• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 14:28 #435118

Je vais changer ma remorque d'ici peu et j'hésite entre une Mécanorem et une Satelitte et d'autre part je me pose des question à propos du choix d'une simple ou double essieu. Le bateau est un Zar 61 évalué à 1250kg en ordre de marche. Merci de vos avis et conseils avisés

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 16:37 #435119

Bonjour Eric,

vaste programme....:^-C}

Une double essieux sera plus lourde mais aussi, sans doute plus stable. Sans parler du prix ::h- et du cout d'entretien ( roulements, usure des pneux, etc...)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 17:54 #435120

Bonsoir Philippe
Le prix dans mon cas n'est pas un facteur déterminant car il y a seulement 500? d'écart entre la moins cher et la plus cher
Les modèles retenus:
Mécanorem 1351 simple essieu 1800kg
mécanorem 1522 double essieu 2000kg
Satelitte double essieu 1800kg
Satelitte 212 double essieu 2000kg
je ne pense prendre en compte que la qualité de la remorque et le réponse au besoin de chargement

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 18:08 #435121

Bonjour,
Je te conseille de prendre en compte le prix des pièces d'usure aussi. (freins, roulements)

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 18:29 #435122

Je veux bien Jlsolognot mais je n'ai pas ce type de renseignement. Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 18:39 #435123

Salut Pacleque 69
j'ai la .....mécanorem 1522 double essieu 2000kg
j'en suis très content je ne changerais plus de marque (sauf pour une avec frein à disque!!!! ) mais pour l'instant je garde la mienne
Pour avoir possède du Satelite et du Nautilus (bonne marque d'ailleurs)je ne reprendrais pas du Satelite (bon les choses se sont peut être amélioré depuis )
Mais le souvenir de la plaque feux en travers de l'autoroute à 110 kms j'en ais encore des sueurs froides le système de fixation n'étaient pas terrible voir même tres dangereux la preuve .............
Demande à Wolf si il était content de la sienne (je crois que non mais il confirmeras ou pas )
l'inconvénient de la Mecanorem c'est le poids ce sont des grosses remorques
Avantage des Mecanorem une des usines de montages est à cote de chez nous et j'ai déjà profité de leur services pour plusieurs personnes ils sont très sympa et il y a toutes les pièces de rechange que tu veux + d'autres avantages mais par mail perso ::h-
Mais on se voit peut etre semaine prochaine pour en discute de vive voix ????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 18:42 #435124

bonsoir,

les nautilus sont tres bien, car elles ont de vrais amortisseurs et je préfère les double essieu, bcp plus stable si tu fait bcp de route

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 18:49 #435125

salut f3d effectivement, l'inconvénient des Mécanorem, c'est leur poids. J'ai pour le poids de ma 1600 kg actuelle une 2000kg double essieu chez Satélitte::b-::b-::b-. Est ce pour autant un gage de qualité, je me pose la question quand on voit le nombre de Satélitte en circulation???
On se voit le week-end prochain mais la remorque sera peut être commandée.
Merci de vos retours d'expérience sur ces modèles.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 19:34 #435126

Pour moi, pas d hesitation, je me dirigerai sur du mecanorem, mais sur leur seconde marque, la NAVICA ! et je passerai par le site remorquebateaux.com, à moins que le site discount ouvre d'ici là !

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 19:57 #435127

Mécanorem utilise des accessoires (crochet d'attelage, essieu) de très grande marque! ALKO. De plus, à la commande et pour peu::i-::i-de plus, ils montent du pneu de marque et non du 'tartempion'. Satellité semble commencer à employer du crochet et de l'essieu de marque peu ou pas connue: tiens en compte.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 20:15 #435128

Je ne suis que tres peu sur notre bon vieux continent (je bosse moi !!!) et il me reste quelques 5 ans de bons et loyaux services pour notre chere armee française...mais je ne peux hellas pas souvent aller sur le site...a chaque fois que je regarde (sans parfois intervenir), je vois que des noms disparaissent, mais toi, tu passes ta vie sur ce site !!!!
Jamais tu dors ?? ou alors, tu dors à coté de ton ordi, avec une clochette qui sonne à chaque nouveau post....
Cela dit, c'est bien d'avoir quelqu'un comme toi, tu fais vivre le site..

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 20:39 #435129

J'essaie de me rendre utile et de partager mes 47 ans d'expériences, essais et erreurs, mais de 21h à 6 h je roupille 'au fond'!
Dans quel coin es tu en ce moment?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 20:45 #435130

chez des amis, Je suis des A.Maritimes, mais quand je viens, je suis un bohemien, je ne suis que chez des amis...et je repars lundi..
Je te rassure, je n'ai rien contre toi, mais je suis etonné de voir que tu repond à autant de post....c'est bien !

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 22 Jan 2011 23:27 #435131

Pacleque
si tu n'as pas des problèmes avec ton tracteur, une 'grosse' Mecanorem double essieu est à conseiller !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 01:44 #435132

non Gus pas de pb de tracteur :H:-):H:-):H:-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 09:15 #435133

ben tu vois t'as plus le choix tout le monde te le dit ......Mecanorem::r-::r-::r-::r-::S-)::S-)::S-)::f-::f-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 10:49 #435134

AQlors vas-y, pacleque !!!::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 11:54 #435135

Alors vas-y pacleque ! Fonce !! Un 2T mini !!!::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 16:07 #435136

le seul inconvénient de la double essieux est, quand tu doit la manipuler.

la semaine derniere j'ai monter une navica (mecanorem )sur un zar 65 ,le resultat est pas mal ,mais j'aurais preferée une nautilus ,car niveau confort sur la route ,c'est franchement nickel.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 17:09 #435137

Effectivement la NAUTILUS est très solide et confortable le seul reproche c'est :
quand tu fais une manoeuvre un peu 'serrée' l'arc de cercle du devant de la remorque laisse moins de place qu'une Mecanorem qui elle part très droite (je ne sais pas si je suis clair)
dans mon jardin quand je tourne n'aillant pas 200 mètres de large c'était toujours très chaud et à chaque fois avec la Nautilus je frise la réfection du par-choc Ar au moment je mettais la remorque en 'portefeuille' comme on dit

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner