégation et du courage... avec bac+3 et des responsabilités meme devant un Tribunal pénal...! (sans parler des heures sup dans le C..., des congés imposés, du maque d'effectif...)
moralité : durée de carriére moyenne = 12 ou 14 ans... ça fait réflechir....:Pp:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 19:41 #436191

... mais pour autant elles font (en majorité) bien leur boulot avec coeur et courage meme devant les situations les plus difficiles que meme moi je ne voudrais pas faire pour 3 X leur salaire....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 19:48 #436192

Faute 'd'anecdote de mise à l'eau'.

C'est une 'mise à l'honneur'.

:a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 20:05 #436193

Pour revenir au sujet : une infirmiére peut elle mettre à l'eau un SR sans plonger la remorque, dans l'eau, voir la voiture ? ::g-::e-
perso je pense pas.....::S-)
Enfin, de ce que je connais::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 03 Fév 2011 09:05 #436194

Bonjour à tous,

je vois que Pia a su lire entre mes lignes et à trés bien compris le sens de mes propos en en restituant l'essentiel. Merci. ::K+)

Je sais que, sur ce forum, il y a des chefs d'entreprises, des cadres, des chefs de service, etc.... Apprenez à écouter vos subordonnés avant de leur imposer des idées dictées par une hiérarchie souvent déconnectée de la réalité et uniquement guidée par les statistiques du profit immédiat. :RB:+) :Pp:+) :Pp:+)

En fait, ce n'est qu'un problème de communication et de bonne volonté. :Pp:+):RB:+)

Bon, je crois qu'on est carrément hors sujet du coup.::B:-)::S-) Désolé les gars !::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 03 Fév 2011 10:40 #436195

Moi je trouve ce hors sujet assez intéressant et très révélateur de ce que peuvent penser les gens.
Un dérapage, un hors de piste très instructif.
Mais tu sais Philippe, on peut être cadre et faire partie d?une équipe de direction sans être complètement stupide et surtout être très conscient qu?il est plus facile d?être serin, de bien s?occuper de ses clients, de son travail quand l?on à pas de soucis de fin de mois.
J?imagine qu?il doit être très compliqué pour un mécano marine de se soucier du bon choix de l?hélice d?un client qui vient de choisir une unité à 50 000? alors qu?il peut se demander comment il va payer la cantine de ses gosses et peut-être éviter la coupure EDF.
Le choix du pas de l?hélice doit alors paraitre bien futile.
Quand l?on gagne 5 000? /mois, même si l?on les justifie, on n?a pas beaucoup de mérite à faire un peu de zèle.
Je tombe en admiration face aux gens payés aux smic, cités plus haut, qui gardent toute leur motivation?.mais je n?en connais pas beaucoup qui ne finissent pas par se décourager un jour ou l?autre.


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner