• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 12:08 #436162

Bonjour!
Ce week-end j'ai assisté à la mise à l'eau d'un Bombard 550 et Suzuki 70cv d'un ami au port du Crouesty ...le hasard a fait que je suis arrivé à la cale avant mon ami et me suis présenté comme tel aux techniciens qui s'affairaient ...
la remorque neuve était tractée par un tracteur...on recule doucement juste les pneus ds l'eau bref tout baigne...on descend le bateau et a mon avis il 'traine' sur la cale ...je ne me permet pas de réflexion ce sont des pros et ma perception des choses peut être faussée par l'angle de la cale....
les essais se passent , le chèque est fait ...je repart sur quiberon et mon ami m'invite a l'apéro...normal bateau neuf !
A l'apéro en question il me raconte avoir assisté a la remontée de son bateau et là les choses ne ce sont pas passées de la même façon ...remorque quasiment rentrée entière ds l'eau pour na pas avoir a utiliser la manivelle ...trop dur !!! comme quoi il na faut pas se fier aux apparences ...(mon ami n'est pas au courant des pratiques de mise a l'eau...c'est son premier bateau !) CQFD ne quittez pas votre bateau des yeux ...désolé d'avoir été long ...!::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 12:10 #436163

normal a mois de 40000 euros ils font pas gaff::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 14:44 #436164

Il aurait dû acheter un 'plus' de 24m'::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 17:00 #436165

Bonjour,

ce genre de pratique leur garantie un minimum de SAV dans trés peu de temps..... câbles de freins, roulements, etc....::h- ton copain va être content ! ::L-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 18:18 #436166

vous vous doutez bien que nous allons être vigilant ....:rB:+):rB:+):rB:+)

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 18:24 #436167

Et encore des pseudo pros qui entachent l'image d'une profession suffisamment gangrénée par des incompétents notoires...mais cette remarque se vérifie dans d'autres domaines...
il y a deux mois, le chef d'atelier de chez ''ercedes'' m'informe qu'un rappel concerne mon ex voiture vendue depuis lors...
motif du rappel : vérification du diametre des disques de freins
J'arrive à l'atelier, demande à lire la note de rappel où il est mentionné que les disques arrieres doivent faire 300mm de diametre,
un mécano démonte la roue et lit la note...il sort son pied à coulisse et mesure l'épaisseur des disques et me dit ''c'est bon'' !
Je lui indique qu'il s'agit de vérifier le diametre et non l'épaisseur, il se léve et va chercher un ''palmer'', je lui demande s'il sait ce qu'est un diametre quand un autre mécano arrive et lui explique....il mesure et bingo les disques faisaient 270mm et non 300mm - erreur de montage à l'usine.

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres des compétences techniques ...des bons ouvriers il y en a de moins en moins...on a dévalorisé pendant deux à trois décennies le travail manuel à tel point que les lycées techniques ont vu le niveau général diminuer drastiquement...conséquence logique aujourd'hui on a une main d'oeuvre bien moins qualifiée & les bons ouvriers sont comme une peau de chagrin au fur et à mesure des départs en retraite...selon un pote prof dans un lycée technique...malheureusement le système ne motive pas les jeunes qui ne sont pas prêts d'arriver à la cheville de leurs prédécesseurs...!


Bien sur, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle et les bons (il y en a quand meme quelques uns) pigent vite la valeur du talent qu'ils ont dans leurs mains et ont tendance à se mettre à leur compte ou à se vendre dans des domaines pointus qui leur assurent d'honorables revenus ou même à s'installer à leur compte.



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 19:00 #436168

dans le même genre : alors que je trainais chez un concessionnaire malouin aujourd'hui fermé ( on se demande pourquoi ... ) j'ai sympatisé avec un couple d'anciens qui venait de s'offrir le même bateau que moi .
Arrive le vendeur qui tend clefs et papier aux heureux propriétaires qui s'empressent d'atteler . Je remarque que seule la sangle du treuil tient le bateau a la remorque et interpelle le vendeur qui me répond : 'la sangle du treuil suffit , nous , on en met jamais a l'arriere' .
Je lui répond qu'il peut faire ce choix pour emmener ses bateaux au port à 10 km de là mais que pour ses clients c'est une autre histoire puisqu'ils se rendent chez eux à 60 km de là . j'ai dù lui hurler dessus pour qu'il aille chercher un pauvre bout a la con .
Alors que je sanglais l'arrière du bateau de mes nouveux amis il s'approche et me dit 'pfffff , vous en faites trop , ça sert à rien' , et je lui ai répondu ' t'es encore là toi ? dégages !'
Comme quoi , une fois le chèque fait , il n'y a plus rien a esperer de ce jenre de commerciaux .


quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 19:01 #436169

Et oui Fred, on s'éloigne du débat initial mais sache que les mécanos qui bossent sur vos Audi, Volkswagen, parfois trés techniques, sont payés au lance pierre ( 1050 ? / mois ). Pas étonnant qu'ils ne se sentent pas concernés par les problèmes du client et encore moins par le rendement de l'atelier....quand à la formation initiale ou professionnelle, un dous rêve ! Les concessionnaires ne les envoient en formation que pour toucher les primes accordées par le constructeur. Donc, ils en font un minimum.

Tout un système à revoir...................::p-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 19:51 #436170

Hummm!!! Moi aussi je n'ai qu'un bout à l'avant + un mousqueton et rien à l'arrière.
Va falloir que je fasse gaffe...

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 20:48 #436171

BONJOUR
ce n'est heureusement pas partout pareil.
mais c'est sur, il faut être vigilant ; grace souvent à la mutualisation de l'info.
pour ma part (mon premier bâteau) le commercial de chez Sécurimer (anthony Verneau pour ne pas le nommer a été ( est toujours) au top
en lisant les uns et les autres je me rend compte à quel point il m'a bien conseillé...dispo presque 24/24.
mais.... hélas .... toutes les bonnes choses ont une fin...
ce garçon vient d'être démarché par la concurence .... et il part sous d'autres cieux ( Monaco) noblesse oblige!!!
une grosse perte
et un gros chalenge pour son successeur
ceci dit on ne peut pas lui en vouloir d'aller vendre des bâteaux de plus de 24 mètres !
avis partagé pour les ouviers dont les salaires sont pas toujours motivants.
toutefois c'est comme en cuisine....difficile de devenir chef sans avoir été de corvée de pluche au départ!

allez adécias

bien cordialement
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 20:48 #436172

BONJOUR
ce n'est heureusement pas partout pareil.
mais c'est sur, il faut être vigilant ; grace souvent à la mutualisation de l'info.
pour ma part (mon premier bâteau) le commercial de chez Sécurimer (anthony Verneau pour ne pas le nommer a été ( est toujours) au top
en lisant les uns et les autres je me rend compte à quel point il m'a bien conseillé...dispo presque 24/24.
mais.... hélas .... toutes les bonnes choses ont une fin...
ce garçon vient d'être démarché par la concurence .... et il part sous d'autres cieux ( Monaco) noblesse oblige!!!
une grosse perte
et un gros chalenge pour son successeur
ceci dit on ne peut pas lui en vouloir d'aller vendre des bâteaux de plus de 24 mètres !
avis partagé pour les ouviers dont les salaires sont pas toujours motivants.
toutefois c'est comme en cuisine....difficile de devenir chef sans avoir été de corvée de pluche au départ!

allez adécias

bien cordialement
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 01 Fév 2011 10:33 #436173

bateau sur remorque : il faut un certain nombre de sécurités, et d'abord ne pas faire confiance au treuil, même neuf !

- d'abord un bout, sangle ou chaine accroché d'un coté à l'anneau d'étrave, de l'autre à la remorque plus vers l'arrière, destiné à éviter au bateau de finir sur le toit de la motrice en cas de choc violent, ou même de coup de frein
- un autre doublant la 'sécurité' du treuil, tirant vers l'avant et vers le bas pour éviter le mouvement vertical de l'étrave du bateau sur la route
- une sangle entourant bateau et remorque à l'arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 01 Fév 2011 16:20 #436174

Bonjour, pour revenir sur le message initial de fangio56, il faut indiquer cette cale du Crouesty est traitre. La première partie comporte une pente normale, mais en bas de cale un angle est formé et la pente devient très faible. Donc attention si vous remontez à marée basse. Soit vous rapez le fond du bateau soit vous noyez votre remorque... (au choix)
Pour ceux qui iront cet été pour la première fois, faite attention. Celle du Logeo est beaucoup plus facile pour la pente. Pour la fréquentation en aout, c'est un autre débat...
Amicalement.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 01 Fév 2011 19:01 #436175

philipe 43
ils sont payés au lance-pierre,je veux bien, mais tu as une conscience professionnelle ou pas.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 01 Fév 2011 20:46 #436176

Malheureusement , de nos jours , etre consciencieux c'est parfois mal vu par les employeurs ... Le temps à réaliser les travaux est LA PRIORITE ...
Il ne faut pas perdre de temps dans les détails sinon le devis sera dépassé ... A qui la faute ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 08:56 #436177

Mais on a toujours la posibilité de choisir un concess consciencieux ::K+)
Quitte à faire quelques km de plus ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 11:57 #436178

Leyet, bonjour,

ils sont payés au lance-pierre,je veux bien, mais tu as une conscience professionnelle ou pas.

C'est quoi la conscience professionnelle chez un mécano de base (en terme de salaire et de responsabilité dans l'entreprise j'entend) ?
Il n'est pas considéré.
Il n'a aucune responsabilité
Il n'est pas payé
Il n'est pas interressé sur le chiffre d'affaire
Il n'a que trés peu de chance d'évoluer au sein de l'entreprise
Il ne rencontre jamais le proprio de l'auto sur laquelle il travaille
Il est tenu de respecter un timming trés serré
Il ne peux pas prendre d'initiative personnelle
......

et tu veux qu'il se fasse ch..r avec de la conscience professionnelle ! ::g-::g-::g- C'est une blague ou quoi ??::S-)::S-)

Le problème, chez les concessionnaires auto ( et toutes les grandes marques en général: auto, bateau, etc...), c'est que les méthodes de travail sont dictées par les marques elles mêmes. Elles font abstraction de tous problèmes humains ou techniques.
Tu te dois d'avoir l'outillage et le personnel formé. Si c'est pas le cas, ton panneau saute et tu te retrouves le bec dans l'eau. Ensuite, à toi de vendre un max de produits (auto, bateaux, moteurs,...) et d'heures d'attelier pour rentabiliser le tout.
Depuis quelques années, voyant le vent tourner ( et la satisfaction client baisser au profit des ventes / volume), les constructeurs ont instaurés une prime sur la satisfaction client...En fait, ils ont baissé les marges des concessionnaires et ils ne leur donnent que le complément si l'indice de satisfaction client est bon. Malin, non ?::Y-::Y-


Drôle d'époque.......::q}+::q}+

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 12:32 #436179

+1 Philippe.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 13:02 #436180

...si tous les gens payés au lance pierre bossaient mal celà se saurait, et ce serait un beau b....:Pp:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 02 Fév 2011 13:02 #436181

+1000 ::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner