• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 14:53 #408523

Un peu plus ::h-, mais partir le vendredi après s'être réservé une chambre d'hotel avec parking fermé au 2/3 du trajet
dormir une bonne nuit ::z-et p'titdéj:^-f}
le reste du trajet le lendemain ::d-et arrivée en début d'a.m. après la sieste des espagnol:^dB}


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 16:05 #408524

Mais je ne pense pas mettre seulement 12 heures ! Mais plutot 14 , voire un peu plus ...

Non mais par contre il faut que je passe Millau avant 12 heures de route !!!

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 16:41 #408525

Pas tout compris, stéphane :
'Je pars le matin de bonne heure ..... puis arret le soir dans un camping...
Arrivée le lendemain a l'heure du repas ....

Au final entre 12 et 14h ....
::b-::b-

Si j'ai bien compté en partant vers 8h et en arrivant le lendemain midi tu es plutôt à 28h de route , non???
En partant à 5h du matin, avec 15h de route (trés raisonnable sur 930 km) on devrait être arrivé pour le repas du soir:B:+)

Pour ma part je me suis aperçu que sauf cas imprévu et en roulant en convoi de 2 ou 3 attelages nous collons strictement au tableau horaire de 'Via Michelin' en y rajoutant simplement le temps des pauses:^dB}:^dB}

Pour ce qui est de la vitesse sur autoroute, le fait de rouler la nuit permet d'avoir une moyenne raisonnable bcp plus élevée::e-

Quand à Ecréhou, je suis d'accord avec Lui: en partant vers 22h , avec 14h de route il sera surement à table à midi à condition de passer à millau bien avant 12h de route :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 18:29 #408526

Viamichelin de donne 9h43 en voiture et
10h59 en voiture avec caravane !

Si je fais 4 pauses de 30 minutes (soyons large !) je confirme que ce cela sera sans doute moins de 14 heure !

Je vous ferez un resumé en route, grace a mon iphone j'ai internet dans la voiture !! Et puis cela m'occupera ! ::S-)::S-)::S-)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 18:39 #408527

Le samedi,la frontière espagnole sera saturée dès 9H du mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 20:03 #408528

reprend via mimiche et refait le calcul en évitant l'autoroute à péage...
car je ne voie pas l'intérêt de payer pour rouler à 90 ....
je pense que depuis Caen tu doit pouvoir tirer sur Limoge et de là tirer sur Toulouse (de Limoge au sud de Brive c'est de l'autoroute à 130 mais sans péage)
après toulouse c'est direction Carcassonne,puis Narbonne,Perpignan et frontiere.
avantages:
économie du péage et du carburant consommé en plus du à la traction à haute vitesse
possibilité de faire des pauses dans des endroits plus sympa et plus sures que sur les erres d'autoroute (si pour dormir 1H tu craint pour le bateau,tu peut t'arrêter dans les petites communes près d'une gendarmerie par exemple,déjà cela rassure...)
défauts:
vitesse aux alentour de 80 kms/h (temps de conduire réel allongé ,mais de toute façon à 90 sur autoroute tu te fait encore plus ch..r)
c'est raté pour le pont..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 21:17 #408529

Ton raisonnement est bon , dauffy ::K+)

Sauf que sur autoroute, de nuit, on ne roule pas à 90 ( qui est une réglementation complètement stupide et injuste pour nos voitures) mais on tient facile un 110/120 de moyenne :a{b)
Sur plus de 1000km, à cette allure là je tourne à 12.6l/100:rB:+)

Après , bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, Le tout étant d'assumer ses décisions ...::r-::r-

Quand aux 'économies' réalisées, as tu pris en compte le nombre de coups de freins et de réaccélérations qu'il te faut faire sur la route ...
(Je me souviens de la descente sur Millau et de la remontée de l'autre coté pour ne parler que de celle ci...)
Rien que dans ce passage, sur le viaduc tu 'croises' tranquille à 120 kmh et à 13l/100, sur la route tu te tapes facile les 30 voire 35litres ::b-

Et je ne te parle pas de l'angoisse si tu roules derrière un Papy qui tire une caravane une fois par an::M-)
Là c'est deux jours qu'il te faut pour rejoindre ton lieu de vacances ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 21:30 #408530

Tout est dit...perso je ne pars plus sans mon aérosol d'evian...car en plus je n'ai pas la clim....!
Un petit coup de vaporisateur sur le visage ...ça aide Bien!
Et pour le toutou aussi....!

A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 22:17 #408531

Cher Meltem,

l'année derniere nous n avions pas pu dormir sur le parking a cause d une grosse engueulade d une bande de jeunes!!! juste une heure de repos... souvenirs, souvenirs...

Et cette année j ai un tracteur aussi performant que ton D4d....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 23 Juil 2010 22:23 #408532

certes, Meltem
tout dépend aussi du tracteur
j'utilise cette méthode la avec le land 130,je n'ai rien à gagner car attelé et avec la tente de toit dessus (c'est un vrai frein aérodynamique) le 110 est déjà difficile à atteindre alors le 130!!!
et je fait le trajet Cholet/Barcares soit 750 kms en 10H pauses décomptées.
pas rapide,mais c'a permet d'admirer le paysage::e-
de toute façon,certains papys n'ont pas besoins de tracter pour etre ch.aint et c'a nous pend tous au nez::a}+
quand à la reglo qui est plus que débile,ç'a permet de la respecter un peu plus facilement::M-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 00:41 #408533

Je l'ai dit sur un autre post, je le répète ici: attention en Espagne la vitesse est limitée à 80km/h sur autoroute, pour les véhicules avec remorque. Amende 300? en payant sur place et si les flics sont sympa.
Pour ma part je ne donnerai pas mon expérience de gros rouleur, elle ne peut servir d'exemple et le but n'est pas non plus de faire partir en vrille la discussion. Un seul conseil, ménagez vous ou pas des poses au rythme que vous voulez, mais ne faites pas un km de plus si vous sentez la moindre fatigue.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 05:26 #408534

bon, là c'est pour discuter:
Un de mes colaborateurs lors d'une discution autour de la machine à cafe me disait : Moi , quand je suis aller dans le sud avec ma caravane, j'ai trouver un autocar holandais qui visiblement roulait au régulateur a 110 Km, et je l'ai suivit pendant 300 km !

Suite a c'est afirmations, je regarde donc ce qui il ya a gagner dans ces phenomenes :
fr.wikipedia.org/wiki/Aspiration_(physique)#Camions_en_convoi


Marrant non ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 09:28 #408535

Pas tout compris, stéphane :
'Je pars le matin de bonne heure ..... puis arret le soir dans un camping...
Arrivée le lendemain a l'heure du repas ....

Au final entre 12 et 14h ....

Si j'ai bien compté en partant vers 8h et en arrivant le lendemain midi tu es plutôt à 28h de route , non???
En partant à 5h du matin, avec 15h de route (trés raisonnable sur 930 km) on devrait être arrivé pour le repas du soir


Alain... le soir l'arrêt dans le camping... c'est pour dormir...

J'ai déjà fait le trajet avec une caravane... au total 11h45 de route.
14h Départ
20h Arrêt dans un camping pour la nuit
7h45 Départ
13h30 Arrivée
Donc un peu moins de 12h00 de route.

C'est sur que là en partant le matin je serai déjà bien avancé le soir...
Mais il y aura plus de pauses... Madame oblige.
Donc arrivée plutôt la matinée que le midi...

Pour le retour 2 heures de moins... et sur une journée... mais sans attelage. Avec pause repas et plein et aléas de la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 09:50 #408536

Et bien pour moi la méthode est simple.
On part quand on part et on arrive quand on arrive.:^dB}
Pareil pour le retour.
C?est à dire que les 2 où 3 premiers jours sont consacrés à glander. :^-f}:^-s}::z-Normal nous sommes en vacances.

La destination finale n?étant connue généralement que la veille du départ, bien sûr il y a plusieurs options, la météo sur 10 j détermine le choix final (où il fera le moins chaud?..::T-))

Pour cette année Croatie ou Corse suivant l?humeur?????..:sc))

L?avantage d?être autonome ??????:^dB}
::r-


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 11:17 #408537

Image forte et récurrente: Dés que tu sens le sommeil et la fatigue se pointer, tu vas sur une aire d'autoroute et tu pique un petit roupillon.

Ce conseil est largement diffusé aux info(s) et nul ne peut en contester la logique...sauf que la mise en pratique n'est pas toujours aussi aisée.

Lorsque mes enfants étaient plus jeunes (de huit à douze ans), tous dormaient pendant la route de nuit. Quand le sommeil se mettait à peser lourdement, je m'arrêtais pour récupérer un peu.

Et là, à peine le moteur éteint, je commençais à entendre: On est arrivé?- ya encore beaucoup de km? Où on est? J'ai soif- Maman, tu peux me faire un sandwich au rôti? Puis les bâillements...

Dégoûte, mais réveillé, je repartais en pestant.
Il faut savoir que dans les cas où on essaye vainement d'accrocher le sommeil, ce précieux temps perdu s'ajoute aux longues heures de veille qui vous attendent.

En revanche, si vous avez le sommeil facile, n'hésitez surtout pas à vous reposer.

Autre problématique, pour qui connaît l'Espagne à l'heure des vacances, les aires d'autoroute équipées de stations, le moindre coin, sols compris est occupé par les estivant du maghreb.

De ce fait, on a plutôt tendance à rechercher les aires discrètes et moins bruyantes...Oui mais voila, depuis trente ans au moins, sévissent des pirates de la route qu'on appelle généralement 'les péruviens'.

En fait, il s'agit effectivement de ressortissants d'Amérique du sud.
En fonction de cela, les arrêt dans les espaces isolés sont déconseillés.

Il ne faut pas non plus devenir parano, mais ignorer la chose peut parfois provoquer quelques surprises.

Leurs techniques sont plutôt variées: Dépassements de votre véhicule et indication d'un feu supposé existé à l'arrière de votre véhicule.

Lorsque vous vous arrêtez, pendant que l'un d'eux vous désigne le foyer qui n'existe pas, un comparse se rapproche de votre voiture pour faire main basse sur vos sacs et autres.

Cela fonctionne surtout avec les gens âgées et en plein jour.
Une variante se pratique dans les grande villes. Exemple: Valencia. Là vous êtes arrêtés à un feu.

Un voyou vous crève un pneu. Vous repartez et un type en scooter vous rattrape pour vous indiquer que votre pneu est à plat. Même opération de détournement de votre attention et même tactique pour mettre la main sur vos sous.

Sur les aires isolées cela peut se manifester en attaques directes. C'est à dire, ave armes et menaces.

J'ai moi même, un petit matin, vu arriver une voiture ayant à bord ce genre de rôdeur. Je suis sorti du véhicule avec deux de mes fils devenus grands, un coupe-coupe à la main et mon chien de l'époque...Un rottweiler.

Les gars ont tourné dans le coin et puis sont repartis. Manifestement il ne s'agissait pas de touristes.

Je signale ce type de danger dont des amis à moi ont été victimes. Pour autant il ne faut pas craindre qu'il soit systématique.

Je serais tenté de dire qu'il est moins fréquent que les attaques à la portière dans certains quartiers de Nice.

Il faut simplement savoir que cela existe.

Encore un post un peu long mais qui n'a pour objet que d'informer les gens concernés.

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 11:20 #408538

oups: Supposé exister::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 11:32 #408539

Je suis sorti du véhicule avec deux de mes fils devenus grands, un coupe-coupe à la main et mon chien de l'époque

Bonjour Alain i tutti ::r-

Tu rigoles pas toi......t'as ça dans ta voiture ??? ::t-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 12:11 #408540

Nous voyageons avec une 12.7 fixée sur la console.... Ma femme aux commandes pendant le trajet!!! ::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 12:52 #408541

En cas de mauvaises rencontres je laisse sortir ma femme ::e-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire la route vers l'espagne 24 Juil 2010 13:02 #408542

Mauvais, Stéric::e-
La 12.7 est utile à partir de 200m...:rB:+)

Pour le contact il vaut mieux prendre une 'uzi'
Léger, compact, il peut te cracher du 22 long rifle a 600 coups /mn.

L'effet de surprise est imparable, je te montrerai peut être le mien si le besoin s'en fait sentir :^-C}

Une vraie assurance vie ...::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner