• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 15:00 #423803

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de racheter un bateau avec une remorque 2 essieux CBS. N'ayant eu que des remorques 1 essieu de la marque Rocca auparavant, je souhaiterais avoir votre avis sur la qualité des remorques CBS.:i:+)

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 15:03 #423804

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 17:06 #423805

Salut,

j'ai un CBS dont PTAC 1400 kg. Du solide et pas lourd !:sc))

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 17:10 #423806

Avez vous eu d'autres marques de remorque pour comparer.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 18:39 #423807

De l'excellent matos, mais prends une multi rouleaux! J'en avais choisi une normalepour mon Lomac 565 Bélouga, le modèle ne convenait vraiment pas,( coque rayée car étant partie de travers....) j'ai préféré une Mécanorem: tubes plus légers, mais le bat va PILE là où il faut.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 18:50 #423808

Qu'es ce que tu appelles multi rouleaux Aningoul?
Ci dessous lien de l'annonce en question:
www.leboncoin.fr/nautisme/147932088.htm?ca=4_s


Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 18:50 #423809

le systeme pour enlever les feux est génial !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 18:53 #423810

Sylvain: trop long à décrire: demain je prends des photos: en gros, au lieu de rouleaux sur lesquels pose la quille, des diabolos doubles, et PAS de rouleaux de quille.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 18:59 #423811

J'ai eu une CBS et je ne suis pas mécontent de m'en être debarassé . Aucun centrage donc coque rayée a chaque remontée , points de rouille sur le galva ( la vraie rouille , celle qui perfore ) , bateau placé exagérément haut , garde-boues métal très fragiles qui plient pour un rien et qui coutent cher ... Le seul poin positif vient des feux ... Que j'ai adapté a ma Satellite ::A-)

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 21:12 #423812

plus un Loïc: comment va????!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 31 Oct 2010 23:53 #423813

Avant la CBS j'avais une Mecanorem, même PTAC.
La Carte Grise disait : Poids à Vide 350 kg. Je l'ai pesé : 454 KG !
J'étais hors la loi ! Il a fallu la revendre !
J'avais écrit à Mecanorem, pas de réponse.

J'ai acheté la CBS au printemps 2007, c'est le modèle à rouleaux centraux, pas de rouille à ce jour !
Les rouleaux latéraux ont été bien réglés et pas de problèmes pour sortir mon SR de l'eau (ou pour le descendre).
Evidemment s'ils ne sont pas bien réglés la coque peut en souffrir.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 01 Nov 2010 00:09 #423814

Merci Gustave, j'attends les photos d'Aningoul pour la remorque multi rouleaux et je prendrais ma décision.


Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 01 Nov 2010 07:33 #423815

Il est vrai qu'une des qualités de CBS, c'est que s'ils annoncent 317kgs 655grammes, ce n'est ni 656, ni 654!
Avant ce soir, photos.
ET
Gustave, tu as dû la revendre? Les papiers déposés en préfecture FONT FOI, et si on nous vend une remorque pour 290 kgs et qu'elle en pèse 350, c'est pour la figure du constructeur: sauf si nous avons rajouté NOUS des accessoires non prévus à l'origine. De même, si mon Open 18 fait 555kgs au lieu des 480 annoncés, ou mon Yam 197 au lieu des 170 annoncés.
Mon assureur (LE PLUS IMPORTANT!) considère que je ne suis responsable, en cas de surcharge, que si cette surcharge est DE MON FAIT, par exemple si j'ai, retour de Tunisie, rajouté 100 ou 200 kgs de charbon d'olivier (nécessaire pour vraiment réussir une grillade de côtelettes d'agneau) ou de bruyères de lande (braises jusqu'au lendemain matin!!!!), ou si je charge plusieurs batteries et un gros frigo, etc.
Et ça, par contre, en tenir compte,Sylvain! Souviens-toi que nos bats souvent sont aussi bagagères: tentes, vélos, que sais-je encore!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 01 Nov 2010 11:08 #423816

la seule crainte que j'aie avec CBS - je rejoins Loiclefol - c'est la qualité et la durée de vie.
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut faire aussi solide, en utilisant les mêmes sections de tube acier - 80x40 par exemple - tout en étant plus léger, et pas de 4 ou 5 kilos mais d'une centaine sur une remorque qui tourne autour des 350 comme c'est le cas pour Gustave !

Je veux bien admettre qu'on puisse gagner pas mal de poids sur certains accessoires genre butée d'étrave en étudiant ça pour que ce soit plus léger et aussi solide, mais ça ne va pas très loin.

Si c'est plus léger, c'est que c'est plus mince, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 01 Nov 2010 11:30 #423817

Bonjour J-L,

Au sujet de la responsabilité je pense qu?il serait difficile d?en discuter avec des Gendarmes.

Une fois que je l?avais pesée je savais que 1) j?avais la remorque en surcharge et que 2) mon PTR dépassait les 3T5. Trop de ferraille inutile dans les Mec.

J?ai toujours essayé d?éviter les discussions et ce n?est pas maintenant que je vais commencer !

A la commande le revendeur avait compris que j?étais pressé (nouveau SR plus lourd) et il ne m?avait pas fait 1 cent de remise. Dans la revente du Mec. j?avais perdu 1000 ?,
Pourtant ce n?était pas du stock mais une commande faite exprès pour moi.

J?avais juré de ne plus jamais retourner chez lui, de toute façon quelques mois après il avait mis la clé sous le paillasson !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 01 Nov 2010 12:13 #423818

Non jcjcat,

Tu ne dois pas avoir des doutes au sujet de la solidité des CBS. Ils ont tout ce qu?il faut mais pas plus, alors que les Mec. ont des éléments qui ne sont pas structurels mais qui pèsent !

Lorsqu?on m?avait livré la Mec. mon ?il d?ingénieur mécanique m?avait dit : 350 kg ? Pas possible ! C?est pour cela qu?à la première occasion je l?avais pesé à vide.

Chez Mec. il y a, entre autres, des éléments qui ne sont pas nécessaires pour la solidité de l?ensemble mais qui sont nécessaires pour le système de rouleaux latéraux. Ce système aide, c?est vrai, pour la mise à l?eau et le halage mais en termes de poids il coûte beaucoup trop !
Il y a aussi d?autres détails pas structuraux mais lourds.

N?étant pas loin de la limite des 3T5 je ne pouvais pas me la permettre !

Pour te rassurer, j?ai pris mon pied à coulisse et je suis allé mesurer. La structure principale de ma CBS se compose de deux 60x120 mm épaisseur 2 mm, on peut y mettre une charge utile double sans problèmes !

En Guyane j?avais fait venir un GLASTRON des USA sur sa remorque. La charge utile de cette remorque était de 1T5 mais elle était bien plus légère que ma CBS dont la CU est de seulement 1070 kg.
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 01 Nov 2010 13:09 #423819

Gustave, d'accord, c'est vrai que beaucoup de remorques ont des accessoires périphériques inutilement lourds parce que mal étudiés, c'est là-dessus que j'insistais plus haut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 01 Nov 2010 17:58 #423820

Donc ;il faut faire peser la remorque en charge car un gendarme ne controle pas le poids de celle çi à vide ayant
la carte grise dans les mains....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 02 Nov 2010 12:39 #423821

Salut Sylvain,

J'en suis à ma 14éme ou 15éme remorque de marques diverses, en particulier Atlas, Mecanorem, Nautilus, Satelitte et CBS.

J'ai possédé une CBS T15 M pour porter mon Beluga 24' et j'ai vraiment été très satisfait de ce produit. Les essieux et la rotule d'attelage sont de la marque Alko et le systéme de fixation des feux est génial. Je n'ai connu aucun ennui électrique. Le treuil était équipé d'une sangle, le tout étant costaud et efficace. Sur le plan de la fiabilité, je n'ai connu aucun probléme de corrosion anormale du chassis ou des fixations des divers rouleaux ou bobines.

Je ne pense que du bien de cette remorque que j'ai possédée jusqu'à l'année dernière mais que j'ai changée car elle n'était pas adaptée à une coque à double 'steps' comme la mienne. Le nouveau propriétaire l'utilise actuellement pour porter une grosse coque dure open. Les produits CBS ont un excellent rapport qualité/prix, encore faut-il ne pas se tromper sur le choix du modéle.

Un dernier bon point est le SAV de la marque qui s'avère exemplaire en terme d'accueil et de célérité dans l'envoi de piéces dètachèes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 02 Nov 2010 14:01 #423822

D'accord avec scata pour le SAV.

Un coup de fil, un fax et 3 ou 4 jours après on a les pièces !
:sc))

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner