• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 17:41 #435138

d'accord avec toi ,pour l'arc de cercle ,mais c'est juste au debut car après tu fait gaffe::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 17:49 #435139

Je n'ai pas retenu Nautilus car personne ne fait cette marque dans le coin

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 23 Jan 2011 21:09 #435140

Si sur Grenoble il y a un revendeur Nautilus tu va le voir de ma part et tu me préviens (tu demande Gilles)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 09:16 #435141

Salut Pacleque, ::r-

Au fait, question peut être indiscrète, que fais tu de ta remorque actuelle ? ::u- ::u- ::u- ::u-
Pour l'avoir vu ,les deux étés précedents dans le var, j'ai souvenir qu'elle est nickel Chrome. ::K+)

Tu as déjà un acheteur ? :RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 10:20 #435142

Les remorques Satellite ne sont pas adaptées aux profils avant des coques de ZAR. Le berceau arrière basculant, suivant la pente de la mise à l'eau, se coince dans le redent en bout d'étrave (sous la baille à mouillage) et ce, même avec le kit spécial 'rouleaux additionnels'.
C'est une expérience vécue avec mon 57WD.
Et du coup j'ai changé pour une Mécanorem, avec berceau basculant complet, et là plus aucun problème.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 12:15 #435143

Perso j ai eu les 2 mecanorem et satellite et je me pose la question de l entretiens pour les 2:

En effet, que des problemes de roulement sur les 2 marque et pourtant je ne mets jamais les essieux a l'eau...

Du coup je serais a ta place je chercherais une qui a au minimum desmoyeux etanches quoi quepas si etanche que ca... mais surtout des roulements soit a cassette soit des roulements droits ! Y en a marre de ses roulements coniques qui sont galères a regler !

Bref desolé de m'enerver mais bon je passe mon temps en panne sur le bord de la route !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 13:10 #435144

L'air salin de la côte n'arrange rien, sans doute. :Pp:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 17:33 #435145

Bonjour
j'ai obtenu gratos une satellite MX 212S ( double essieu) CU 1660 kg après une petite bagarre avec mon concessionnaire qui m'avait vendu une remorque sous dimensionnée ...au point ou je ne pouvais pas légalement transporter mon bateau
Donc
1 attention au poids pneu plus moteur ( pour moi plus 300 kg par rapport aux deux poids catalogue pour un joker 23 plus 200cv Yam) ..faire peser l'ensemble sur une balance municipale ( cout 5 euros) me semble une bonne idée
2 les PAV des remorques s'entendent sans les accessoires ( rouleau treuil ect..) donc ses équipement diminuent la charge utile
3 tenir compte carburant et eau ( bien sur...)
4 les pneux ( les roues ) sont également sous dimensionnés et juste limites pour la charge utile ( voir www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html).
5 effectivement sauf moyeux étanches les remorques n'aiment pas l'eau ( je change de bateau tous les 3/4 ans aussi à cause de la remorque . donc regardez bien si orifice de rinçage
6 même avec une double essieu je fais parfois des lacets à 100 / 110 donc une remorque cela se règle et pas forcément du premier coup !
Voila m'sieur ma modeste expérience en la matière
cdt
Yann


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 19:33 #435146

et,..... la sun WAY ?
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 21:05 #435147

Mikey, j'avais pensé que ce basculeur pouvait être un problème. Donc, tu me le confirme.
Philippe, la mienne est en vente dans les petites annonces du site. Elle est en effet NICKEL. Avis ::L-::L-::L-
Concernant la charge je pense être largement bon là.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 22:34 #435148

J'ai adapté les chariots basculant arrières Satellite (5 rangées de rouleaux), sur ma Brender up double essieux et ça marche nickel avec le Zar 57 ancien modèle.
Une double essieux c'est plus sûr en roulant, plus stable pour monter sur le bateau à l'arrêt, mais casi impossible à manoeuvrer décrochée et plus chère à l'entretien. Une simple essieu permet de reculer un peu plus loin sur la rampe avant d'atteindre l'eau, mais en général les simples essieux sont équipées de pneus plus hauts donc la mise à l'eau est plus verticale donc l'avantage de 'reculer plus' est souvent annulé. Les pneus plus bas sur la double essieux c'est un avantage pour le CX de l'ensemble. On peut continuer longtemps les avantages et inconvénients...

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 23:31 #435149

Oui, Pacleque, et une fois les rouleaux pris dans le redent il ne te reste plus qu'à soulever le bateau à la force des bras::p-::Y-
J'avais même acheté le kit soit disant spécial 'étraves fines et longues'. Ce kit permet en fait de ne pas abimer l'étrave à la remontée du bateau, mais pas d'éviter le coincement du berceau à la descente. J'ai donc opté pour le changement de remorque et je suis passé à une Mécanorem avec berceau complet basculant. Et là plus de souci.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 24 Jan 2011 23:35 #435150

Autre exemple :
L'été passé j'ai vu un gars mettre à l'eau un ZAR 53 et une remorque Satellite, sur la CAME de Carro, le temps que je puisse le prévenir le berceau était coincé ::g-
Je suis donc arrivé pour l'aider à soulever le bateau et le décoincer. ::w-

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils avant achat d'une remorque 26 Jan 2011 21:55 #435151

Maintenant que tu me le dis Mikey, il me semble avoir aperçu ce problème lors du rassemblement de Carro l'an dernier. Ce sera donc une Mécanorem

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner