• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

frein de remorque 24 Nov 2007 14:11 #218610

Bonjour ami du pneu.
Volà ce matin au moment de tracter mon SR, celui ci n'a pas voulu bouger.
Après avoir demonter mes roues et essayé en vain de sortir mes moyeux, je me suis rendu compte que les machoires de frein étaient completement grippées. Cela faisait tout juste 3 semaines que le bateau était au repos. La remorque a 1 an et je la rince à chaque sortie et je ne mets jamais le frein de parking.
Quelqu'un peut il me dire comment décoincer les freins pour pouvoi sortir les moyeux ? Merci car sinon je suis mal !

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 24 Nov 2007 15:42 #218611

Salut, Tu tapes doucement, tu actionne les freins avec la poignée, tu tire sur la tige filetée...ça à du rester freins serrés suite à un freinage quand tu à rentré le bateau (ou une marche arriere) et le cable ou les ressorts ont du gripper.
normalement ça doit décoincer.::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 24 Nov 2007 15:59 #218612

merci pour ta réponse ericbiker83 mais j'ai tapé, actionné le frein mais rien de rein c coin::p-çé...

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 24 Nov 2007 17:47 #218613

Démonte et nettoie tout ça.

Moi je suis en train de changer les cables de frein de ma Mécanorem.
2 ans et plus rien de glisse dans la gaine !

Tiben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 09:59 #218614

faites comme moi passer au cable inox::K+)

c'est vraiment genial

bon courage


MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 10:15 #218615

Et tu les as trouvé où tes cables inox seb ???

à 500 euros la paire ??? ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 10:16 #218616

commence par relacher le système de réglage des freins sur la flasque du tambour.
Il y a un écrou de 17 : dans un sens il rapproche les machoires du tambour, dans l'autre il les éloigne.

Une fois relaché, ça doit venir en faisant marche AV/AR, même si les cables sont bloqués dans les gaines puisque plus rien ne force les garnitures trop près du tambour.
Après tu pourras sortir le tambour !

C'est la même technique qu'on utilise pour démonter les plaquettes de frein à disque, si on ne repousse pas plaquette et piston on ne peut pas démonter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 10:31 #218617

Un câble inox de frein cela coûte 3 euros de plus seulement qu'un câble ordinaire. Il faut s'adresser chez un revendeur officiel de la marque des accessoires, ALKO dans mon cas d'espèce. Je ne regrette pas cet investissement pharaonique de 6 euros.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 10:35 #218618

En plus tu dois pouvoir payer en 3 fois...::S-)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 10:39 #218619

Bonjour
Pour cissou 13
Personnellement voila ce que je peux te dire sur les différentes actions à entreprendre:
Tu déposes les câbles de commande au niveau de la tringlerie
pour être sur que ce ne soit pas eux qui soient grippés et qu'ils ne fonctionnent pas en marche arrière.
Tu attelles ta remorque et tu fais des petits avants arrières cela devrait tout décoincer après quelques petits traînards des pneus
Tu démontes tes tambours et Tu les nettoies à la toile émeri un peu grossière.
Tu détalonnes tes garnitures
Tu vérifies que toute ta timonerie soit bien en état de fonctionnement
Tu vérifies les mécanismes d'écartement des mâchoires
Tu graisses modérément les parties en appui mouvement avec de la graisse spéciale mécanisme de freinage.
Tu remontes le tout
Tu règles les courses de tringlerie
Personnellement je fais une centaine de mètres avec le frein à min très légèrement serré pour que les mâchoires et tambours chauffent et se réadaptent
Tu fais un essai de freinage en zone sure
Cela devrait marcher.
Tu interviens toujours en étant bien sur de ce que tu fais!
Ensuite quand tu entreposes ta remorque pour des périodes longues et tu mets des chandelles sous les roues et de temps en temps tu les fais tourner à la main pour être sur qu'elles ne bloquent pas.
Fait attention quand tu finis une manoeuvre de stationnement en marche arrière que le système d'inertie ne soit pas comprimé et resté en tension.

::r-
A+
(et par mail si tu as des questions)



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 11:21 #218620

Ma remorque reste tout le temps sur roues, je la bouge tous les 15 jours en hiver (3 semaines) pour faire tourner le moteur, mais quand je la range en marche arrière je met un morceau de bois entre le timon et la poignée pour que la remorque ne freine pas, ainsi quand je range la remorque les garnitures ne touchent pas, et jamais de problèmes.
Le bout de bois sert aussi si la cale est dégradée et que je dois faire une grande marche arriere, parfois si il y à une bosse ça freine, avec ce bois ça empeche le mecanisme de frein de freiner :i:+)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 11:39 #218621

Et tu les as trouvé où tes cables inox seb ???
à 500 euros la paire ???


J applique une autre methode que toi Christophe22, je regarde les prix est après je juge si sa vaut le coup. Regarde ici, j ai commandé mes freins, tambours avec roulements et mes ' cables inox pour quelques euros de plus '.
IL faut choisirs ses ref et les contacter ( ils sont trés pro )

www.cbs-remorques.fr/remorques-cbs_fr/re...-pieces-detaches.asp


merci krozline pout ton soutien ( superbe page perso aussi )

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 12:08 #218622

Des cables inox... il y a même des fabriquants de remorques qui les mettent d'origine ::t-

En même temps... ils fabriquent des remorques pour bateau c'est logique.

*soupir*

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 16:58 #218623

wéné, je pense que si tu détalonnes les garnitures dans le sens 'marche arrière' le rétromatic ne va plus bien fonctionner car il a besoin que la garniture se bloque dans le tambour pour fonctionner correctement.

Vrai ou faux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 25 Nov 2007 17:28 #218624

merci pour vos conseils j'ai réussi à décoincer mes roues. Seulement je n'arrive toujours pas à sortir les moyeux. Ils bougent mais semblent retenus par les freins pourtant la tringlerie etait relachée. Je crois que je vais amener tout ça chez Satellites. C'est ralant car le plus dur était fait... A moins que qq ai une solution::D-

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 26 Nov 2007 13:41 #218625

Salut, les cables inox c'est bien, ça dure plus longtemps mais les gaines elles sont toujours en feraille ::g-::g- sont idiots les fabricants ou quoi??

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 26 Nov 2007 14:19 #218626

Euh?? Les gaines, il y a pas moyen de remplacer ca par un truc style flexible hydraulique, ou PTFE a air?? A par l'usure du cable a l'interieur, au moins, on ne risque pas le gripage par corrosion...
Une idee...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 26 Nov 2007 14:36 #218627

je veux pas dire de betises mais il semble que les miens ont un revetement teflon::K-)

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 29 Nov 2007 18:59 #218628

bon j'ai reussi à demonter pour l'instant 1 seul moyeu (en décrochant le cable du système de freinage dans le tambour). le problème c'est que les freins sont réstés coincès dans le tambour et j'ai du casser les ressorts et axes de rappel. Les freins st complétement rouillés. Est il possible de dérouiller l'ensemble et avec quel produit ? Sinon je pense remonter les roues sans les freins je serais plus emmerdé. Satellites c'est vraiment de la merde. L'eau de mer passe partout car il y a des trous à l'arrière du tambour (je sais pas pourquoi). Résultat remorque grippée au bout d'un an !!! En plus le sytème de ma remorque est soit disant le meilleur (système 'mieux qu'étanche' et tout et tout)

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein de remorque 06 Déc 2007 13:15 #218629

Pour info, j'ai fait mettre sur le site un dossier que j'ai réalisé sur ma mecanorem et qui explique comment changé les cables de freins.

Ca devrait t'expliquer des choses

Bonne lecture

Tiben83

Ti´Ben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner