• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 12:16 #431829

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29333
  • Remerciements reçus 1413
Messieurs, bonjour.
Suite à l'alerte ayant touché un de mes chers voisins, Michel 34 pour ne pas le nommer, je me suis rendu hier avec mon bateau Lomac 565, 480 kgs, plus son moteur Yamaha 100, 170 kgs,, plus deux batteries, la radio VHF et l'hélice de rechange, et 10 l d'essence, disons le tout 45 kgs, sur remorque Mécanorem MTX 805 F:290 kgs, soit en tout: 985 kgs à 'Sablières du Littoral' où, avec une très grande gentillesse, on m'a pesé tout cela: 960 kgs!
L'oreille droite et la queue frétillante, je m'en 'allas' de là au poids public au marché gare de Montpellier..... BOUM!:G+-):G+-):G+-):G+-) 1080 kgs! Sur une remorque prévue PTAC 1100, donc juste 20 kgs de marge::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t
....... Et maintenant.......
Que vais-je faiaiaiaiaiaire ? (air connu dans nos jeunes années......)
Je m'en retournai, l'oreille basse.... et la queue entre les jambes....::L-::L-::L-::L-:Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)
Plongée ce matin-pas en mer, mais sous la remorque:
Plaque de l'essieu:type 1200-5
charge: 1300 kgs.
Pneus: max 600 kgs à 65 psi # 4,4 k/cm2
Crochet freiné: 811 à 1400 kgs.........
?????????????????????????????????????????????????????????


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 12:39 #431830


hola senior aningoul
Si je comprends bien tu la pesé deux fois (120kg de dif ::b-)

Alors va savoir la quelle des deux balances est fausse ?


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 13:03 #431831

Je suis un peu dubitatif, quand je vois le résultat des pesées.
J'ai pesé mon ensemble avec une remorque non freiné pam : 780 kg
avec une remorque freiné satellite : 740kg
Le tout pesé sur la même balance.
Pourtant sur la cale j'avais senti la différence de poids.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 13:55 #431832

Aningoul je pense que ces 'bascules ' ne sont pas homologuées ...
Va donc sur une bascule publique gérée par la mairie...::K+)

Elle n'est pas gratuite ::h- mais au moins elle est 'officielle ' et le poids est inscrit sur un 'ticket' avec la date l'heure et le jour de la pesée...

Incontournable :sc))



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 13:57 #431833

Moi aussi, mon essieu est pour 1300 kg alors que la remorque est vendue pour 1100 kg....
Juste une bete histoire de plaque constructeur..

'Vous Voulez l'autre Monsieur ? Pas de probleme..
Bob, enleve l'ancienne plaque et mets celle de 1300 kg...!!! le monsieur prend le modele au dessus...!'
Ce sont les même peices detachées pour plusieurs modeles de remorque...

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 14:49 #431834

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29333
  • Remerciements reçus 1413
Meltem::t-::t-::t-::t-::t-::t-je ne sais pas écrire::L-::L-::L-::L-ou tu ne sais pas lire:Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+) J'ai bien dit: au POIDS PUBLIC!!! situé au Marché gare de Montpellier: TREIZE euros::r-::r-::r-::r-::r-
D'après moi, les deux sont fausses! Mais M....! où faire une troisième pesée,(et différente? ) alors!
Par contre, un élément que j'estime positif est la plaque 1300 kgs de l'essieu, dont les 'bras', en charge donc avec ????????1080 kgs?????? ne sont pas encore à l'horizontale.
Mais chez Mécanorem, ils sont in vacainses::L-::L-::L-::L-
Gustave!!!!! ton avis? Chi n'è ici?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 15:40 #431835

Salut Aningoul
J'ai repondu à ton MP :B:+)
Ne t'affole pas...meme si tu es 'limite' tu es dans le bon non ::u-

ps: l'alerte à mon sujet dont parle Aningoul à eu lieu et a été réglée lors de l'été 2009 ::S-) faut suivre...non di diou...::S-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 16:14 #431836

Aningoul,

Je pense que tu étais assis sur le bateau lors de la deuxième pesée...

C'est tout.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 17:29 #431837

Bonjour J-L,

il faut une troisième pesée, le poids 'probable' étant la moyenne des deux pesées les plus proches. ::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 17:30 #431838

L'essieu est peut etre pour 1300 kg, mais pas l'assurance...!!! celle ci fait reference uniquement à la carte grise...

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 17:51 #431839

va chez un ferailleur ,ils ont generalement de bonne balance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 18:36 #431840

Bonsoir à tous,

::d- avec Jean mi75, chez mecanorem, satellite et d'autres je suppose, les essieux et quelques pièces détachées sont communs avec plusieurs modèles dont le PTAC est différent. Le constructeur les différencie par leur certificat et plaque d'homologation. Reste que si mécaniquement cet essieu peut supporter 1300Kgs, il n'est homologué que pour 1100. Un détarage est peut-être possible en le demandant au constructeur via le revendeur.
Aie...va y avoir du bruit chez R. Lapene!::e-::e-



...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 19:19 #431841

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29333
  • Remerciements reçus 1413
Bonsoir tout le monde.
Pascal: le poids public a dépassé de 120 kgs la Sablière, or je ne fais que 80 donc mauvais diagnostic!
Gustave, je compte au premier jour de beau temps faire le tour de toutes les cimenteries, caves coopératives etc, après dix pesées je commencerai à supposer que.... et excellente idée de l'ami gwen 83 je vais y ajouter les ferrailleurs.
Sinon, Sr Jean mi:
j'ai passé une partie de l'après midi au téléphone avec entre autres la gendarmerie, laquelle m'a refusé d'aller me faire peser par eux à la brigade; MAIS: papiers/papiers: pour eux comme pour l'Assurance( GMF) les poids annoncés sur les cartes grises et notices bateaux et moteurs sont ceux qu'ils retiennent.Nous ne sommes pas censés repeser nos véhicules après achat (Ainsi ma X trail de 1560 kgs faisait à la sablière 1840 ::t-::t-::t-::t-::t-::t-et elle était vide avec disons 10 kgs de bricoles et 80 de mauvais lard: donc,si l'on s'en tient aux papiers, j'ai encore120 kgs de marge!
Voisin Legib, certes 990? des remorques sont équipées de l'universel ALKO, mais un essieu 1000 kgs ne supporte en aucun cas plus. par contre avec un 1300 on peut faire détarer mais il peut porter ses l300! et si l'on me confirme ces 1300 je ne cherche pas plus loin! une remorque portant officiellement 1100 kgs chargée d'officiels 1100 kgs, même si elle peut en porter 1300::B:-)::B:-)::B:-):^-C}:^-C}:^-C} qui en fait pèsent vraiment 1300 (me suis -tu ?:sc)):sc)):sc)):sc)) beh! le con, t'es bon! (::N-)::N-)
C'est l'heure du pastis.... A la vôtre!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 20:02 #431842

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29333
  • Remerciements reçus 1413
excuses!!!!! le compte est bon! et non pas......
Bien!
C'est l'heure du couscous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 20:11 #431843

Alors :
En cas de controle, la gendarmerie va controler les cartes grises et faire un rapide calcul theorique. Si le bateau n'est pas chargé comme une 504 pour Tanger, ca va. Pour eux, legalement pas de souci. Si votre bateau sert aussi de remorque pour les enfants et la belle-mere, ils risquent d'avoir un doute et peuvent demander un pesage.

mais en cas d'accident, l'assureur et la gendarmerie peuvent demander un pesage reel. Et là les ennuis commencent...

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 21:19 #431844

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29333
  • Remerciements reçus 1413
Bon, bien sûr,s'il y a une machine à laver, une cuisinière et deux mobylettes. Sinon, si simplement de l'équipement de vacances et de mer complètent les kilos de la rem, du bat et moteur, la responsabilité va retomber sur ceux qui ont vendu un bat de 800 kgs pour 250 et encore!!!! l'administration n'avait qu'à faire son travail avant d'agréer; de ce côté là, je ne m'en fais pas: côté technique et conscience , là je fais gaffe: ne pas mettre en danger les autres....et surtout soi-même!
J'ai souvenance d'une Estafette Renault venant des Pouilles pour embarquer pour Tunis dans le port de Trapani, Sicile:le chargement sur le toit dépassait la hauteur de la camionnette et en provoquant un court circuit flamboyant avec les fils du trolleybus, a plongé la ville dans le noir§!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 30 Déc 2010 21:44 #431845

Excellent le coup du trolley aningoul :a{b)

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 31 Déc 2010 08:44 #431846

Oui, tolérance ou pas le jour ou le controle technique devient obligatoire , avec freins , circuit electrique, et controle en PTAC!
cela risque de devenir moins plaisant....
Comme le controle existe en BELGIQUE me semble t'il, nous devrions ne pas y échapper dans le cadre de l'europe.
Pas négatif pour autant, mais avec la mauvaise qualité des éléments de nos remorques ,une réelle incertitude sans solution ce jour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 31 Déc 2010 09:07 #431847

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29333
  • Remerciements reçus 1413
Touline!!!!! AU THEN-TI-QUE !!!!!
et la plus belle...... c'est que l'an d'après, la Municipalité de Tràpani avait remplacé la ligne de trolley sur le quai par des bus!!!!!!
Ayant demandé avec un petit sourire à la dame des journaux et livres de la gare maritime 'come maï' il n'y a plus le trolley? Ces bus diesel, ça pollue..... elle m'a répondu, avec un geste de semeuse vers la salle d'attente:'avec 'leurs' chargements à chaque départ pour ..... tout sautait.....'
Oyster, le contrôle que tu évoques nous permettra de nous retourner 'contre' les menteurs sur le poids. Mais aussi, les remorques plus bat seront présentées sans ajout, ni plein, ni mouillage.......
Je te suis aussi dans la mauvaise qualité des éléments: si je change de remorque en Janvier, je préciserai à la commande que je refuse par exemple les pneus de marque 'Tartempion' (hernie sans motif en rentrant du salon de Gènes récemment avec ma caravane.... je frémis en pensant que sur l'autoroute, j'aurais pu éclater à 100.....) et exigerai, quitte à payer un supplément RAISONNABLE, tels pneus de telle marque.
Je ne suis pas contre ce contrôle tech, à condition qu'il ne serve pas ENCORE de pompe à ronds!
Excellente soirée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore les poids: remorques!!!! 04 Jan 2011 18:39 #431848

Bonsoir,

Pour être sur de la pesée, il faut demander si la bascule est régulièrement controlée.
Si oui, il doivent te présenter une attestation.
Dans l'entreprise où je travaille nous avons un pont bascule et nous pesons systématiquement les entrées et les sorties de marchandises : jamais de grosses différences avec les quantités indiquées sur les bons de livraison.
La bascule est controlée une fois par an par étallonage par un organisme qui nous délivre un certificat de controle.

Christian 62


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner