Bon alors après étude du topo, le rc 23 apparait comme largement suffisant en théorie avec ses 3.4t de maxi.
En pratique lorsque le bateau est beaché sur le sable mou, il y deux points durs à franchir :
1) le décollage du bateau qui fait ventouse en s'étant enfoncé dans le sable humide,
2) et surtout le point haut de remontée qui est plus important que lorsqu'on remonte d'une cale du fait de l'absence d'eau.
D'où ma 1ére question : la puissance du rc 23 vous parait t elle suffisante pour lui faire franchir sans difficulté les deux points durs précités ?
2°) : le symbole FPM pour la remontée signifie bien foot per minute ?
Ce qui donnerait : 4.26 mètres par minute pour le rc 23 (14 fpm) contre
2.43 mètres par minute pour le rc30 (8fpm)
3°) est il utile de remplacer le cable par un bout dyneema de diam 8 pour éviter que le cable ne se croque comme avec les treuils manuels ou l'enroulement est il irréprochable au point que le cable se mette parfaitement en spires sans se chevaucher et donc se croquer ?
4°) en cas de panne de la télécommande sans fil , y a t il un bouton de commande sur le treuil ?
5°) en cas de panne de batterie, il y a une manivelle...avez vous essayé de remonter le sr avec celle ci, est ce facile comme un double vitesse ou doit on souquer à mort ?
Derniere question pour koufig ou les spécialistes de la physique (pas mon cas, j'ai toujours préféré le physique de la prof à sa matière

)
super ta pièce (bravo à lcom !), le treuil travaille t il mieux en hauteur qu'en ligne comme le sont les treuils manuels posés de série par les fabricants ? En clair est ce que le couple remorque treuil n'encaisse pas trop en le positionnant plus haut ou est ce mieux comme tu l'as fait ?
Merci pour votre patience de m'avoir lu jusqu'au bout...ouf !
Fred