SUJET :

Re: Brenderup : [photos de la charette] 17 Nov 2007 16:43 #217137

Si tu regardes bien la photo, il ne semble pas y avoir de crochet d'attelage... ::S-)
Ce qui m'étonne c'est que Koufig n'est pas remplacé la Twingo par Azimuth. ::M-)::K-):sc))

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 17 Nov 2007 17:06 #217138

Azimut, il a les boules lui ::S-)::C-

Si je pouvais, j'adorerais tracter avec la twingo... mais ma femme refuse :G+-)::B:-)::T-)

Une autre photo rigolotte c'est de mettre la twingo en parallèle avec le Pajero Long ::t-:H:-)

Bon sinon : résultat du rêglage ::o-)
- Equilibre presque pil-poil sur la flèche (j'ai rêglé au pif ::S-))
- Le bateau persiste à pencher sur la droite légèrement... je vais forcer la dose sur le berceau pour redresser cela.
- le feu de gabari arrière trempe dans l'eau ::D- car c'est une remorque prévue pour un bateau d'un mètre de plus.. je vais donc percer les longerons et l'avancer un peu.

Etape suivante : monter le treuil électrique.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 17 Nov 2007 17:14 #217139

OK les Bren sont bien c'est indéniable, toutefois quelques reproches à mon goût :
La qualité d'assemblage et les soudures made in Pologne sont plutôt moyennes voire grossières.
Les deux boulons de 10 mm qui servent d'axe au berceau arrière c'est plutôt léger.
La faible quantité de rouleaux quoique l'on dise.
Les + sont : câbles de freins inox, le chemin sur le châssis en option, les guides d'étrave, le treuil réglable en hauteur pour finir le treuillage avec la sangle en position horizontale, le châssis échelle très rigide pour mon d'acier, les marches pieds costauds, les tuyaux de rinçage de freins.
C'est mon sentiment de visu lors du dernier salon de Paris, l'avis des utilisateurs réels est certainement plus juste.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 17 Nov 2007 17:30 #217140

Moi aussi je roule beaucoup avec mon Zar derrière et je le met souvent à l'eau, ma mecanorem a toujours ses rouleaux d'origine.

J'ai testé le SAV de mecanorem pour améliorer la sortie d'eau de mon bateau, ils ont corrigé le tire de façon très efficace. J'aime bien faire travailler les gens qui sont à coté de chez moi

Mais ta brend semble aussi très bien

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 17 Nov 2007 18:17 #217141

Attention koufig, si tu perces les longerons galvanisés ils vont rouiller rapidement.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une question... 17 Nov 2007 18:41 #217142

C'est pas un peu beaucoup de bruit pour une simple remorque ::q}+::q}+
Le bateau est génial ; alors le tas de ferraille en dessous ::M-)::M-)::M-)

Amitiés ::j-
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 17 Nov 2007 18:50 #217143

A aprtir du moment où
- le tat de ferraille coute 2 fois plus cher que la Twingo devant
- il va permettre ou non de profiter du bateau
- nous sommes en hiver et on a que ça à foutre vu que j'attends ma nouvelle hélice
- la qualité de la remorque va apporter la sécurité à ma famille pour les milliers de kilomètres à venir...

Alors non, y'a jamais trop de bruit au bar du port ::r-

Tiens, en passant... on m'a piqué 2 pare-battages au port de sciez... les enfoirés :M:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 18 Nov 2007 09:01 #217144

en tous cas la traction avec le devineugo a un avantage: c'est qu'on doit pouvoir faire les marches arrière avec une précision du millimetre!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 18 Nov 2007 10:22 #217145

Koufig une question pourquoi avoir pris une remorque 3t soit 1t de plus que pour ton ancien bateau?

Le jour où tu revendras ton bateau tu m'as te fermer une clientèle qui possède des véhicules très présents sur le marché comme le toy land cruiser ou même le X5, en fait les 4x4 pour tracter ce poids se compte sur les doigts d'une main ou à peine + mais ce n'est que mon avis

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 18 Nov 2007 15:08 #217146

Tu as rainson,

Pour une fois j'ai raisonné à court terme :
J'étais parti pour la 2T5 mais les rouleaux magiques centraux (noirs) étaient en option sur celle-ci. J'ai donc pris la 3T où ils étaient compris dans le prix en me disant que pour ce prix j'aurais de toute façon une remorque au moins aussi costaud et bien finie qu'une 2T5.

Plus on prends gros, plus les fabriquants ont adapté la structure pour en faire un véritable véhicule.

Pour la revente, deux solution :
- je demanderai à la déclasser à un PTAC inférieur. Qui peut le plus, peut le moins. Les autres marques le font, je suppose que ce sera faisable aussi sur celle ci.
- je la revends sur Ebay... il y aura bien de la demande pour une remorque de cette qualité à un prix attirant.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 18 Nov 2007 18:20 #217147

C'est possible en effet j'ai failli le faire aussi pour revendre mon ex-lomac qui avait une 1500kg alors qu'une 1300 pouvait suffire, la 1300 de chez mecanorem étant sur la même structure que 1500 et la 1700

Passage obligatoire au mine et collaboration indispensable du fabricant de remorque qui doit aussi te fournir une nouvelle plaque avec les poids

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 18 Nov 2007 19:11 #217148

Mais pourquoi des tuyanx de rinçage ? tu ne met pas tes roues dans l'eau de mer avec le systeme de rouleaux ?? ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 18 Nov 2007 19:29 #217149

Je n'ai pas bien compris la deuxième partie de ta question mais voici ma réponse ::B:-)::S-)

Sur une double essieux, le deuxième essieu est plus reculé que l'essieu unique d'une 'simple essieu' (question logique d'équilibre des masses).

Donc l'essieu arrière arrive plus rapidement dans l'eau... et il m'arrive souvent de le tremper. Et pas seulement à Port La foret où la CAME plate oblige à tremper.. mais aussi à Nevez où la houle de 1 mètre a tout fait baigner.... et sur d'autre mises à l'eau où le V profond et pointu du ZAR va du devant de la coque jusque l'arrière.... il faut donc pas mal de fonds pour mettre à l'eau et généralement le 2ème essieu est 'juste dedans'.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 18 Nov 2007 19:49 #217150

ok ça m'etonnait aussi, bonne soirée ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 19 Nov 2007 19:46 #217151

Pour rassurer aningoul j'ai mis en ligne 2 photos avec l'ensemble tracteur + charette :Pp:+)::K-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 19 Nov 2007 21:44 #217152

J'ai exactement la même remorque que Koufig, mais contrairement à lui, mes essieux sont au centre de la remorque (car le voilier a son centre de gravité approx sous le mat).
Donc, la remorque a un porte-à-faux important sur l'arrière ce qui fait que pour mettre et sortir de l''eau, les roues arrière de la remorque sont juste dans l'eau, tout l'arrière du bateau est déja dans l'eau.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 19 Nov 2007 21:45 #217153

J'ai exactement la même remorque que Koufig, mais contrairement à lui, mes essieux sont au centre de la remorque (car le voilier a son centre de gravité approx sous le mat).
Donc, la remorque a un porte-à-faux important sur l'arrière ce qui fait que pour mettre et sortir de l''eau, les roues arrière de la remorque sont juste dans l'eau, tout l'arrière du bateau est déja dans l'eau.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 20 Nov 2007 09:26 #217154

Perso,sans vouloir polémiquer je trouve que ça manque de rouleaux sous la coque de plus leurs axes semblent horizontaux ce qui parait plus adapté à un fond de coque plat à moins que ces axes soient orientables pour s'adapter à l'angle de la coque.
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 20 Nov 2007 09:45 #217155

cette remorque est très bien pensée, en particulier le chassis treillis, on arrive ainsi à obtenir une bien meilleure rigidité dans tous les sens avec moins de métal qu'un chassis monotube comme les font tous nos constructeurs français.

Revers de la médaille : il faut que les soudures soient bien faites, ainsi que la galvanisation en raison de la multiplicité des zones de rouille possibles - chaque soudure en est une.

J'ai vu le même genre de chassis en Italie à Gènes.

Koufig, une remarque :
les roues centrales ne sont pas porteuses, elles forment seulement un chemin de roulement qui guide le V. Pas porteuses car probablement gonflées, et les petits pneus ne supportent généralement pas la pression.

Tu sais que j'ai vendu pas mal de Zar, et il me souvient de la remarque de Formenti alors que j'étais allé retirer un 57 posé sur une Satellite :
'il faut que le poids du bateau soit porté dans l'axe, sur des rouleaux centraux, pas sur les cotés du V, car la pression fait se refermer le V de la coque, comme on ferme un livre'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brenderup : [photos de la charette] 20 Nov 2007 10:12 #217156

@axenon : Sur mon précédent 'ensemble' c'était ce berceau qui faisait le guide/support principal, le reste étant posé sur 2 rouleaux bleu en dessous du V. Donc il y avait encore moins de rouleaux.
Sur celle-ci, je n'ai pas encore rêglé le berceau. Quand je l'aurai définitivement rêglée, le poids sera réparti entre le double rouleau avant, les 2 x 4 rouleaux noirs centraux, mais surtout le poids sera principalement porté par le berceau arrière composé de 8 x 2 rouleaux bleus.

@jcj : Intéressante remarque que je n'oublierai pas ::K+) Par contre elle fait flipper ::S-)::t- . Vu que le V est très marqué, j'avais de toute façon opté pour un contact rouleau-coque placé 'très en bas du livre' voir même en dessous comme précisé au-dessus.

Les roues centrales ne semblent pas 'structurellement porteuses' car en effet elles sont gonflables... mais, en cas de nécessité elles le peuvent car aujourd'hui, à défaut d'avoir finaliser mon rêglage, ce sont elles qui portent 100% des 1T6 du V

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner