• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 12:48 #271055

Je rappelle à ttes fins utiles que pour trouver la presion en bar on divise les Psi par 14,5 :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 13:59 #271056

Merci messieurs::K+). Jcjcat me conseille de ne pas dépasser 3 kg s'il s'agit de pneus ordinaires.
C'était ma dernière intervention avant de prendre la route pour 1150km.
Alain, si je force un peu sur l'anisette c'est que j'ai le moral. Dans le cas contraire c'est que je n'ai pas déconnecté::e-.
Burtiflup ::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 14:45 #271057

salut a tous,
ecrehou est tu sur du poids de ta remorque 1100 kg de ptac ?
car mon narwhal 670 pese deja 1100 sans remorque::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 17:17 #271058

Bon j'avoue pas tout comprendre
J'ai une mecanorem de 1100 kg de PTAC avec 2 pneux 155 R13 C, 65 PSI max
Pression recommandée sur le chassis de mecanorem 2.2 bars

Je gonfle à 2.5 bars à froid. Le pneux supportent max 65 PSI soit 4,48 bars.
En vous lisant j'ai l'impression que je peut gonfler mes pneux à froid à au moins 3 bars, 3,5 bars.

La valeur de pression de mecanorem, est ce uniquement pour une remorque à vide ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 17:38 #271059

Complément d'infos

Je téléphone à Mecadis (Mecnorem méditerranée).
Je lui indique ma remorque, mes pneux. C'est des types C, ah alors vous pouvez les gonfler à 4,5 bars (pression max), pas de problème.
La valeur 2.2 bars sur l'étiquette de la remorque, c'est pour les pneux type classique.

Bon je croix au final que je vais 4 bars dedans au lieu de 2,5. Çà sera que mieux pour éviter la déformation des pneux.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 17:42 #271060

Bonjour,
tu as de bonnes raisons de ne pas comprendre, l'étiquette sur le timon n'est pas jour, et si tu regardes bien la monte 155R13C n'est pas indiquée, dans ton cas il faut gonfler les pneus à 4,5 Bars, le flanc du pneu doit être droit comme un I.
j'ai la même remorque que toi une MTX805F je suppose.
Le problème avec ces pneus très gonflés, c'est quand tu roules dans le sable ils s'enfoncent.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 17:55 #271061

Effectivement c'est une MTX 805 F qui as 2 ans

En est tu content ?
Moi, je la trouve un peu basse sur l'arrière


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 20:48 #271062

la dimension des pneus 155x13 n'est à mon avis pas en rapport avec le PTAC de 1100 Kg. de la remorque fussent ils renforcés. Sur les satellite la monte est pour le même PTAC de 185x14 R préssion 4.2 Kg.
A+patc 45 je peux me tromper mais cela me parait étrange, 145x13 R indice de charge 83=487Kg. donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 22:43 #271063

L'indice de charge est 91/89 N
Le pneu est en 8 plis ( la plupart sont en 6 plis) et la charge maximale par pneu est de 1280livres soit 580 kg à 85 psi.

Donc 1180 kg. Un peu juste vis à vis du PTAC mais légal.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 01 Aoû 2008 23:06 #271064

moi j'aime bien son coté assez bas, c'est plus facile pour mettre à l'eau, en revanche j'ai un timon qui fait 3 kilomètres (la faute à qui ?), alors j'aurai préféré un châssis en vé finalement.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 02 Aoû 2008 10:15 #271065

Bonjour
Pour ecrehou
Tu as fait le bon choix!
Ce qui t'es arrivé est une grande classique avec les pneus de remorque
d'ou les conseils de mon post précedent!
Perso je calle chaque fois que le bateau reste sur la remorque plus de trois jours.Regarde en fin de ce eportage:
pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...%20garage/garage.pps
Bien rincer chaque fois qu'is touchent l'eau de mer,
Les protéger du soleil et ne pas trop les surgonfler c'est la seule recette pour les garder en bonne santé!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 02 Aoû 2008 14:06 #271066

attention aux pneus de marque inconnue ... origine Europe de l'Est, Taiwan, Chine, etc !

J'en ai fait l'expérience il y a pas très longtemps : pour abaisser la remorque j'ai fait monter des pneus 16x6.50x8 neufs que j'avais depuis quelques années, des 6 plis vendus pour 400kg chacun, 70psi max et 130kmh maxi.
Donc dépassant d'une bonne centaine de kg la charge réelle.

60km après le départ, à 80kmh sur l'autoroute, gonflé à 4 bars, un pneu est parti en morceaux - et l'autre présentait une fente inquiétante sur le flanc ... heureusement j'avais 2 roues de secours en 145x10, vieilles d'une dizaine d'années, qui ont tenu . Ouf !

Vieillissement normal ou anormal de ces pneus ? Mauvaise qualité ? Autre ? Peut-être ai-je tout simplement crevé, mais la fente du flanc me fait penser à la qualité du pneu.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque, Remorque quand tu nous ... 03 Aoû 2008 15:02 #271067

Ecréhou, je parie un gueuleton contre un coup de pied aux fesses que si ta remorque a passé plus de 4 à 5 semaines posée sur ses pneus et sans etre déplacée il n'y a pas à chercher plus loin: tes pneus se sont déformés et il n'y a plus rien à y faire: ils ne risquent pas plus pour autant!
A ma connaissance de tous les constructeurs de voitures, de remorques et de caravanes seul ERIBA (caravanes) précise à l'usager que pour les longs arrets les roues DOIVENT etre décollées du sol OU BIEN le véhicule déplacé toutes les 3/4 semaines.
La pression,sur les bons pneus, est indiquée AVEC les max de vitesses sur les flancs et peut en effet arriver à des 4 et 4,5 kgs A FROID sans probl.
Quant'à nos habitudes,personnellement je m'aligne sur celles des Allemands: avec une remorque 1 tonne ou la caravane, je me tiens à 80 km/h..... rares entorses à 90,100 sans vent, en ligne droite ET dégagée!
Chi va piano va sano e lontano!(voir pages roses du Petit Larousse.....)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner