• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Super remorque 04 Déc 2008 08:30 #296515

Bonjour à tous!
super cette idée, le l'avais déjà vue sur une page perso mis ce que je trouve super c'est la fixation des feux rabattable!
www.remorques-irm.com/site/jade_srcq1500/album/album.html
et
www.remorques-irm.com/site/r_irm.htm
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 08:32 #296516

Bonjour à tous!
super cette idée, je l'avais déjà vue sur une page perso mais ce que je trouve super c'est la fixation des feux rabattable!
avec les fautes de frappe en moins.....!


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 08:36 #296517

Oups.....mon post est redondant avec celui de capguy::L-
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 08:40 #296518

Salut wéné,
J'avais étudié la possibilité d'un ber sur remorque.
J'avais vite abandonné car surpoids considérable.
Pas gérable.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 09:33 #296519

C'est le principe des remroques de Jetski.

J'ai vu une superbe coque ancienne dans mon coin sur une remroque comme ça. Mais c'est hyper lourd et ça coute la peau des rou....oles

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 10:36 #296520

Par exemple:
Poids de mon bateau 2200 kg
Poids de ma remorque 600 kg
Soit poids total réel: 2800 kg la limite tractable avec mon Vito

Poids du ber 200 kg
Poids de la remorque pour porter 2200 kg + 200 kg de ber
= 800 kg

Ce qui faisait un poids total réel de 2200 + 200 + 800 = 3200 kg

Donc 400 kg de surpoids.
Et x ::h-::h-::h-::h- de surpoids aussi ::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 11:28 #296521

Oui Wéné, sauf que le mien était carrément ironique...
En effet, quand on est obligé de transporter en plus un squad pour mettre à l'eau, ça me semble un peu limite avec l'argument 'mise à l'eau seul', il aurait fallu préciser : seul avec l'assistance d'engins de travaux publics !
Je sais, je suis taquin ;-)

Sinon j'avais une remorque de mise à l'eau pour mon VirusPlus (un petit trimaran transportable) et je l'ai vite remplacée par un système plus commun tellement l'ensemble était lourd, non pratique, voire même dangereux quand je revenais d'un tour de voile, donc bien fatigué(*)... :
picasaweb.google.fr/Alomphega/AmLioratio...MiseLEauDuVirusPlus#

(*) oui, je sais, d'aucuns diront que je n'ai pas besoin de faire de la voile pour être bien fatigué.
Mais iceux je les snobe de ma moue la plus dédaigneuse.
Ils n'existent pas.
[inspiration profonde] Oooohmmmmm....

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 11:50 #296522

Bonjour
Je pense que ce systeme peut avoir une utiité dans la configuration représentée, car lorsque la mise à l'eau ne peut se faire que sur une plage assez plate , l'idée du quad et du chariot, avec des roues basse pression ,permet de mettre à l'eau et de mouiller l'essieu qui n'a plus la contrainte des freins!

Je pense aussi que sur les photos c'est un peu la configuration maximum au niveau taille et poids,si plus lourd et plus gros ,on perd tous les avantages de cette solution!

Ce que j'ai bien aimé, comme je le dit plus haut, c'est la fixation des feux!

Cette solution est formidable quand on a un camping car , cela permet d'avoir un petit véhicule d'appoint quand le CC est installé pour le bateau, faire les course ,et quelques petites randos !
Globalement, je trouve que c'est une bonne idée, mais pas généralisable !
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 12:01 #296523

Oui, c'est vrai, ça peut avoir son utilité.

Je réagissais juste parce que j'avais vu leur pub sur nautisme info, qui annonçait la facilité 'solo' révolutionnaire, et là quand même, c'est un peu y aller fort à la limite de la vérité, pour ne pas être plus dur...

mais sinon ok ::r-

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 12:47 #296524

il y a peut etre une idée intermédiaire !!!!!
à l'arriere de la remorque 2 rouleaux supplémentaires qui coulissent de 1 m en arriere de la remorque...
on recule le bateau sur les rouleaux...et on met ensuite le bateau à l'eau...
Feux basculants possibles dans ce cas..
et surtout plus de roues dans l'eau...
Je cherche un pros de la soudure pour faire un essai....et m'aider à reflechir sur le sujet :i:+)

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 12:54 #296525

MMMDDDRRRR ca fait chere la remorque lol, deja faut une remorque de 12m pour un sr de 5m faut acheter le quad, investir ds un bon vehicule pour tracter tout ca et ha oui joublie de passer permi poids lourd mdrrrrrrrrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 13:53 #296526

@tonnara : c'est la solution que je compte mettre sur ma prochaine remorque : une rallonge de mise à l'eau qui permet de gagner 1 à 2 mètres sur les CAMES et ainsi éviter de mettre les roues dans l'eau.

Je cherchais comme toi à réaliser cette rallonge et assurer une 'remorque à 5 pattes' pour mon bateau à 5 pattes.
Et puis je suis tombé sur cette page de la marque Riba qui montre que c'est en effet aisément faisable.
Perso je le ferai sur une Brenderup et je placerai le berceau basculant au bout de la rallonge.

L'une des réalisations : www.riba.be/FotoAlbum.htm
Voir le 'Modèle Spécial pour les Pompiers' avec cette rallonge : www.riba.be/Trailer%20rallonge%20uit.jpg

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 14:26 #296527

Bonjour Michael,
Sur ton modèle avec berceau coulissant le principe est bien ,mais je suis septique quand à la tenue des profilés avec 1t dessus.
A+ Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 14:39 #296528

J'ai aussi un truc du genre à l'étude..... C'est relativement facile mais surpoids.......
Tonnara, soudure, ca me connait. Je mets sur ma page dans un moment une photo: remorque de construction personnelle; bien sûr ce n'est que celle du 'petit' mais j'en ai déjà conçu, construit et passé aux mines avec succès portant 1,400t. On pourra donc aussi discuter de celà.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 17:21 #296529

Ton doute sur les profilés se situe où ?

Je précise ma méthode :

- soit j'enfile des ralonges carrées légèrement inférieures à celles d'origine. Avec 1 à 1.5 mètres de rallonge et 1 à 1.5 mètres qui restent à l'intérieur.
Du même genre que ce que j'ai fait pour mon treuil : www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/56080.jpg

- soit j'achète une remorque aux barres 1 mètre trop longues (c'est à dire la même que celle que je viens de vendre) et je n'ai pas besoin de ralonges car le bateau sera mis au max avant de la remorque et les barres trop longues à l'arrière de 1mètre.

Dans les deux cas le poids qui repose sur les ralonges sera partagé entre ce rouleau et le précédent. Car dès que le bateau repose que sur le dernier, le berceau fera basculer l'ensemble.
Au pire, si le poids est trop en arrière cela ferait soulever la bole par effet de levier... mais j'ai vu des boules soulever les culs des Xtrails alors je me dis que sur une double essieux ça doit passer.

PS : sur ma rallonge de treuil pas mal de monde m'avaient dit en se marrant 'tout va casser, tu ne te rends pas compte, c'est l'effet de sisaillement, impossible que ça tienne, tout va te lacher dans la tronche'... bein rien n'a cassé et j'ai remonté un tât de fois les 1T5 du 65 sans soucis aucun.

Ceci dit la solution '2' est la plus simple à utiliser donc elle a ma faveur ;)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 17:27 #296530

:^dB}:^dB}:^dB}

Salut Wené..........

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2962/39746.jpg

j' avais aussi trouvé ce systéme trés sympa............

et merci pour tes liens::K+)

::r-::r-::r-

pat:^dB}



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 18:19 #296531

Bonsoir Michael,
Mes doutes se situent sur facultée des profilés à supporter sur 1.5m le poids total du bateau sans fléchir.
Sur ton treuil la rallonge était de 25 à 30cm ,mais là on parle de 1m à 1.5m tout de même.
Sur la photo ou l'on voie la remorque faite pour les pompiers je pense que le bateau ne doit pas être trés gros ni trés lourd.
Mais je te fait confiance pour les calculs de force c'est ton domaine.
A+ Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 18:44 #296532

Les calculs : oui :r:+)
De force : non ::S-)

J'ai le même doute et c'est la raison pour laquelle, si je dois mettre une rallonge j'envisage de rajouter des jambes perpendiculaires (éventuellement affublées de roues de mises à l'eau) sous le bout de la rallonge afin de stopper toute flexion de l'ensemble.

Mais si je me satisfais d'une remorque d'origine ralongée, alors il n'y aura pas de risque.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 19:08 #296533

Hé Pat, faut lire tout le fil, hein... Mais je dis ça je dis rien ;-P

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 19:17 #296534

Hum ils doivent largement depasse la limite de traction du quad qui doit être d'environ 350/400 kgs

F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner