• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Super remorque 04 Déc 2008 19:31 #296535

Et le poids sur la boule de la voiture ?

Vu que tout le poids du bateau est réparti sur les 4 roues, les 200 kgs du quad , je les trouve bien près de l'attache de la remorque.

Vous pensez pas ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 19:46 #296536

Le soucis n'est pas la proximité du Quad mais le positionnement des doubles esieux pour se rapprocher du centre de gravité que forment le Quad+le bateau.

Vu d'ici les 2-essieux semblent être sur la première moitié du SR donc cela doit être bien équilibré.
De plus sur une double essieux ce n'est pas que le poids qui compte mais aussi la hauteur de l'attache remorque qui fait énormément varier ce 'poids relatif'.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 20:18 #296537

Bonsoir à tous.....

Hé Pat, faut lire tout le fil, hein..::L-

il m' arrive de les lire..........::M-)

il y a 4 ans , j' avais timidement lancer un post sur ce genre de remorque........

même genre de réactions....::g-

trop lourd....trop cher..... et le quad ' y' sert à quoi......etc..etc......

d' abord le quad , est une des solutions de 'misalo'......mais votre tracteur ou voiture peut trés bien le faire.

ce sont les mêmes qui pleurent quand il faut changer les roulements.;;.c' est cher.....ça tiens pas longtemps........et j ' en passe....

la remorque : c' est comme pour le choix d' un SR.......

il faut adapter sa remorque à son programme.......

et bien pour moi qui doit faire des Kms et qui navigue surtout en Manche , ce genre de produit m 'intéresse.....

--la remorque qui ne sert qu 'à faire de la route.....ce qui limite son entretien et ne peut qu ' augmenter sa fiabilité donc la sécurité...

--la Misalo , dessus , qui vous libére des cames plus ou moins aménagés et pratique... et vous ouvre d 'autres horizons.

quand au prix , faut aussi comparer ce qui est comparable....

on a , à faire à une remorque tout inox et le reste est à l' avenant...

c' est du sur-mesure.......et pas du prêt à porter.

viendrait il à l 'idée de quelqu 'un de comparer un....((????)) à un ((????))

je ne cite pas de marque de SR.....mais faut pas être ' futfut ' pour comprendre.

enfin je l' espère.

pat.::o-)













Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 20:20 #296538

Salut Koufig

C'est vrai que je raisonnais avec le principe 2 roues.
En 4 roues la remorque tient toute seule.

C'est vrai que les feux qui se rabbatent, c'est bien.
Sauf que dans les cales, soit c'est trop petit (la londe par ex), soit tu as qq à coté pour faire une rotation importante sur les cotés.

Pour bien faire il faudrait une rotation + une rallonge des feux pour les amener vers l'arrière au niveau du garde boue. Ça me parait qq chose de possible à adapter sur ma mécanorem.

Je crois que je vais y réfléchir cet hiver. Rien que de penser à ne plus mettre cette plaque hyper lourde dans le coffre de la voiture à chaque mise à l'eau, ça me plait vraiment.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 20:34 #296539

pour revenir sur la rallonge de remorque, il faudrait dejà définir la longueur souhaitable ( je pense 1 m entre la roue de la remorque à moitié dans l'eau..et pas dans l'eau du tout, calcul à faire) pas difficile après de faire deux pieds rabattables que l'on goupille pour éviter le la traction sur la boule et le risque que les barres plies. Définir le poids de deux barres de 1m50; les rouleaux, les deux jambes de forces...anigoul à nos crayons..amis à nos balances...à mon avis avec 30 kg maxi on doit faie le tour

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 04 Déc 2008 20:54 #296540

@tiben : je ne suis pas sur d'avoir compris ton soucis sur le rabatage : mais sur leur système les feux se rabattent en arrière jusqu'au garde boue (qui est très en avant comme précisé avant sur les essieux avancés).

Pour ce qui est de la plaque je trouve que le système Riba est déjà très bon... et que le système 'découpage et pliage en deux' en est un autre très suffisant (testé et approuvé par de nolmbreux pneubonautes ici présents).

Sur la prochaine, promis, je la découpe et lui colle 2 charnières.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 07:14 #296541

Koufig, oui justement quand tu rabats sur les cotés, ces longues tiges décrivent un arc de cercle important et suivant la cale et les autres bateaux en train de mettre à l'eau à coté de toi, ça peut gèner.

Bon maintenant, tu peux t'éloigner de la cale et mettre les feux plus loin.

J'ai pas bien vu ou se trouve la plaque d'immatriculation dans ce système par contre ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 11:08 #296542

Sisi la plaque y est (sur l'extention de droite quand tu regardes vers l'arrière).

Elle est effacèe sur la photo pour des raisons de confidentialité (?!..)donc tu ne vois que du jaune.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 11:36 #296543

De mon côté pour la plaque j'ai enlevé celle d'origine de la Mecanorem (qui coulissait dans les longerons, une horreur impratique !) et je l'ai remplacé par une petite de chez Norauto que j'accroche/décroche très facilement avec des sandows au milieu de mon RollBar.

Pas de risque d'oubli, manutention légère et rapide, stockage facile dans le coffre.

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 18:35 #296544

Cap guy, tu es hors normes , attention au PV en cas de contrôle. Tes feux doivent être situées aux deux extrémités de la largeur max de la remorque

Pour Koufig, je comprend pas, il ont coupé la plaque d'immatriculation en 2 parties ? C'est légal ça ? Et l'éclairage règlementaire, il est ou ?


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 18:50 #296545

Tiben tu m'inquiètes... As-tu un lien sur un texte officiel qui dit ça ?
J'ai vu et croisé déjà des policiers et autres gendarmes qui ne m'ont rien fait remarquer.

BTW : sur le système d'origine de la remorque, les feux ne sont pas non plus à la largeur max. (les roues dépassent)

Sinon ce sera l'occasion d'inventer un nouveau système simple, pourquoi pas. Mais stp si tu as des liens sur les textes officiels...

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 20:34 #296546

@tiben : le format 'sur 2 lignes ' des plaques était légal (il doit toujours l'être) iet il permet de s'adapter à certains formats de véhicules (moto, voitures au designe spécial)

Le fait d'oublier de lui adjoindre une lumière latérale permettant une lecture nocturne de la plaque est parcontre.. une faute grave !
Mais peut-être que la lumière est présente et que l'on ne la voit pas sur ces photos.

PS : je viens d'aller voir celle de mon tracteur : elle est bien en 2 lignes ^^

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 21:49 #296547

Capguy, tu pourras poser la question demain, mais il me semble que ce point a déja été abordé sur le forum.

L'éclairage permet la nuit de voir la largeur du véhicule

Je n'ai pas les textes, mais aningoul qui a fabriqué des remorques et qui est un de nos doyens et sages devrait peut être savoir ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 22:56 #296548

Salut,

allez voir les photos de ma CBS quelque part dans ma page perso/1. Pas de problèmes de plaque etc.

Pour ne pas trop m'embêter, pour remonter mon SR j'ai finalement décidé de mettre la remorque bien dans l'eau puis, une fois rentré chez moi, je met le tout sur chandelles et je rince tout, roulements compris !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 05 Déc 2008 23:04 #296549

@capguy : observe bien les photos sur ma page 'Koufig Technique' et tu verras que les feux semblent avoir en effet pour objet de délimiter le gabari max de la remorque (mais pas le gabrai du bateau qui lui est plus large)

Le cul et ses refléchissants extérieurs : www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/55958.jpg

Les latérales pour indiquer la longueur : www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/55766.jpg
et
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/55760.jpg

Source : www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1419

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 06 Déc 2008 08:51 #296550

Ok, merci Koufig.

nb: pour les liens dans les pages perso, ça marche presque comme pour ceux du forum, on peut simplement cliquer dessus avec ce type de balises HTML :

<a href='ici écrire le lien'>ici écrire le texte explicatif</a>

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 06 Déc 2008 09:13 #296551

Je vais essayer de ce pas - merci

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 06 Déc 2008 09:26 #296552

Voilà c'est fait merci !
(les allignements ne sont pas top mais bon...)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 06 Déc 2008 17:34 #296553

les plaque 'carrées' ou 2 lignes sont légales puisqu'elles équipent bon nombre de véhicules utilitaires ou la plaques longue ne peut pas etre fixée 'au centre' (ouvertures à 2 battants,carrosserie' bizarre',etc....).l'éclairage se fait par le dessus et il y à lieu de la placer en principe coté gauche du véhicule.l'obligation des barre anti-encastrement à simplifier le probleme en offrant une surface entre les deux feux qui permet de fixer facilement la plaque longue au près du feu gauche permettant ainsi de profiter pour l'éclairage de cette plaque du feu rouge ARG (piece transparente sur le coté du feu),cf porte plaque feux RSA qu'il n'est pas interdit de coupe en 2 et de rendre pliante pour le rangement à condition bien sur de prévoir le passage correcte des fils du feu droit..

ps:a verifier avec la nouvelle plaque d'immat dans 1 mois.....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Super remorque 06 Déc 2008 17:58 #296554

'au près du feu gauche permettant ainsi de profiter pour l'éclairage de cette plaque du feu rouge ARG (piece transparente sur le coté du feu)'

C'était l'info qui manquait ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner