• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

A propos des remorques 02 Nov 2010 15:55 #424086

Bonjour,
A propos des remorques
Sur un autre post, on a l'impression que finalement la marque en question est satisfaisante!!! Mais c'est une occasion, Sylvain50 n'a donc le chois.
Si vous aviez à acheter une remorque neuve,( 750kg freinée, par exemple)
quel serait le cahier des charges et vers quelle marque vous orienteriez vous?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 02 Nov 2010 17:43 #424087

Cahier des Charges :

1) choisir une C.U. bien plus généreuse de celle qui est strictement nécessaire (pas oublier l?essence, le frigo, le matériel de plongée, le pique-nique, la belle-mère etc.)

2) PTAC en conséquence (mais attention au poids tractable de la voiture)

3) longueur remorque compatible avec le bateau (on voit trop de bateau qui dépassent largement le dernier rouleau)

4) choisir un constructeur dont les remorques ne rouillent pas (ou peu)

5) remorque légère (voir (2) ci-dessus) et

6) cassante si possible.
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 02 Nov 2010 18:30 #424088

Bon Dieu, Sylvain! j'ai encore oublié les photos. Demain?
::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+
Quelle honte!
::L-::L-::L-::L-::L-::L-
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 02 Nov 2010 18:48 #424089

Un essieu large et le bateau placé le plus bas possible pour la stabilité .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 17:46 #424090

Merci pour vos réponses.
Gustave, en 6) tu dis :cassante si possible. Ne crois tu pas qu'une remorque cassante est moins rigide que les modèles sur lesquels il y a juste un berceaux qui bascule?
Pour la longueur de déport, y a t il une règle à respecter?
En fait, je possède déjà une Mécanoréme, en 650 kg non freiné et je souhaiterais passer à 750kg freiné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:10 #424091

Bonsoir::r-,

Afin de compléter les paramètres souhaités par Gustave:

Si je devais acheter une remorque neuve, j'en choisirais peut etre une munie de freins à disques, de roulements étanches et équipée par moi-meme de pneus avec une carcasse renforcée comme les pneus de fourgonnettes d'origine genre Michelin Agilis.::K+)

Un système électrique d'éclairage fiable et bien construit...là aussi, il y a des progrès à réaliser !::M-)

Enfin, une roue de secours avec fixations et peut etre encore un système stabilisateur Alko...et un antivol inviolable...ou presque.:RB:+)

Avec tout cela, voilà un ensemble qui parait très correct.::K+)...et pas forcément hors de prix d'ailleurs !.:rB:+)

Pour en revenir aux remorques cassantes: bof, il faut voir au cas par cas: type de bateau, poids, pente de la cale etc...:rB:+). Pour ma part, je préfère de loin le dernier berceau basculant avec rampe à multi-rouleaux.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:13 #424092

Merci Manza pour ta réponse.
Tu aurais une marque de prédilection?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:14 #424093

Le chariot basculant ca marche plutot pas mal, et c'est moins contraignant que la basculante.
Pour le deport on m'a conseillé 10 à 20 cm histoire de garder une marge de securité.
J'ai pris l'année derniere une navica NX751, c'est simple, commode(systeme de plaque de feux notament), facile a regler et pour l'instant RAS coté oxydation(utilisation assez intensive).

Il existe le modele 751F qui correspond à ce que tu cherches.
Les prix sont tres attractifs en plus!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:16 #424094

Ah, j'ai malgré tout oublié un treuil Goliath de la nouvelle génération à condition d'en choisir un surdimensionné et à deux vitesses.

Pour la marque, j'apprécie beaucoup Nautilus pour la qualité des suspensions, tenue de route, freinage, stabilité, résistance à la corrosion...mais, il faut préciser que j'y fais particulièrement attention.::K+). Jamais eu de problème, sauf avec indignes pneus d'origine sous-dimensionnés qui ont rapidement fini à la poubelle !!.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:19 #424095

Merci Sarcass.
Pour cette 751F Je vais regarder de prés. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:21 #424096

Corboblan, essaye d'acheter ta remorque neuve lors d'un salon nautique hivernal, les prix sont plus sympas qu'au mois de Juin...



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:26 #424097

Oui merci du conseil.
J'attends le 'nautique à Paris', mais je commence à poser de jalons.::r-::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:31 #424098

Corboblan, je viens de regarder ta page perso et je me suis aperçu que tu tractais un semi-rigide de 5,20m sur une remorque sans freins avec une Logan break.

Je peux t'assurer une chose: quelque soit la marque de la future remorque freinée que tu choisiras, la différence sera évidente avec ta Mécanorem !.

Sincèrement, ton ensemble actuel sans freins me parait carrément dangereux...surtout pour moi qui ait déjà eu à freiner très fort...ça pousse derrière, crois-moi !!.::e-

Sur ta page perso, bien la photo en Nouvelle Calédonie !.::K+) J'en reve carrément.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 18:44 #424099

Merci pour le compliment. J'en ai un paquet, mais je ne veux pas créer de jalousie ::e-)
J'ai freiné fort déjà avec la Logan... tout est reste dans l'axe. Mais c'est sur que je reste très concentré. Le problème que j'ai c'est surtout que la Logan autorise une charge non freinée de 640kg.
J'ose même pas pensé à la surcharge que j'ai surement. J'évite quand même de charger le SR
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 20:50 #424100

Aningoul,

tu as perdu la mémoire? Je rentre de 2 jours en déplacement sur Paris. Merci de m'envoyer les photos.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 21:00 #424101

Ouf! Sylvain.....
Manza! tu veux une remorque grecque? En France, pour l'instant, à part la Sunway, freins à disques nana point! treuil Goliath:::: peut-être excellent mais plutôt treuil électrique: LE PIED!!!!! Bien qu'appuyer sur la télécommande avec le pouce::f-::f-::t-::t-::t-::t-
... c'est fatigant!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 03 Nov 2010 21:08 #424102

je regarderais sur le bon coin tu de bonnes remorques entre 1000 er 1500 euros :sc))
Divouneh ::S-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 04 Nov 2010 00:09 #424103

Manza, c'est vrai que les suspensions de Nautilus sont excellentes, mais je leur trouve un défaut rédhibitoire qui est lié à la suspension à raquettes : ce système place le bateau nettement plus haut que les concurrents, Rocca/Pam par exemple qui sortent des mêmes ateliers.

Ce qui complique la mise à l'eau et m'oblige - puisque j'ai une 750kg non freinée - à l'imerger, alors qu'avec le même bateau sur la même cale une Rocca mouille juste les pneus et les jantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 04 Nov 2010 06:03 #424104

www.leboncoin.fr/nautisme/144018919.htm?ca=21_s
Si j'avais les sous::i-::i-::i-
Typique du modéle un peu haut sur l'eau ( terre) mais solide...
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos des remorques 05 Nov 2010 00:38 #424105

Salut,

Je voudrais ajouter quelques compléments d?info :

Une remorque cassante est souhaitable si bateau lord, disons > 700 kg.
'No problem' si le système est bien conçu.
Le berceau basculant est idéal si on a le B/E.

Pour le déport la règle serait : tableau arrière sur dernier roulement !

Les freins à disque et les roulements étanches seraient sûrement intéressants s?il y en avait.
Pour les pneus il n?y a pas lieu de les changer si on a une remorque correcte.

Les systèmes électriques fiables existent déjà, à condition de ne pas les immerger en mer.

Si la remorque est correcte et bien chargée pas besoin d?un système stabilisateur.
Pour l?antivol une bonne chaîne est suffisante.

Un treuil mécanique surdimensionné est sûrement l?idéal, les électriques vont bien pour les petits bateaux (n?est-ce pas J-L ?) mais pour les gros si on n?a pas un groupe électrogène à côté ?????..

Les remorques cassantes compliquent un peu la vie (mise à l?eau et pour haler) étant plus hautes que les autres mais sur route cela n?a pas d?importance compte tenu des vitesses qu?on peu légalement faire !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner