• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 08:43 #252276

Hier en fin d'après-midi du samedi 26 Avril (après le départ de Jeepy), lors d'une escale au port du Havre, nous sommes tombés sur la conversation d'un couple dont le mari annonçait à sa femme au retour de leur navigation, que leur remorque n'était plus derriere la voiture!
J'ai d'abord pensé à une plaisanterie du mari mais il n'en était rien, la voiture étant bien seule sur le parking. J'ai quand meme conseillé au couple de vérifier sur le parking si la remorque n'avais pas été simplement déplacée, ce qui arrive parfois au Havre quand une remorque gene un autre utilisateur...RIEN! Plus de remorque!!!
Le départ de la saison est commencée...
J'utilise moi-meme cette cale depuis longtemps maintenant (comme bien d'autres cales), sans aucune protection de ma remorque, peut-etre vais-je revoir ma position sur le sujet...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 09:17 #252277

Je pense que la prudence doit être de rigueur et un simple antivol de velo suffisamment long,suffit à décourager le voleur qui n'a que peu de temps pour voler la remorque.En toute logique,il volera la remorque non protégée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 09:29 #252278

Olivier..
Il volera ta jeep pas ta remorque ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Amitiés
Eric::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 10:39 #252279

Comme les remorques ne sont pas prises au hasard mais sont choisies, je doute qu'un simple antivol de vélo ne change grand chose si la remorque correspond au type recherché...
Avec un ami, nous avons fait 'sauter' un cable antivol moto (récalcitrant après un passage dans l'eau de mer!) sur ma propre remorque en moins de dix minutes au Havre il y a deux ans, et devant des dizaines de personnes! Aucun ne nous a demandé quoi que ce soit, à part 2 propositions d'aide!!!::e-::e-::e-

Quoi qu'il en soit, le but recherché de ce post n'est pas de lancer le débat sur les antivols mais seulement d'avertir les utilisateurs de la CAME du Havre...::w-

Eric, une remorque en excellent état se vendra mieux et plus chère que ma Jeep sans papiers...
Tu connais le chemin de la maison, c'est quand tu veux, avec ou sans bateau!:sc))

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 10:42 #252280

salut j'ai réaliser une alarme pour ma remorque pour quelque 10 euros ::i- avec un relais 12v un klaxon un inter 12v lorsque vous débrancher de la voiture la fiche de la remorque ou on coupe le cordon le klaxon hurle très dissuasif ne fonctionne que lorsque la remorque est brancher sur la voiture ::K+)

A ++ FREDE60 oise eau pêcheur
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 10:48 #252281

Salut Jeepy,

De nos jours il faut un antivol plus costaud qu'un simple antivol de vélo car malheureusement le développement des gammes d'outillage dans les leroy machin, castomerlin et autres bricozero met à la portée de n'importe quel margoulin un coupe boulon (10?) ou une perceuse voire une meuleuse sans fil sur batterie !

Un systeme antivol en inox de forte épaisseur (5mm mini) avec un cadenas en U homologué pour verrouiller le tout te mettra à l'abri des guignols qui préféreront s'attaquer à une rem pas ou moins bien protégée.
De mon coté j'ai soudé à l'arc un système en T qui empeche le relevement de la poignée d'attelage /dételage (voir ma page perso, j'ai remplacé le cadenas en photo par un U de moto).
Et j'y laisse en plus un systeme de machoire en inox de 10 mm qui vient obstruer l'emplacement de la boule d'attelage, le tout est soudé et impossible à meuler sans du très bon matos et beaucoup de temps (ennemi du voleur en action). Ceci étant dit aucun système n'est inviolable !

Bon courage si tu décides de bricoler pour te prémunir de ce genre de co...ds qui gachent une belle journée de nav. et occasionne bcp d'emmerdes !
A+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 11:12 #252282

Hello Fred! Moi c'est pas Jeepy mais Antalex (Olivier)!!!::e-::M-)::e-
Bah, je vais vite oublier, je fais confiance à mon assureur::M-)::M-)::M-)
D'ailleurs, mon contrat arrivant à échéance bientot, je vais surtout perdre une heure à le relire:rB:+):RB:+)
Au fait, autre sujet, si ta sympathique proposition de l'été dernier tient toujours, l'idée est toujours dans les tiroirs et devrait se concrétiser cet été avec Icakindria! Peux tu me redonner ton N° par mail ou me laisser un message sur le N° de tel affiché sur ma page perso?
Merci d'avance...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 11:39 #252283

Purée antalex et non jeepy ! c'est grave docteur ? cela doit être alzheimer qui commence à oeuvrer...bon c'est pas grave j'ai déjà oublié !

Ceci dit pour cet été, pas de soucis mais tout dépendra de la période à laquelle vous comptez venir car de mon côté je n'ai pas encore arrêté les dates de départ en vacances !
Communique moi les dates prévues par email dès que vous les aurez fixées et je te dirai si cela colle ou pas avec mon planning. Merci de me repréciser la nature de votre programme (ballade cotiere ou traversée du channel, ayant eu plusieurs contacts depuis je ne me souviens plus exactement qui voulait quoi ).


Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 11:42 #252284

'mon couzin' tout dépend des dates de traversée

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 11:56 #252285

Pour ma part, j'ai, en plus des chaines classiques, gravé ma remorque avec mes initialles, un peu partout sur le devant, derrière etc. C'est clair que c'est violent mais au moins ça marche !!! J'ai eu par le passé 5 remorques avec jets et bateaux avec ce même type de gravage et jamais aucun problème, alors que le même jour il y avait des personnes qui se faisaient piquer la leur!!
J'habite les environs de Marseille et je peux vous assurer qu'ici c'est un sport régional... mais bon, magrés tout, j'ai toujours une petite angoisse au retours !
Cela n'empêche nullement la vente, bien au contraire, au moins c'est fait !!! lol

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 15:00 #252286

slt les amis,, juste pour info,, si un jours vous etes temoin ou connaissance d'un fait comme ca sur la cale du havre,, donnez moi vite les renseignements sur l'immatriculation, la marque et des signes distinctifs,,, si cela s'est passé au havre, je peux vous dire qu'il y a de grande chance, que la remorque n'est pas loin de la region havraise,, je commence a connaitre un peu mieu les endroits ou vont directement les affaires issus des vols,, et etant gendarme il m'est plus facile d'accentuer mes recherches et cibler davantage meme si c'est sans resultat
ou alors donnez leur mon tel perso, pas de probleme j'essayerai de rendre service

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 27 Avr 2008 15:48 #252287

QUOI ????????? Collaboré avec un gendarmes?????????????

Ca va pas la tête. Le mec qui vole les remorques, ont l'attache par les pieds et on part du havre et au retout on l'attache au cou et ensuite on appelle les services de la gendarmerie

::Y-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 28 Avr 2008 09:06 #252288

Bonjour messieurs,
Proposition trés intéressante Amau76:a{b). Pour moi les gendarmes
sont bien plus sympas quand il enquêtent à propos de comportements qui
nous pourrissent la vie, que planqués derrière les arbres à guetter la moindre infraction.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 28 Avr 2008 10:08 #252289

Je trouve la proposition d'amau 76 très interressante ....je pense que tu plaisantes Hugues,qd tu dis que tu l'attacherais par les pieds......moi je commencerai par le cou :^dB}
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 28 Avr 2008 13:41 #252290

si je propose mes services c'est uniquement pour pouvoir verbaliser le voleur de la remorque pour non presentation de carte grise pas pour l'arreter sur le vol,, ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 28 Avr 2008 13:57 #252291

De toute façon, j'ai pas le permis et la voiture, je l'ai braqué à un vieux::M-)::M-)::M-)
C'est pas trop grave AMAU?

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 28 Avr 2008 14:29 #252292

salut mon poulet ::M-):^dB}
en plus toujours pas au boulot pas fini ta sieste:^dB}
tu a ete pour ton antivol ???
tu et pas sortie hier
a+++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 28 Avr 2008 14:53 #252293

Et voila bien le travail des gendarmes. Plus préoccupés de faire des recettes que d'arrêter les voleurs::M-)::M-)::M-). Il est vrai que les prisons sont pleines et que le prix de journée d'un détenu est élevé. Et puis, les moutons existent pour être tondus::D-::D-::D-::D-...ce-pas ?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 28 Avr 2008 15:00 #252294

Je ne suis pas surpris de ce vol de remorque !!!!!!!!!!!!!!!!
quand j'ai vu le bordel sur la cale de mise à l'eau , je cris au FOU!!!!!!!!

c'est la foire au bordel , tout le monde est mal garé , il y a plein de loulou qui trainent !!!!!!!!!!!!!!!! moi meme je me suis traité avec deux mecs en jet ski qui se gare n'importe ou !!!!!!!!!! j'ai été cherché un mec qui etait dans l'eau avec son jet garé devant ma voiture !!!!!!!!!!!!!
je prefere payer et etre tranquille , je suis pour que le maire UMP se bouge dans ce sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement
jeepy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vol de remorque Le Havre 28 Avr 2008 15:25 #252295

Poru ma part, j'ai vu ce week end, à concarneau 2 remorque avec un système plus radical !
Je suis tombé sur le cul!
des sabots de denver sur la roue !
Alors là, tu peux toujours courir poru piquer la remorque discretement !





petit navire à por tla foret et bénodet ! ;-)
Petit valiant à port la foret ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner