• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème électricité remorque ! 18 Mar 2008 18:14 #243147

salut à tous
quand j'allume mes feux de positions, il y a un 'grésillement' dans le coffre de ma voiture et le fusible grille.
Tous les autres feux fonctionnent.

Pouvez-vous me dire de quoi ça peut provenir ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 18 Mar 2008 18:17 #243148

Grésillement, fusible grillé = court-circuit

Tu dois avoir un fil d'alim des feux de position qui est dénudé et qui touche une masse

Inspectes tes fils qui vont à ta prise de remorquage.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 18 Mar 2008 18:24 #243149

salut

tu peux nous en dire plus est ce que çà grille juste quand tu as la remorque d'attelé ou tout le temps?
As tu essayé avec une autre rampe de feu?
Autrement je pense à un fil(un +) qui se trouve à la masse et Court Circuit



Un land et un PB c est presque le bonheur
Un land et un PB c est presque le bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 18 Mar 2008 21:51 #243150

Avec ce genre de problème dis toi bien que tu en chieras aussi longtemps que tu auras des remorques. MEME avec une installation parfaite et aucun court circuit EN GENERAL ça marchera mais quand ça DECIDERA de déconner CA DECONNERA. Moins quand meme si tu révises bien tous les branchements,que tu cajoles tes prises et tes feux avec du WD 40, mais le matos sur le marché EST BIEN MOINS SERIEUX qu'en 220 maison. Bon courage et infinie patience! J'ai une prise 12 à l'arrière de ma voiture capable d'alimenter le frigo Camping gaz pdt des mois et UN BEAU JOUR le fusible décide de griller! Je le change et c'est reparti pour 3 mois , ou 3 heures. Courage, Collègue!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 00:20 #243151

Soir!

Petite piste:
Le faisceau de ton atelage est prit sur le faisceau d'origine de la voiture à l'aide de petits 'sucre' bleu qui viennent se pincer sur les fils de chaque ampoule. Il se pourait bien qu'avec les vibration de la voiture, y en est un qui se soit déconnecté ou ouvert et qui rentre en contact avec la carosserie de la voiture provoquant un court circuit...

Et c'st là que le jeu de piste commence... faut suivre les fils...

Petite question est ce que ca te le aits uniquement lorsque la remorque est connecté ou meme lorsque la prise n'est pas raccordé?

Si ca l efait uniquement remorque atelé et branché c 'est que ta un pb sur le raccordement de la remorque. Regarde bien tes prises, en particulier celle qui est pret de la plaque de feu de ta remorque car elle fini souvent dans l'eau lors de la mise a l'eau et ell pourrait etre en court circuit !

Voila et surtout amuse toi bien ... si tu trouve pas recontacte moi je te donnerais une methode avec un ohmetre pour trouver ta panne !

A plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 00:22 #243152

Eh beh, j'ai les doigts en courts circuits moi aussi ! ::g-::g-

Désolé pour les fautes et les espaces mal placés !

::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 06:09 #243153

nikos, bonjour, sympathique collègue!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 07:41 #243154

Bonjour
Pour Arnaud
A mon avis, Si on suit rigoureusement l'énoncer du problème, il y a grésillement et ensuite destruction du fusible!

Comme il nous manque des données à savoir si cela se produit avec la remorque connectée, on suppose que c'est le cas.

on peut donc aussi en déduire que ce n'est pas un court circuit , mais un faux contact sur les prises 'voleuses' de la prise d'attelage au faisceau électrique voiture.

Quand les veilleuse sont éclairées il y a donc des tensions et courants d'extra rupture qui font sauter le fusible surtout s'il est faiblement dimensionné (uniquement veilleuses voiture et pas de prise en compte remorque)

Donc vérification en enlevant la prise d'attelage, si cela ne se reproduit pas, dans ce cas, inspection du câblage dans le coffre .
NE PAS REDIMENSIONNER LE FUSIBLE sans savoir exactement ce qu'il se passe, risque important d'incendie (Chose arrivée sur une 309 d'un collègue avec la petite lampe de coffre)
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 08:19 #243155

c'est bien uniquement quand la remorque est attelée que le phénomène se produit.

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 11:55 #243156

Salut !

Alors ton pb se situe sur la remorque . Tu dois avoir ou un faux contact come dit Wéné ou un cours circuit !

Pour tester tout ca:
Prend un ohmetre, met toi sur une prise de ta remorque en débranchant la plque à feu et teste chaque fiche de ta prise les unes par rapport aux autres. Tu dois avoir une résistance infini (1 qui s'affiche sur ton ohmetre ). Si c'est pas le cas entre 2 borne de ta prise c'est que t'as un faux contact et si l'ohmetre t'affiche presque 0 ohm c'est que t'as un cours circuit !

Si t'as rien sur ton fil ca vient peu etre de la plaque à feu:
Test idem mais se coups si faut enlever toutes les amploues pour refaire le meme test !

Voila j'espère que j'ai été clair ! Recontate moi sur le site si t'as d'autres question !

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 18:41 #243157

Bonjour
La méthode de NIKOS13 est bonne ,et le problème vient certainement de par là, mais là ou j'aimerais insister c'est qu'un CC ou autres sur la remorque ne justifie pas le grésillement dans le coffre!

Personnellement c'est ce qui 'interpelle le plus, car il y a un risque comme évoqué plus haut!
(surtout sur des circuits comme les veilleuses ou le courant est plus faible certes, mais la tension est permanente , contrairement aux stops ou aux clignotants)

Je lui conseille donc fortement de vérifier les connexions des fils de prise d'attelage a ceux du véhicule et de trouver d'où vient ce grésillement s'il ne veut pas retrouver un tas de cendres à la place de son véhicule!
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 18:49 #243158

Ouais ,

Wéné..............::K+)::K+)::K+)

surtout que les ricaines bricolées en Autriche ....ça crame bien....::t-

pat:+:+)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 19:18 #243159

le terme 'grésillement' n'est peut-être pas le bon, je dirais plutôt que ça ressemble au bruit que fait le trim pour comparer , en moins fort bien sûr.
un bruit de surtension peut-être ?
le fusible ne grille qu'au bout de qq secondes

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 19 Mar 2008 19:21 #243160

le garagiste qui m'a remplacé le fusible a vérifié la prise d'attelage de la voiture au niveau des fiches 5 et 7 et apparemment c'est ok.
Je ne récupère mon bateau que la semaine prochaine donc je vérifierai tous les branchements.

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 31 Mar 2008 19:33 #243161

ça y est , j'ai vérifié les branchements et le problème venait de cosses oxydées qui raccordaient les feux d'encombrements à des fils qui venaient de la prise fixée au garde-boue.
Dés que j'aurai plus de temps , je les raccorderai directement au plot de la prise.

merci pour vos conseils d'experts

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 31 Mar 2008 19:57 #243162

Super, comme ça tu es tranquille!:^-C}
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 08 Mai 2012 18:29 #243163

Bonjour à tous,j'ai passé l'aprés midi sur ma plaque à feux,car je n'avais plus de feux rouges arriére gauche,je nen ai toujours pas;à droite c'est OK,clignotant gauche OK;à droite tantot oui tantot non pour le clignotant;les stops c'est bon.Il y avait un peu d'oxydation autour des culots d'ampoules et sur les supports,j'ai tout passé au papier de verre;pas d'amélioration;j'ai aussi le feu de gabarit droit qui n'allume plus;les ampoules sont bonnes;que faire? comment vérifier les différentes connections.Tout ceci fonctionnait parfaitement avant l'hiver,remorque atlas de une saison.Merci de vos réponses

Serge58
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 08 Mai 2012 19:18 #243164

Salut Serge,

ta prise remorque est sans doute en cause. Il n'est pas rare qu'un fils se 'détache' et ne fasse plus contact. Commence par la !:rB:+)

www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRA...ENTPRISEATTELAGE.pdf


::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 08 Mai 2012 21:19 #243165

Philippe 43 est- encore vivant!!!!!!!! Ça fait plaisir de te voir, vieux!!!!!!
Avec le 12 volts et les plaques de feux, ça fait une vie que je m'emmerde! (1963. ) Le matériel, sauf exception, est-y fabriqué à la mormoilne.... même les feux allemands et Australiens( dits étanches,) n'échappent pas à la règle!!!!
Bon courage!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 08 Mai 2012 23:07 #243166

Salut Serge, Je compatis !
Chez moi j'ai une ampoule de gabarit qui est sortie de son logement, le culot a glissé et a fait contact entre l'arrivée de courant et la masse .... indétectable - j'ai cru que l'oxydation avait tout attaqué car je n'ai rien trouvé avant de tomber sur cette ampoule qui était sortie de son logement. Ce qui est aussi incroyable c'est que les fusibles n'ont jamais sauté - même avec des attelages différents.
Bonne recherche

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner