• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 05 Mai 2009 23:10 #327629

Dans l'accastillage pour voiliers, il y a des mousquetons (Pour les spi) supportant plusieurs tonnes et pouvant s'ouvrir en charge sans effort.


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 00:05 #327630

effectivement,bravo revenger ça me donne l idee de placer mon treuil en bas avec cette sorte de poulie de renvoi...
ou on peut la trouver ?
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 07:26 #327631

Excellent Revenger :a{b):a{b)

Le genre de gars que j'aimerais avoir devant moi sur la cale...

Cela me changerait de la majorité de 'branlotins' qui la squattent régulièrement plus d'un quart d'heure :M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 07:50 #327632

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci wolf.

Je viens de consulter le catalogue AD et j'ai vu les mousquetons. Ils ne sont pas donnés ( de 41 à 68?) mais c'est du wichard (super qualité) et sont vraiment très pratiques pour enlever un ridoir qui est fixé sur le cadéne déjà encombré par l'anneau de sangle de maintien des boudins et le mousqueton du treuil.

Pour revenir à la remontée de revenger, à l'oreille on entend que le treuil travaille parfaitement et force à peine au point 'dur' de remontée.

Par contre, il ne s'agit pas d'un treuil powerwinch mais me semble t il d'un warn et ramsey ...revenger peux tu nous préciser la marque, série, capacités et prix de la bête ?

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 08:51 #327633

De mémoire, c'est au niveau du prix que tu rigoles.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 09:41 #327634

Bonjour,

Je vais faire un copié/collé avec la réponse que j'ai déja faite par mail.
Le treuil est un WARN modèle Works 4700.
www.warn.com/works/dcwinches/DC4700.shtml
La commande sans fil est une commande de portail un peu ?bidouillée?. Il semblerait que la marque propose maintenant une commande sans fil ?d?usine?, mais l?importateur Français ne l?a pas encore à sa disposition.
Il doit m?en expédier une dés que possible. En attendant celle que j?utilise n?est pas fiable à 100%. Il lui arrive parfois de partir en arriere quand je lui demande d?aller en avant et l?inverse...
Le cable en acier a été remplace par du ?dynema? mais le critère majeur est la fixation du treuil sur le chassis de la remorque et l?emploi de la poulie sur la béquille. Ainsi la force s?applique directement dans l?axe et sur le pied de la béquille alors qu?en mettant le treuil en haut de la béquille (classique) cela provoque un effet de cisaillement et une déformation de la béquille vers l?arrière, qui s'accentue avec le temps.

Un des 2 mousquetons est un Wichard classique, disponibles chez tous les accastilleurs, le second est également un Wichard mais il est vieux de + de 25 ans et ne se fait plus, ce qui est bien dommage parce qu?il est idéal dans ce contexte.

Prix du treuil : 950? Public TTC

Le télécommande est d'un trés grand confort et permet des manutentions à une seule personne ce qui, pour un bateau de 8.85 m, n'est pas négligeable.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 10:45 #327635

bonjour,j ai trouve sur ebay aussi un treuil un peu trop puissant mais il y en a d autres modeles mais le prix ebay 280 euros port compris ça vaut le coup....
cgi.ebay.fr/TREUIL-A-CABLE-ELECTRIQUE-54...7C293%3A1%7C294%3A50


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 10:57 #327636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 11:29 #327637

D'une part, il s'agit d'un prix en cours d'enchère. Le prix final est encore inconnu et risque de monter rapidement a l'approche de l'échéance.

D'autre part, le poids de ce treuil n'est pas négligeable (environ 40 KG)

Autre point :
? puissance du moteur = 4800W en 12v et 3000W en 24V
? Intensité absorbée en 12v = 450A , en 24v = 280A
:RB:+) c'est quoi ta voiture ?

Le works 4700 tire environ 40A en 12v, d'ou raison de son choix.
J'ai pas mal bidouillé sur le système des treuils de remorque et je pense avoir fait le tour des éléments constitutifs existants. Le système présenté a pas mal évolué dans le temps mais je pense être arrivé au plus rationnel, en dehors de la commande sans fil.
Je prépare 2 nouvelles remorques pour des R29 et j'ai demandé au fabriquant de modifier les butées d'étrave et béquilles pour accueillir ce dispositif dont SAS réalise les pièces d'adaptation.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 14:03 #327638

le treuil est tres lourd je te confirme 40 kgs toutefois le guide cable est separé sans celui ci il fait 31kgs encore lourd d ou l interet de ta solution.
encore a definir car je vient de le recevoir ...
il est prevu pour un 4*4 moi j ai un x trail nissan ,au niveau batterie il faut qu elle supporte 650 cca courant instantané donc ok pour une batterie de 92 ah qui fait environ 800 cca.
enfin tout cela sur le papier maintenant il faut voir en reel...
pour l instant je l ai fait fonctionner a vide pour essai mais je te donne un lien de la doc ,normalement il tire 85ah à vide et 158 ah pour 1850kgs
(mon utilisation)à cette charge la vitesse est de 5 metres/min donc 2 minutes maxi.

www.prime-tech.de/download/winch/Manual-12000lb-WF08-FR.pdf

pour le prix je te confirme c est le prix que j ai payé .

mais il y a encore pleins de doutes ...
est ce que tu a donné un angle pour la pose treuil pour qu il travail un peu plus dans l axe?
est ce une poulie de mouflage avec adaptation? ou une piece speciale prete à l emploi? et quel diametre?
encore bravo pour ta réalisation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 19:39 #327639

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bon alors merci revenger pour tes précisions. Le warn est un super treuil, as tu déjà testé les powerwinch utilisés par koufig, meltem, etc. ?


Cela permettrait d'avoir un avis sur les deux treuils vu le prix des bestioles, dur de se tromper.


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 06 Mai 2009 21:51 #327640

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Je suis passé chez mon ship ce jour et j'ai vu les treuils warnworks chez lui...ils ont l'air très costauds et sont de très bonne qualité...n'ayant pas eu l'occasion de voir le powerwinch , ceux qui en ont acheté un et qui ont vu les warn works..que pensez vous des deux modéles ?

voici les caractéristiques comparées des deux treuils powerwinch rc 23 versus warn works 4700 :

RC 23 / Warn works 4700
Max. Boat Weight 7500 lbs / 4700 lbs
Line Speed 14 FPM /17.9
Attention la vitesse c'est à vide mais elle chute progressivement en fonction de la charge tirée jusqu'à 4.3 à pleine charge donnée warn mas je suppose qu'il en est de meme pour le powerwinch)
Vertical Lift Capacity 2400 lbs / 0 warn exclut le lift pour ses treuils !
Remote Control Yes / Oui mais filaire !
Light Yes / No
Gear Ratio 225:1 / 216 : 1
Power Source 12V / 12 V
Circuit Breaker 60 amp / NC
Unit Weight 34 lbs / 42 lbs
Depth 9.5' / 7.36
Width 11.5' / 18.11
Height 9' / 6.67
Cable Length and Diameter 40' x 7/32' /


Pour le prix on peut trouver un warnworks 4700 à 451 £ chez arbil4*4 en UK ...je leur ai demandé les frais de port...je vous tens au courant dès qu'ils répondent !

cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem...%26its%3DI%26otn%3D2

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil électrique & batterie à poste sur rem? 07 Mai 2009 10:24 #327641

bonjour
cela fait 5 ans que j ai installé un cev serie come up 2500 je remonte un bateau de 1.5 t et jamais eu de probleme et monté directement sur la potence d origine j avoue qu un petit renfort ne serait qu un supplement de securité mais enfin cela marche tres bien sans et pour garder le treuil manuel d origine il suffit de lui faire un petit montage supplementaire en cas de panne de l electrique cout du treuil 624ttc en 2009 achete chez un revendeur de piece detaché par contre il faut faire une alimentation direct sur la batterie un fusible de surtension est fourni avec et une poulie de mouflage le monter directement sur le chassis le rends plus solide serte mais vous oblige a rajouter une poulie et certes diminue la force de votre treuil et votre otence subit d autres efforts
j ai essayé les treuils vendu sur internet a prix cassé cela marche mais la vitesse de remonté est 3 fois plus longue pour un prix 2 fois moins cher
la serie come up est tres compact et est tres bien proteger pour avoir le modele au dessus il faut compter 50? de plus ht
bonne journé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner