SUJET :

Re: Brenderup : [photos de la charette] 20 Nov 2007 10:38 #217157

Sur la mienne elles portent l'intégralité des 2200 kg de la coque.
Le seul problème que j'ai eu c'est qu'une roue a 'déjanté' car le bateau s'était présenté de travers.
J'ai collé tous les pneux à la Sicaflex, et depuis plus aucun problème.
Je monte le boat entièrement au treuil manuel et ça roule ma poule :^dB}:^dB}:^dB}

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 20 Nov 2007 21:26 #217158

koufig, en réponse de ta demande dimanche soir j'avais répondu. Je te repasse un miel: si tu veux appeler n'hésite pas mais laisse sonner longtemps!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 20 Nov 2007 23:02 #217159

Merci - je t'appelle dès que possible mais là... le travail m'a rattrapé... ::o-)::K-)::C-
Il faut bien activer la pompe à 'dineros' de temps en temps pour payer nos joujous indécents : c'est captivant et tellement plus rentable que de faire la grève ::d-:r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 25 Mar 2008 19:37 #217160

Je fais remonter ce topic à la demande d'Ericbiker.
(référence et prix au début)

Le premier test d'utilisation du treuil a été fait hier à la sortie de l'eau de Théoule.

Houle pas très haute mais très gènante pour les 1T6 de mon 65.

Résultat :

- rayure sur la coque (je n'ai pas encore protégé les barres latérales de ma très longue Brenderup...
- portée limitée de la télécommande (ou piles pas assez forte... je vais les changer pour voir) qui m'ont empèché d'actionner le treuil tout en tenant le cul du bateau.. sois à 10-12 mètres du treuil alors qu'à 5-8 mètres il fonctionnait très bien

Le positif :
- une fois lancé il a remonté facilement l'ensemble (David accompagnait par sécurité avec le treuil méchanique mais cela n'a pas changé je pense)
- rapide
- le système de treuil superposé est parfait (facile à mettre, à retirer et bien alligné avec le V de la coque)

Conclusion : je testerai à nouveau lors de mises à l'eau plus calme mais j'en suis dors et déjà satisfait.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 25 Mar 2008 21:46 #217161

je possède une brenderup de 1,8 T (largement dimentionné pour mon solent ), et je ne serais pas aussi enthousiaste que vous, OK il y a des choses de bien, mais il y a aussi des trucs pas top. En particulier les rouleaux de quille (les bleus)
2 mises à l'eau, et 2 entailles dans les rouleaux !
en effet, ils roulent très mal, car les 2 douilles en plastique noir qui traversent les rouleaux bleu sortent de chaques côtés, et frottent sur les support en acier galva, ce qui réduit considérablement leur rotation (frottements). Je ne suis pas le seul à m'en plaindre (j'ai les noms comme disait coluche)
NUL
Le faisceau électrique. Neuve, la moitié des feux ne marchent pas, les feux de gabarit, les rappels latéraux aussi.
NUL
Les freins bloqués avant même d'avoir vu l'eau
NUL
Le SAV OUEST sous le zéro absolu...' je n'ai pas de pièces détachées, appelez brenderup france' ça c'est du service !
J'appel brenderup france je leur laisse un message, ils me rappellent 3 jours plus tard, (entre temps mon problème est règlé ) J'en profite pour leur demander de me donner un prix pour un jeux de rouleaux supplémentaire, j'attends toujours.
par contre la ferraille à l'air bien, ainsi que les accessoires roue jockey, tête d'atelage essieu (knott) plaque de feux et son système de fixation




Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 25 Mar 2008 22:29 #217162

(en fait j'a iremonté le topic pour le treuil seulement)

Pour les rouleaux j'ai trouvé la solution : les rouleaux noirs à grands roulements. Une merveille.
Les bleus pouvaient fendre mais les noirs tiennent toute la coque à eux (2) seulement.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 25 Mar 2008 22:32 #217163

j'ai pas pu voir le montage du bateau, trop de monde sur le parking, une autre fois, peut etre sur l'eau douce ??? ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 26 Mar 2008 21:39 #217164

ben marsu pourquoi tu rales?Je ne comprends pas.
elles sont superbes les Brenderup avec leurs rouleaux bleus.Elles ont de la gueule.
Le sav est rapide ,un mois 1/2 pour avoir un roulement de roue sous garantie
c'est pas long.
En plus ils sont sympas chez brenderup ,tu achetes une ptac 1300kg
ils te montent un essieu de 1500kg pour le meme prix,c'est cool non?
ah oui mais avec une plaque de 750kg(on peut pas tout avoir)

Plus serieusement je conseille à tous les 'heureux propriétaires de brenderup' de verifier leur plaque d'essieu (oui ,la plaque que personne ne regarde),puis de controler que c'est le bon essieu qui est monté
avec la doc KNOTT (telechargement sur KNOTT.de)
Chez le grossiste, 2 remorques sur 4 controlées n'avez le bon essieu ou la bonne plaque....
Je vais mettre la photo de ma plaque d'essieu sur ma page perso
Ca sera plus clair.

a+


verifier leur plaque d'essieu




drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 26 Mar 2008 22:01 #217165

Bonjour
Pour Drenek29SW
Je viens de voir ta page perso, c'est incroyable , venant d'eux on aurait pu penser qu'ils auraient une démarche qualité pour se protéger de tels erreurs ,qui relèvent de la grosse négligence!
Faut le voir pour le croire je n'en reviens pas!:M:+):M:+):M:+)
merci d'avoir signalé cela!
A+
::r- pour toi ,et :M:+) pour eux

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 27 Mar 2008 21:00 #217166

T'ain, t'as pas eu d'bol Drenek ! ::b-

Tu m'as fait peur, on a acheté deux Brenderup en Juillet avec un de mes équipiers, une pour son XS et l'autre pour mon Tornado pour remplacer sa Satellite que je n'ai jamais trouvé idéale !

Je viens de vérifier la mienne, c'est une 1100 de Ptac, et la plaque de l'essieu indique 1350 Kg...ch'uis donc à priori dans les clous ! :^-C}

Reste à controler l'autre....

Par contre, pour l'instant, je n'ai moi aucun reproche à faire à cette remorque en terme de qualité et de practicité, je la trouve supérieure à beaucoup d'autres marques que j'ai eu sous mes coques !

Je pense que les problèmes que vous avez rencontré viennent plus d'un montage merdique et peu scrupuleux de la part de certains revendeurs que d'un défaut de conception.

J'ai passé deux WE à préparer la mienne et reprendre le montage d'origine avant d'y poser ma coque....c'était du grand n'importe quoi !

Le réseau aurait vraiment besoin d'enseignes sérieuses et importantes pour se structurer et gagner en crédit !


PS: pour Marsu, j'ai eu le même pb que toi concernant l'éclairage, c'était les petites boites de dérivation étanches qui n'étaient pas 'clipsées' correctement, sinon leur conception est encore une fois très intelligente, mais mal montées...ça ne marche pô ! ::V-)

à suivre.....:rB:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 27 Mar 2008 21:32 #217167

putain Kornog ,c'est MON essieu qui est sur ta remorque!!!


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 27 Mar 2008 21:35 #217168

::e-

::M-)


:^dB}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 27 Mar 2008 21:39 #217169

Par contre Drenek, si tu veux bien nous faire une petit topo de toutes les 'merdes' que tu as eu avec la tienne...comme je te l'ai dit, moi pour l'instant c'est RAS....mais bon ? ::d-

Si on peut 'prévenir', plutôt que ..... ::o-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 28 Mar 2008 19:18 #217170

A l'instar de Marsu, moi aussi, je trouve qu'il n'y a pas de quoi encenser plus que de raison les Brenderup.
Bien que n'étant pas plus convaincu que ça, sur le papier, par le manque de rouleaux, j'ai fini par céder aussi devant les éloges lus ici et là.

Les point positifs majeurs sont :
- la qualité supérieure du chassis. Là, il n'y a rien à redire. C'est costaud, la galva semble de bonne facture. ::K+)
- le système de fixation de la plaque de feux. Simple, ingénieux, efficace.

Les points moyens sont :
- le manque de rouleaux J'aurais mieux vu un jeu de rouleaux articulés à la moitié du bateau. (à la place des rouleaux centraux)
- le mode de fixation des rouleaux articulés. C'est archaïque, ça fait baclé.
- L'absence de point d'arrimage spécifique à l'AR. (je vais en fabriquer...)

Les points négatifs sont :
- la mauvaise qualité de la visserie. Les douilles 6 pans sont vivement recommandées sous peine d'arrondir les écrous. ::b-. (J'ai hate de voir si ça va rouiller dans 1 an).
- Les plaques de blocage des traverses sont de qualités 'cheap'. Le pourtour commence déjà rouiller.
- Les rouleaux centraux ne sont bons que pour des coques open mais pas pour les SR.
- 1 feu de gabarit qui ne fonctionne pas (pas de masse) (dès l'achat)

En conclusion, une remorque bien malgré tout mais largement perfectible.
Plusieurs améliorations sont à l'étude :
1) anneaux d'arrimage sur l'AR (en inox)
2) plancher en tole striée pour accéder à l'AR sans se mouiller. (il servira aussi de plaque de désembourbement si nécessaire...)
3) Trouver et installer une roue de secours.
4) Fabrication d'un coffre sur l'avant pour ranger quelques trucs de dépannage.
5) Remplacement de toute la visserie par de l'inox A4.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 28 Mar 2008 21:12 #217171

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer la visserie par de l'inox A4. le coût n'est pas négligeable, et linox A4 n'a pas la résistance de l'acier ordinaire il me semble. WD 40 de temps en temps et eau douce après chaque sortie m'ont toujours réussi sur des satellites ou nautillus, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur brenderup !
Pour les feu mal câblés, et les diverses malfaçons un mail à brenderup s'impose. S'ils lisent ces lignes j'espère que comme yamaha en son temps, ils nous appelleront (on peu espérer...)

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 28 Mar 2008 22:59 #217172

Pour la visserie, c'est que la résistance est moindre par rapport à l'acier.
Pour le coût, c'est vrai aussi que ce n'est pas négligeable... quand tu le payes... ::e-

Marsu,
Lors des 2 premières sorties, comme toi, j'en ai bavé pour mettre le RIB à l'eau. Un mal fou à le descendre (même à 2) ::p-. Peu après, j'ai désossé tous les rouleaux et badigeonné toutes les pièces en mouvements, les freins (sauf garnitures), les jantes, les moyeux, les flasques et la visserie.. Depuis, il suffit que je lache le treuil pour que ça descende...:^dB}.
Que veut dire ta signature ? T'es en rade ? :RB:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 29 Mar 2008 09:15 #217173

Bonjour
Personnellement j'utilise une petite astuce pour que la visserie se boulonne et se déboulonne facilement (avec des outils..... j'anticipe les remarques.....!) c'est de choisir un écrou de nature différente (hors alu bien sur...!)de la vis.
ex: écrou inox sur vis acier galvanisé,
écrou Bronze sur vis acier inox A4( évitement du grippage inox /inox)
et de monter le tout avec un petit coup de graisse insoluble, graphitée , ou silicone.
20 ans après vous les dévissez encore sans problème!
C'est à force de rencontrer des problèmes, lors des maintenances dont je m'occupais, dans l'industrie chimique et cryogénique, que j'ai mis en place ce principe et je n'est plus jamais été ennuyé par les démontages et réalisé des économies en temps et matériel (car bien souvent c'était réutilisable)
Pour conserver la résistance globale du montage boulonné, quand on a une différence de résistance de matériau sur un écrou par rapport à la vis il faut le choisir plus épais (gamme d'épaisseur 0,8 D ; 1 D; 1,2D etc),ou doubler l'écrou, de façon à compenser le manque!

Pour ce qui est du risque de corrosion, par effet galvanique, il y a suffisamment de zinc sur la remorque pour éventuellement s'en protéger.

C'est sur que sur les remorques ,on ne démonte pas les boulons tous les huit jours ,mais je pense que ça peut rendre service si on a à le faire!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 29 Mar 2008 09:17 #217174

J'adore les interventions de ce type ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 29 Mar 2008 09:25 #217175

Moi j'ai une autre technique pour éviter que ça se démonte.
Surtout par les voleurs.
Car le train complet de 4 x pneus sur la Brenderup coûte 380 ?uros pièce.
Et de trains, il y en a 3 sur la mienne ::b-::b-::b-::b-
Alors j'ai résolu le problème.....
J'ai tout soudé :^dB}:^dB}

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 29 Mar 2008 13:53 #217176

bonjour

pour Freeman
tu n'as pas de souçis avec les rouleaux centraux?
les flasques noirs ne sortent pas de leurs logements pour buter contre
l'etrier galva?
moi,à chaque fois je suis obligé de les rentrer en tapant dessus,avant
de sortir le bateau de l'eau

a+

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner