• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: problème électricité remorque ! 09 Mai 2012 16:09 #243167

bonjour et merci à tous,probléme résolu,j'ai branché ce matin une petite remorque chez un ami,tout fonctionnait à merveille,de là;j'ai commencé par changer toutes mes prises;rien,puis mettre un fil de masse entre ma plaque à feux et mes deux feux,et là;tout s'est mis à fonctionner;gros coup de bol,enfin.......ça marche,celà m'arrange bien,car je parts avec le pneu samedi matin pour Calais,espérons le beau temps.

Serge58
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 10 Mai 2012 09:10 #243168

Les feux de remorque, Aningoul, posent effectivement éternellement problême tant que l'on reste en éclairage par ampoules conventionnelles....
Cependant, la solution de la tranquillité pour une décennie, c'est les feux à leds......::e-::e-
Les utilisateurs de bassboats, dont je fais partie, ne peuvent mettre de rampes de faux amovibles, du fait de la structure même de nos bateaux, et de la hauteur de coque par rapport au chassis de la remorque.
Cela fait 15 ans que les ricains posent des feux à leds étanches, coulés dans la résine, sur le remorques de bassboats; cela permet d'immerger sans craindre quoi que ce soit.
C'est de loin LA solution, et je parle en connaissance de cause!!!! Et c'est completement étanche.
Le problème principal était le prix prohibitif de ces équipements.
Mais il existe aujourd'hui des offres très attractives et d'excellente qualité sur le net, pour des feux à leds étanches à 100%, fabriqués en CEE.
Exemple de ce que j'ai trouvé et monté sur ma remorque, et qui a résolu tous mes soucis;
www.electricnautic.com/boutique-tag-feux...que_homologues_.htmlURL
Les feux à ampoules traditionnelles ne sont effectivement jamais étanches, car les joints sèchent et sont attaqués par le sel ou autre.
Les leds dans la résine, c'est la parade....
Moi, je ne mettrais rien d'autre aujourd'hui, y compris sur des remorques type porte-quad, car c'est insensible aux vibrations....

bassboat forever
bassboat forever

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 10 Mai 2012 09:42 #243169

Super adresse, merci !

A ce prix là, ça ne vaut plus la peine de s'emm... à faire ses feux à leds, ce que je faisais !
4 modèles entre 50 et 150? la paire, et en plus ils sont beaux.

Je viens de changer un bloc feu ar sur mon 4x4 280GE, plus de 120 euros le morceau pour un bidule qui éclaire limite moyen, qui a un verre fragile, en 3 éléments qui se séparent au moindre choc ... pour le même prix j'aurais eu une paire de feux à Leds qui éclairent vraiment et dureront plus que la bagnole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 11 Mai 2012 13:58 #243170

Bonjour
Je suis nouveau ici et j ai acheté mon premier bateau il y a 2 mois. Prise de tête avec les feux, j'ai commandé des triangles à leds et franchement c'est extra. Étanches, costauds, compact et homologué pour 79 roros. Vraiment superbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 11 Mai 2012 19:40 #243171

Salut Arnaud (si tu suis encore ce post)
Puisque personne n'ose te le demander, je vais le faire : quel est ton prochain boat ? (on a vu que tu a pu vendre l'ASSO à un veinard ::f-::f-) et que tu attends déjà le prochain).
Et quand viendras-tu sur le Léman pour nous le monter ? L'occasion de :^-f} :^-s} avec ta petite famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électricité remorque ! 11 Mai 2012 21:18 #243172

Bassboat, pouvons nous nous téléphoner????
Que les jeunes en apprennent aux vieux, <<<une fois>>> (ça, c'est du Belge!!!!!)
('Mon mail sur ma page perso)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner