• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 12:08 #436162

Bonjour!
Ce week-end j'ai assisté à la mise à l'eau d'un Bombard 550 et Suzuki 70cv d'un ami au port du Crouesty ...le hasard a fait que je suis arrivé à la cale avant mon ami et me suis présenté comme tel aux techniciens qui s'affairaient ...
la remorque neuve était tractée par un tracteur...on recule doucement juste les pneus ds l'eau bref tout baigne...on descend le bateau et a mon avis il 'traine' sur la cale ...je ne me permet pas de réflexion ce sont des pros et ma perception des choses peut être faussée par l'angle de la cale....
les essais se passent , le chèque est fait ...je repart sur quiberon et mon ami m'invite a l'apéro...normal bateau neuf !
A l'apéro en question il me raconte avoir assisté a la remontée de son bateau et là les choses ne ce sont pas passées de la même façon ...remorque quasiment rentrée entière ds l'eau pour na pas avoir a utiliser la manivelle ...trop dur !!! comme quoi il na faut pas se fier aux apparences ...(mon ami n'est pas au courant des pratiques de mise a l'eau...c'est son premier bateau !) CQFD ne quittez pas votre bateau des yeux ...désolé d'avoir été long ...!::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 12:10 #436163

normal a mois de 40000 euros ils font pas gaff::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 14:44 #436164

Il aurait dû acheter un 'plus' de 24m'::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annecdote de mise a l'eau ... 31 Jan 2011 17:00 #436165

Bonjour,

ce genre de pratique leur garantie un minimum de SAV dans trés peu de temps..... câbles de freins, roulements, etc....::h- ton copain va être content ! ::L-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.