• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 11:01 #274897

Salut à tous,

Voila ma nouvelle remorque mecanorem à aujourd'hui les freins grippé. Juste 3 sorties avec la nouvelle remorque sans immergée celle-ci, juste les pneus et la partie inferieur de la jante sans mettre les tambours en contact avec l'eau.

Donc Dimanche dernier on se fait une sortie sur courseulles en compagnie de Yves 14 ( Merci Yves pour cette sortie ), en rentrant a la maison rinçage de l'ensemble moteur remorque bateau bref tout ce qu'il faut. Hier je veux faire une sortie et bien j'ai du deplacé l'ensemble d'un metre dans mon jardin.

Je met la remorque sur chandelles je tourne la roue G en arrierre en forcant un peu la roue se debloque, celle de D rien a faire. J'attele l'ensemble même avec une bonne marche AR rien, hormis que j'ai juste fait de belle escalope sur ma pelouse.


Donc demain appelle a Mecanorem, on verra bien.

@+ Nico


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 11:18 #274898

Ah ces saloperies de freins qui freinent quand on ne veut pas et qui nous font défaut quand on a besoin d'eux!
A+patc45 c'était ma pensée du jour. Bon courage!
P.S. Au fait ça donne quoi la pêche sur courseuille en ce moment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 11:25 #274899

tape sur le moyeu avec un marteau ca devrais debloqué tous ca

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 12:30 #274900

Avant d'employer la methode à la 'Eddy' certainement efficace (mais attention de ne pas perdre la roue ensuite ::M-)) fait bouger à la main le cable à l'arriere du tambour et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Tu laisses le frein mis dans ton jardin ou pas ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 12:30 #274901

quand ta remorque est immobilisée ne serre pas le feins a main met des calles
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 13:33 #274902

tres drle xavier
bien rentré hier soir ?

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 15:30 #274903

Salut tt le monde: nous en parlions il y a qques jrs sur un autre post:que ce soit du ALKO, du Frankel ou autre, les systèmes actuels sont de la saloperie.Ce n'est pas Mecanorem qui est en cause mais son fournisseur Goett je crois. En fait:comme a dit Jetmans: à l'arret, des cales et débloque les freins; et comme a dit Xavier, avec une baguette de bois d'environ 1 metre(pour ne pas se baisser!)quelques petits coups légers sur les cables entre timon et tambours et meme sur le tambour. En 48 ans de nautisme, TOUS mes syst de frein m'ont un jour ou l'autre fait ch.....! dernière le 31 juil 08 avec une Brenderup âgée de dix mois: descendant du Col de Teghime 500 et quelques m, au port de Bastia, on aurait pu organiser un barbecue en arrivant:un des deux tambours était à BLANC!
Donc, graisser au max les cables et ttes les cames et ressorts mais tant que les fab de ces freins ne se décident pas à etre sérieux NOUS SERONS EMMbètés

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 15:38 #274904

Tu a essayé en marche AVANT?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 19:02 #274905

Si tu rinces, il faut rouler pour que ça sèche ; sinon il vaut mieux carrément s'abstenir de mettre de l'eau... moi je rince au WD40 directement !

Et quelle que soit la remorque (bateau, chevaux...), ne jamais utiliser le frein de parking pour une longue durée, blocage assuré ::B:-)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 19:08 #274906

Cherche sur le site, j'ai fait un dossier sous forme de PDF qui montre comment changer les freins d'une mecanorem.



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 24 Aoû 2008 19:30 #274907

Merci a tous pour vos reponses,

je repond donc, pas de frein de parking mis lorsque le tout est dans le jardin j'utilise simplement une cale de bois. Le cable n'est pas grippé car il coulisse bien dans sa gaine, ppour Bruno 13 oui j'ai bien fait aussi une marche AV, j'apelle demain Mecanorem pour qu'il trouve une solution car la remorque est neuve de juillet dernier, quand je vois le prix que l'on paye ce genre de matos fais CH..R.

Merci encore pour vos reponses. Je vous tiens au jus.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 20:13 #274908

J'ai entendu ce week end qu'un kit inox existait.
Y en a t-ils qui connaissent???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 20:18 #274909

exacte sur la mienne modèle 2008 les câbles sont en inox (gaine rouge pour les différencier) ... on verra à l'usage :Pp:+)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 20:22 #274910

Il n'y a pas que les cables, les ressorts également...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 21:06 #274911

Super je suis equipé de cable inox je compren mieux le prix::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e- mais ça grippe quand meme.

Donc ce jour appel a Mecanorem ou je leur explique mon probleme. Reponse il faut l'emmener chez le revendeur local ou voir avec lui pour un depannage a mon domicile.
Mecanorem ' au fait Monsieur, vous êtes bricoleur'
Moi :'oui, il faut bien je suis dans la m...e euh non non je fais du bateau et y a personne de competent par chez moi.'
Mecanorem ' Et bien vous demontez le tout et cela ira mieux aprés.'
Moi:' Et la Garantie?????? Car si il y a un autre probleme vous allez facilement m'opposer que c'est moi qui ai tout demonté.'
Mecanorem:' Euh non non y a pas de probleme pour la garantie.
Moi: ::b-::b-::b-::b-

Donc demain j'appelle mon revendeur local pour un depannage a mon domicile, si reponse negative je fais un courrier en recommandé a Mecanorem leur informant que leur representant local ne veut rien faire et que conformement a la conversation que l'on a eu qu'il me reponde par retour de courrier qu'il m'autorise à faire les travaux par moi même et bien entendu que la garantie reste acquise en tout etat de cause.

Sinon il reste toujours le recours en garantie de conformité mais là bonjour la galére ( expertise et tout le tout team )

Bon je vous tiens au courant.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 21:19 #274912

salut nico 14,
Pour moi ce n'est pas de la garantie si ton revendeur est sympa il réparera ta remorque,mais ces toi en lavant ta remorque et en laissant le frein a main bloquer qui a bloquer les freins il ne faut j'amais laisser le freins a main bloquer quand tu nutilise pas ton sr de meme pour une voiture qui ne roule pas,ou alors quand tu rince ta remorque tu passe un coup de soufflette sur les freins et ensuite tu arrosse tous les ressorts et pas les machoires avec du wB40
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 21:22 #274913

Enfin de l'inox dans la tringlerie

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 21:35 #274914

Pour jetmans 33,

Je suis desolé mais ma remorque je l'ai utilisé de façon tout a fait normale je l'ai rince en nettoyant mon SR et je la stationne en mettanr une cale derriere la roue pour ne pas utilisé justement le frein a main.

Donc désolé si une remorque ne peut pas stationné une semaine avec un temps Normand ( Qui a dit qu'il faisait tres humide en Normandie????::M-)::M-)::M-)::M-) au point de grippé les freins en etant stationné de façon réguliere ) mais pour moi il s'agit d'un defaut de conception, alors quand on voit qu'il vende en option un kit rincage il faut prevoir à chaque sortie le depanneur?????::M-)::M-)::M-)

A ce propos Mecanorem m'a demandé justement si j'etais effectivement equipé de ce fameux kit de rinçage. Alors on t il un probleme avec????

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 21:48 #274915

Il me semble que ce sont juste les cables qui soient en inox et pas l'armature de la gaine,donc a voir avec le temps quand celle ci s'oxydera aussi.Ca reste toujour de la derme!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 22:03 #274916

un peu beaucoup d'accord avec vous mais pas spécifique à Mécanorem.
Encore investi 500? dans mes freins et roulements cette année...mais ils ont livré très vite et le service est super selon le garagiste...
peuvent bien

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner