• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 31 Déc 2008 12:53 #301257

  • jaws29
  • Portrait de jaws29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Que pensez vous d'une remorque Branderup 1.1 T soit 800 CU pour un pro open 550 avec 100CV yam.
S'adapte elle a ce bateau sans dificulté?
Merci d'avance de votre aide.

bonne fête de fin d'année à vous



take it easy
take it easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 31 Déc 2008 17:28 #301258

Bonsoir,


Je ne sais pas si cette marque s'adapte à la perfection à ce bateau mais son poids et sa charge sont ceux recommandés, je pense donc qu'une fois réglée il n'y aura aucun problème

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maurice.. 31 Déc 2008 17:29 #301259

Il est vendu ::q}+
Bonnes fétes::r-
Eric

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maurice.. 31 Déc 2008 17:29 #301260

Il est vendu ::q}+
Bonnes fétes::r-
Eric

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 31 Déc 2008 18:32 #301261

Jaws 29: impeccable et les réglages sont faciles. Les échantillonages de métaux dénotent un très grand sérieux de cette marque: toutefois après 14 mois d'usage j'ai constaté qu'il faut soigner une Brenderup comme une rem de tte autre marque et notamment si après usage tu utilises le système de lavage des freins, n'entrepose pas de suite la remorque: sèche les dits freins en faisant un petit tour avec freinages fréquents.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 01 Jan 2009 10:05 #301262

J'avais une Brenderup 1T100 sous mon Tornado 580, c'est une excellente remorque, supérieure à mon avis aux Area-Satellite, et loin devant les Pam-Nautilus en terme de qualité ! ::K+)

Elle sera parfaite pour un Pro-open 550 - 100 Yam .....

à mon avis....::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 01 Jan 2009 10:06 #301263

salut
j'ai egalement un brenderup 1.3T depuis juin 2007
A part le chassis qui est top,le reste est moyen et necessite de l'attention dés l'achat.
d'autant plus que le sav (pour l'ouest)est nul et desesperant.
Et je ne suis pas le seul à le penser.

-ne pas utiliser le systeme de rinçage à moins de pouvoir rouler pour secher les freins.
-verifier que les caracteristiques des pneumatiques et de l'essieu sont conformes à la charge de la remorque....!!!!!!
-demonter les moyeux de roues et graisser abondamment(ressorts,cables,machoires,roulements)
cela permet de verifier le couple de serrage au remontage
- depose des rouleaux,collage des flasques noirs à la cyano et graissage
- remplaçer la sangle par un bout en dyneema ( sangle pas assez large par rapport au treuil)

certains ont egalement eu des pb avec le faisceau elec mais c'est pas mon cas

aprés ça marche trés bien




drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 01 Jan 2009 10:21 #301264

j'ai oublié reglages complets des freins et pose de bavettes de protections sur les gardes-boues.


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 01 Jan 2009 10:22 #301265

Salut Drenek....et plein de gros peskeds pour toi en 2009 !

:^dB}

On avait déjà eu une discussion à propos de Brenderup sur ce sîte...j'en connais deux autres en plus de mon ancienne 1T100, une 1T et une 1T300, et sur les trois, après certe, beaucoup de réglages et moultes graissages, 0 problemo !

Moi j'ai utilisé le système de rinçage pendant presque deux ans (puisque le boat est vendu...), et je n'ai rencontré aucun problème, et je ne séchais pas les tambours après en roulant ....sur beaucoup d'autres marques que j'ai eu sous mes différents bateaux, le système de freinage était archi-mort et les roues se bloquaient en général après à peine 6 mois d'utilisation ! ::g-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 01 Jan 2009 11:24 #301266

Une chtite info glanée au salon d'ici deux à trois mois satellite devrait vendre ses remorques avec des moyeux à cassette, selon eux cela sera LA SOLUTION à tous nos problèmes !

A suivre donc...

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 01 Jan 2009 13:58 #301267

  • jaws29
  • Portrait de jaws29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0
merci pour toutes vos réponses.
très bonne année 2009




take it easy
take it easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 01 Jan 2009 14:43 #301268

C'est quoi des moyeux à cassette ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Juste pour relancer... 02 Jan 2009 09:20 #301269

Bonjour à Véronique et Cyril au passage ::A-) Et tous mes voeux ::a}+
Amities:^dB}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 02 Jan 2009 09:28 #301270

Question à Fred 555 qui répond à la question de Tiben: ces cassettes..... a-t-on le choix entre musique classique et rock endiablé?
J'ai déjà eu la musique en descendant du col de Teghime vers Bastia,mais là, ce sont les freins qui jouaient la sérénade.
Soyons sérieux: Tiben: il s'agit d'un 'roulement unique très large' à la place des anciens moyeux avec 2 roulements coniques qui étaient si faciles à entretenir. Il parait que meme les voitures en sont de plus ezn plus équipées: pourquoi faire simple quand on peut compliquer!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 02 Jan 2009 09:33 #301271

Bonjour,
Aningoul tu décrit ici les roulements à cartouche, un roulement large unique à bille. Je suis d'accord avec toi les anciens moyeux avec deux roulements étaient bien plus facile a entretenir fallait il le faire, les roulements à cartouche suppriment 'quasiment l'entretien des moyeux en dehors d'une utilisation marine. J'étais intrigué également par ces roulements a cassette apparemnt c'est utilisé dans le cyclisme mais pas eu le temps de plus chercher.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 02 Jan 2009 09:36 #301272

est-ce la meme chose que les roulements cartouches?
si oui c'est ce qui est monté sur l'essieu knott des brenderups

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 02 Jan 2009 09:40 #301273

Bonjour,
j'ai un essieu paillard avec des moyeux knott sur une remorque rocca (au passage les fabricants de remorque ne sont que des assembleurs) et j'ai des roulements a cartouche, je pense comme la majorité des personnes sur leurs remorques.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 02 Jan 2009 17:32 #301274

Alors pour répondre à tiben, tu prends ton vélo (celui qui est accroché au fond du garage plein de poussières et que tu dois redescendre pour éliminer les excés des fêtes ::M-) ), ensuite tu le dépoussiéres et hop un démontage de le roue arrière, tu as une cassette (=les roues dentelées) qui sont montées sur un moyeu dit à cassette !!

Perso je me verrais bien avec une remorque shimano, l'an prochain, rien que pour l'assortir à mes cannes et moulinets !

En fait, je ne sais pas exactement si ce systéme est transposé de la même façon sur les rem. mais selon ce que le gars de rsa m'a dit cela éliminerait tout risque de corrosion même moyeux immergés (ils auraient trouvé selon lui l'arme absolue), moi je demande à voir comme st thomas !

Pour aningoul, entre musique classique et rock endiablé...t'as oublié la tektonik...quitte à aller pecho (labsus...je voulais écrire pêcher) les gazelles...autant qu'elles soient encore potables ::M-)!


@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 02 Jan 2009 17:34 #301275

Ps : Aningoul...pour les minettes, il nous faudra aussi un autoradio avec lecteur mp3 ::r-!


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro open 550 remorque Branderup 1.1T 02 Jan 2009 18:47 #301276

Fred, bonsoir! Le réveillon est fini.... on dirait que tu as besoin de dormir:sc)):sc)):sc)):sc))
Vieilles gazelles.... minettes......rève, rève mon ami......
Avez vous eu, mes chers, pour parler sérieusement,::w-::w-l'occasion de demander le prix d'un tel roulement? Pour aller se ballader dans certains pays autant avoir la pièce de rechange....Les roulements coniques, ça se trouvait n'importe où, même à Mateur (en plein Djebel, en Tunisie, ) un dimanche soir à 20h35, pour un essieu Alko 800 kgs, chez le concessionnaire Simca qui prenait le frais, assis devant sa concession et en train de discuter avec le marchand de cacahuettes grillées..... Faudrait écrire un bouquin avec tts ces conneries.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner