• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque, Remorque quand tu nous ... 29 Juil 2008 13:10 #271035

Bonjours,

le départ est dans quatre jour, et aussi j'ai ramené mon bateau de la manche vers le calvados pour finir la préparation et également cela m'a permis de faire des tests ...

c'est une 1150 kg de chez Mecanorem avec deux roues seulement mais en 14 ... pois sur la flèche, environ 40 kilos, l'essieu loin derrière ...
Poid total proche de la limite entre 1100 et 1200 kg ...

J'ai deux problèmes a vous exposer :

Je suis gonflé a 4.2 bars et je trouve la bande de roulement encore un peu écrasée (4 bon cm)
le pneu chauffe, la jante aussi, mais plus que le moyeux.... rien d'insupportable au touché ... <50degres mais tout de même;
Pensez vous que cela soi normal ... (nb il faisait 28 Degrés avec su soleil lundi ...)


Egalement, je sens la remorque vibrer vers 90 a 100 , puis plus rien a 110 120 ... je suis pas allé plus loin , mais elle ne bouge pas et je la sens presque pas, a tel point que je serai tenté d'aller plus vite ...
Avez vous des vibrations sur certaine vitesse ?

@+









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 29 Juil 2008 13:28 #271036

Bonjour
Pour écrehou
Regarde sur ma page perso dans bricolage/équilibrage roues de remorque

Mets un cric etVérifie aussi en faisant tourner les roues qu tu n'ais pas de facettes sur ton pneu et qu'il tourne bien rond!

Les pneus de remorque c'est vraiment de la m....e rien vaut un pneu de camionette.
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 29 Juil 2008 13:34 #271037

ok merci pour cette réponse !, au fait; tu es a colera ces jours ci ???

j'arrive samedi ... !!

je n'ai tjs pas réussi a avoir de contact concernant le mouillage a cau del llop, j'ai trouver une photo sur le net qui monter une quinzaine de bateau mouillant a 30 ou 40 mètres devant la plage ...

sinon pour mes pneus , cela peu valoir le coup de les faire equilibrer !!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 29 Juil 2008 13:42 #271038

Départ pour Grifeu jeudi soir ou vendredi matin !
Nous y resterons 3 semaines en août (VHF:canal 72 d' ABELLA BLAVA:^dB})
Il y a des corps morts de libres à mon avis, beaucoup boudent le coin je n'ai jamais vu aussi peu de monde dans la copro!
Autrement le bateau sera à Coléra à sa place habituelle!
A+
Ps: vérifie que tes pneus tournent rond avant de les équilibrer!
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 29 Juil 2008 13:45 #271039

Bonjour
Pour les pneus la pression est de 4.5 Bars, c'est du 185R14C je suppose
si c'est bien du 'C' c'est du pneu renforcé, et 4.5 Bars est une pression normale.
Si la jante chauffe, c'est que les mâchoires ne reviennent pas totalement à la position zéro, le début d'un grippage, ou des mâchoires trop serrées.
Et pour finir je dirai que 40 kg en flèche c'est trop peu, 70/80 me semble bien plus approprié.
Denis

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 29 Juil 2008 14:54 #271040

185R14C !

Exactement cela, il est écris 65 psi max load ... mais cela n'est pas les freins qui chauffe, plutôt la roue elle même ...
je suis actuellement a 4.2 bars a froid pour être exact ...

la remorque roule a la main sans aucun frein ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 29 Juil 2008 14:58 #271041

cold 65 psi max load ...

après vérification et conversion cela veut dire que je peux gonfler a 4,55 bars a froid ...

Selon vous, il n'y a aucun mal a regonfler de 0.3 bars ... Et ainsi être quasi au max ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 30 Juil 2008 00:15 #271042

Aussi, avant de démonter mes roues et de courir chez un garagiste, es ce la seule source de vibrations possible, ou peut il y avoir autre Chose ...

merci

NB: les sangles ne vibre pas apperenment ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 30 Juil 2008 06:49 #271043

Bonjour
Pour écrheou
C'est une pression MAXI, qui tient compte de l'expansion thermique donc à ne pas dépasser !
C?est bien de sur gonfler un pneu surtout lors de trajets autoroute mais dans la limite de la pression maxi à, froid.
A+
::r-



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 30 Juil 2008 20:24 #271044

Tout à fait d'accord avec toi René. J'ai fichu en l'air deux pneus pour
les avoir trop gonflés. J'avoue que moi qui gonfle les miens à 3 kg maxi
je suis effaré de savoir qu'il s'en trouve qui mettent 4,5 kg de pression.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 31 Juil 2008 04:52 #271045

bah oui, mais a 3 kg, ce sont des crêpes ... et la l'éclatement certain au bout de 20 km ...

j'ai démonté les roues , et effectivement j'ai vu qu' elles n'avaient même pas été équilibré a l'origine !!! Invraisemblable pour du 14 avec du pneu de camionnette 'taillé a la main' ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 31 Juil 2008 06:42 #271046

Il n' y a pas être effaré de mettre 4,5 Bar dans un pneu qui est prévu pour cela, c'est l'inverse qui fait peur.
Demande à Mecanorem la pression de service, et regarde sur ton timon s'est inscrit de dessus, et tu verras bien. Plus l'indice de charge du pneu est élevé plus la pression est élevée aussi, c'est prévu pour. Un pneu marqué 'C' a généralement une pression de service plus élevée qu'un pneu classique, et 4,5 est tout à fait normal.
Enfin moi je sais ce que j'ai à faire et je ne suis pas un taré.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 31 Juil 2008 08:44 #271047

Bonjour,


Pour être obligé de gonfler si fort les pneus doivent être de mauvaise qualité ou d'un mauvais indice de charge, avec les mêmes, sur une caravanne de 1200 kgs je gonfle comme préconisé à 3 bars et cela va parfaitement. Etre obligé de gonfler à la pression maxi à froid fera que le pneu sera en surpression à chaud donc risque d'éclatement

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 31 Juil 2008 08:51 #271048

Si chaque fois que l'on se plante un peu ou beaucoup au sujet de notre équipement marin on mérite le qualificatif de taré, alors nous sommes nombreux à l'être( et moi, en bonne position, c'est pourquoi j'essaie d'en apprendre le plus possible afin d'en sortir).
Il se trouve que depuis belle lurette, je gonfle les pneus de la remorque(plutôt chargée) à 3 kg maxi sans pb. En revanche, l'an dernier, ils étaient à 2kg,7 et j'ai eu un éclatement. Il est vrai que je roulais entre
130et 140 km heure.
Quand je dis que je suis effaré je n'insulte personne. J'entends par là exprimer une grande surprise.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 07:13 #271049

Bon bon bon;

Devant le verdict du centre auto du coin (Norauto, bien nul en passant) ou je me suis fais voler 18 euros pour m'entendre dire bah on arrive pas a un équilibrage parfait a 0 mais cela sera mieux ... c'est parce que vos jantes sont voilées ...

je décide une visite chez mecanorem !! ( Surpris et mécontant qu'une remorque de 4 ans puisque avoir des jante voilee ...)

Oui oui a Valognes, dans l'usine ou l'on fabrique les remorque !! pas très loin de mon boulot ...

Bon là, ils ont rigolé en me disant qu'en fait c'était mes pneus qui était cuit , malgres les 2500 kilometres maximum parcouru avec : les flans intérieurs sont craquelés a faire peur ... (Moi , j'ai vu pire ...) et la bande de roulement est déformé pas des périodes de stationnement prolongées sans changement de face, et là je regrette d'avoir oublié de regonfler la remorque pendant 2 ans sous pretexte quelle ne faisait que 200 mètres entre chez moi et la mer ... les pneus a mois de 3 kg était stationne en forme de crêpe ...

Bon là; Mecanorem ne pouvant que me fournir des roue complete a prix d'or et non equilibré ... je suis donc alle chez mon fournisseur de pneu officiel pour la boite : Profil + a Bayeux ...
Là , j'ai trouver des pros, qui mon confirmé les dires de Mecanorem, déconseillé fortement de prendre la route avec les pneus dans cet états...

J'ai acheté deux pneu renforce neufs et équilibrés, et a la question ; mais a combien allez vous les gonfler ?? , En coeur , comme si c'était une évidence, les deux techniciens présent : Bah a 4.5 Bars ! la pression standard pour des pneus en C ... y pas de confort a rechercher et en plus vous allez sur l'autoroute ...

Bon voila, j'espère que cette aventure sera formatrice ...

en tous les cas j'ai perdu 2 heures et 200 euros ...

Mais pour la securite, ma femme n'a pas sourcilier ...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 07:23 #271050

Ne t'en veux pas trop, la durée de vie d'un pneu pour une remorque, surtout si elle ne roule pas c'est 5 ans, alors avec tes 4 ans, enfin de toute façon le kilométrage et l'épaisseur de gomme n'ont rien à voir.
Combien de caravanes sur le bas coté de la route avec de vieux pneus pourris éclatés ??? Tu as fait le bon choix.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 07:33 #271051

Salut Ecrehou 50 tu travaille dans quel secteur car faire valognes Bayeux il y a quand meme des kilometres. Du coup si sa ce trouve c'est mon beau papa qui c'est occupe de toi. Le monde est vraiment petit.

Tu as fais le bon choix quant à remplacer tes pneumatiques tu pars l'esprit tranquille.

Bonnes vacances.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 07:40 #271052

je vis a Falaise 14 , je travail a bayeux 14, je suis fourre lplus possible a carteret 50 ...

alors les kms ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 11:32 #271053

Bon-bon-bon-bon (Début de la 5eme symphonie de Beethoven::e-)
Vous m'avez fichu la trouille, alors j'ai gonflé mes pneus à 3,5 et
maintenant j'ai la pétoche qu'il soient trop gonflés. A quoi savez-vous qu'un pneu est en C? ça m'étonnerait que les miens le soient. Si ça n'est pas le cas, à combien faut-il les gonfler?...Jean-Claude, René....
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 11:41 #271054

Le C figure après la taille du pneu, mais tu peux avoir aussi les lettres LT à la place
Pour la pression, tu ne dépasses pas la pression maxi indiquée en PSI, et tu fais la conversion, aucun danger de gonfler à la pression maxi indiquée à froid, c'est la pression de référence pour valider le pneu, alors il y a de la marge.


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner