• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 25 Aoû 2008 22:13 #274917

Comme tu dis samartom.be,

Ce n'est pas aprés Mecanorem specifiquement que j'en ai mais a tout ceux qui nous vendent des produits dit de qualité et qui aux finals ne sont pas mieux que les autres. Si encore j'avais payé 500? moins cher la remorque et que l'on me dise attention c'est moin cher mais...... mais là au contraire. Et en plus la remorque je ne l'immerge pas quand je fais mes mae.

Ah si seulement ma 307 SW pesait 1501 Kg et non 1421 Kg je n'aurais pas ce probleme de frein.

Wait and see
@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 00:41 #274918

je ne sais pas le type ou ùarque de frein sur Mécanorem.

Sur Rocca Nautilus Pam, il arrive parfois la même chose que sur ta Méca, et c'est un simple réglage à faire.

Les machoires passent trop près du tambour, et avec un peu d'humidité (rinçage, mais aussi dans certaines zones très humides, herbe, pelouse ...) les tambours s'oxydent et ça colle en bloquant le mouvement.
Pour peu que tu sois dans ce cas - et je n'en serais pas étonné à cause de ta pelade de pelouse - il suffit de dérégler les freins en éloignant les machoires du tambour.
Pour ce faire, clé de 17 et tu tournes l'écrou qui est coté intérieur de la flasque porte-machoires. Dans un sens ça ne va pas tourner car tu rapproches les machoires du tambour, l'autre c'est le bon.

Il est probable que si ta remorque était sur route, ça se serait débloqué immédiatement. En général, il suffit de faire une marche arrière pour que les machoires se décollent, à cause du 'rétromatic'


Comme j'ai eu quelque fois le même problème - dont une fois sur une 2 essieux ... j'ai supprimé les gaines.
Ceux qui seraient intéressés peuvent m'envoyer un Email, réponse avec photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 06:47 #274919

Papi 78:sur la Brenderup TOUT 'serait en inox: résultat: le 31 07 08 on a grillé les merguez sur mon tambour droit en arrivant du Col de Teghime au port de Bastia.:^-C}:^-C}
(Pourtant Eguar 14, qui débarquait, n'a rien senti et ne nous a pas vus!):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 06:55 #274920

JJCAT... tu es bien mignon mais si on procède au genre de réglage dont tu parles, la remorque vient en avant brutalement et cogne violemment vu que leurs amortisseurs 'à gaz' ne valent guère mieux que le reste et qu'ils ne les accouplent plus à de puissants ressorts qui étaient réglables et ceci meme sans freiner:parfois sur une simple décélération.
Je suis prèt à en débattre avec leurs ingénieurs et les gros savants des 'mines': le matériel actuellement 'aux normes européennes 'que ce soit Goett, Alko ou l'autre marque utilisée par Brenderup, NE VAUT RIEN.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 07:00 #274921

Je relis encore ton post, JJ: le rétromatic a ses humeurs et aime faire sa vie: il agit vraiment quand bon lui semble!pour remonter mon sr au garage à l'automne, je mets donc un 'rétromatic 'très efficace: une grosse pièce d'acier qui bloque tout le ........maison close.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 09:54 #274922

Anigoul, où as-tu lu que je préconisais de rouler avec des freins déréglés et qui tapent dès que tu touches la pédale de frein ?

Entre des machoires qui lèchent le tambour, et les mêmes qui passent à 0.1/0.2 mm sans toucher, la différence au réglage est peut-être 1/10 de tour d'écrou de 17, et si tu arrives à sentir une différence au freinage, c'est que tu es vachement bon.

N'oublions pas que dans un système de freinage à tambour tel que celui de nos remorques les machoires sont toutes flottantes - quand tu modifies un paramètre tous les autres changent.

Solution :
- réglage
- essai sur route
- re-réglage
et comme il n'y a aucun système de rattrapage de jeu automatique, quand on a fait 100km de petites routes on peut recommencer, car avant que le frein droit freine et s'use comme le gauche, on peut aller chercher le dahut !
Heureusement qu'il n'y a pas de rattrapage auto d'ailleurs ... avec l'eau de mer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 10:13 #274923

a quand des freins a disque comms sur les kart et quads

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 13:43 #274924

JJ, je n'ai pas dit cela: j'ai dit que dès qu'on relache UN RIEN la pression ou plutot la tension, c'est ce qui se passe (ALKO 1,200 kgs)
et je n'avais pas ressenti! mais j'ai entendu!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 21:19 #274925

Donc aujourd'hui j'apelle mon revendeur qui me dit de but en blanc:'Mais Monsieur la corrosion n'est pas couvert par la garantie' Là je commence a perdre un peu patience car apres j'ai juste utilse ma remorque de facon reguliere. Mon revendeur concoit donc de m'aider et que si il le faut vraiment en dernier ressort on verra pour un depannage sur place.

ce soir apres le taf un peu vener :G+-):G+-):G+-) ::Y-::Y-::Y- j'ai quand meme reussi a debloqué l'ensemble.

Je l'emmene chez mon revendeur pour qu'il regle le probleme de garde au niveau des machoires de freins ou bien je m'en occupe moi même et au moins je serais sûr du résultat??????

Pour Cap 83 des freins a disques c'est pas demain la veilles deja a diametre equivalent c'est moins efficace mais en plus degrippé un ensemble etrier piston courage.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frein grippe - de 2 remorque Mecanorem 26 Aoû 2008 21:50 #274926

Aux USA, ils ont des étriers avec des pistons en bronze, pas grand chose à craindre pour ce quie est de la corrosion et du blocage piston dans étrier.
Le tout sur des disques inox.

L'ensemble coûte moins cher qu'un équipement de même puissance en frein à tambour, voir chez West Marine, Overtons, etc ...

Dans l'absolu, ça freine peut-être moins que des tambours qui fonctionnent à 100% - mais combien de temps avant qu'ils ne deviennent 50, puis 25%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner