• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Avis sur remorque CBS 16 Nov 2010 12:12 #423843

ça peut être dû à un tube mal soudé lors de sa fabrication, car les tubes ne sont pas en acier étiré sans soudure, mais faits de tole plate repliée et soudée - si ce n'est pas exactement ça c'est tout comme, sur du tube neuf la soudure est visible à l'extérieur ainsi que le cordon à l'intérieur.

Ca me rappelle un post datant d'il y a un ou 2 ans, dans lequel un pneubonaute se plaignait d'un tube s'étant ouvert - et rouillé - sur une Rocca récente.

Si cette CBS est de 2001, on peut se dire qu'elle a souffert, et/ou qu'il y a un défaut de tube, et/ou qu'elle a été surchargée.

Mais aussi qu'un chassis monopoutre en tube carré est nettement moins solide que s'il était construit en rectangulaire de même poids, c'est pour ça que Mécanorem (et CBS ?) est obligé d'utiliser du tube hyper-épais et inutilement lourd sur ses monopoutres quand les concurrents font en 2 tubes rectangulaires minces.

On ne se rend pas compte, il suffit de voir la flexion subie quand le poids du bateau est seulement sur les rouleaux arrières lors de la sortie de l'eau, bateau étrave en l'air tirée vers le bas par le treuil - il faut que le tube soit sacrément solide et qu'il le reste ... ce qui n'est pas évident avec le vieillissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 16 Nov 2010 12:18 #423844

changé ???

Il n'avait rien changé ....

J'ai fait une erreur le chassis n'est pas monopoutre mais bi-poutre, c'est une T8RF comme celle de l'image:

www.cbs-remorques.fr/remorques-cbs_fr/re...orque-t8R-bateau.jpg

Sauf qu'elle est plus ancienne et que les garde-boues sont en métal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 16 Nov 2010 17:41 #423845

Sur les CBS les tubes sont rectangulaires en tout cas c'est le cas pour la mienne

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 16 Nov 2010 20:00 #423846

Bon ,Nicolas, tu as vu les photos? ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 16 Nov 2010 20:46 #423847

Christophe m'a effectivement fait passer les photos.

C'est fendu de chez fendu et tordu de chez tordu. Pourtant la remorque semblait en bonne état de marche et entretenu.
Par contre apparement CBS à fait un très bon geste commercial et ça c'est plutôt rassurant.

Il lui ont proposé de la transformer en remorque basculante avec un pivot au niveau de la cassure.......non la je plaisante

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 18 Nov 2010 01:00 #423848

Excellent Barbouilleur ::e-::e-::e-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 18 Nov 2010 01:00 #423849

Excellent Barbouilleur ::e-::e-::e-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 18 Nov 2010 01:02 #423850

Oups désolé pour l'écho

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 18 Nov 2010 05:20 #423851

Merci touline

Enfin quelqu'un qui apprécie mon humour à sa juste valeur..

Alors ce bateau il est vendu?

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 20 Nov 2010 20:13 #423852

Bateau acheté ce jour avec la remorque CBS. J'étais un peu hésitant sur la marque mais j'ai été scotché ce matin. Pour moi c'est du bon matériel même si elle récente. Sur la route, très bien, j'ai fait 600 kms avec ce jour. Merci à tous pour vos infos.


Sylvain
Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 21 Nov 2010 08:35 #423853

Sylvain!!!! je rougis de honte......(Depuis 15 jours je remplis des imprimés à tour de bras: piratage de mon porte doc lors du Salon de Barcelone) Je ne t'ai pas oublié cependant:quel modèle de CBS as-tu acheté?
::r-::r-
Au fait.... les Iles Chausey, c'est vers chez toi, non?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 21 Nov 2010 20:12 #423854

Aningoul,

c'est la réf CBS-T10-2M. Je suis au abords de Chausey, habitant au pied de Granville. Si tu désires visiter le secteur, appelles moi, on se fera une bouffe même si tu n'as pas été bon sur les photos.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur remorque CBS 22 Nov 2010 07:42 #423855

Donc:ce n'est pas une multirouleaux: ta quille repose sur des rouleaux centraux. Voir dans 'annuaire, page d'accueil, puis 'constructeurs': les multirouleaux y sont aussi, en CBS. J'ai l'an dernier acheté la T9, le bat a dérivé et s'est rayé (tout neuf::t-::t-::t-::t-)sur la ferraille: je l'ai vite revendue et ai pris une multirouleaux. Je te souhaite bon et long usage, mais attention, lors des man?uvres, à BIEN centrer le navire!
Bonne semaine!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner