• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 17:17 #213332

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis...j'ai actuellement une remorque de 650 kgs de ptac sattelite qui m'a été livrée en package.
J'envisage de la revendre pour prendre une 750 kgs et gagner un peu de charge utile( je suis limité en ptac car mon tracteur fait 2850 kgs et je n'ai pas le E/b et ne veux pas le passer).

A votre avis, vers quelle marque et quel modèle se diriger pour avoir une rem de très bonne qualité ?

Mecanorem, Brenderup, Rsa ou autre ?

Si certains pneubonautes ont changé leur Rsa pour une autre marque et sont plus contents, j'aimerai avoir vos avis pour cerner les différences.

D'avance merci à tous.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 17:27 #213333

Salut,

Je n'ai jamais vu de près une Branderup, ni une Riba, donc pas de jugement sur ces marques. Par contre, j'ai déjà usé des Rocca...et une Nautilus qui est encore en parfait état.

Pour rester sur une marque française, je préfère les Nautilus pour leur système de suspension plus évolué que je juge plus efficace que les essieux avec système de caoutchouc, plutot primaire à mon gout.

Quelle est la charge utile que tu recherches ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 18:08 #213334

Salut,
Tout à fait d'accord avec Manza; les Nautilus sont excellentes. Cependant, le problème de Fred 555(62) semble être en priorité le Poids Total Roulant Autorisé. Et là, 2850 + 750 font 3600 kg, soit 100 kg au-dessus du poids limite autorisé pour le Permis B.
Fred, si les 2850 kg sont celui de ton tracteur, c'est donc pour faire moins d'un kilomètre pour les mise à l'eau. Je pense qu'en allant voir les gendarmes du coin, ils devraient pouvoir t'autoriser à dépasser ce poids. En réalité, tu ne feras pas de route.
A ce problème, il existe une solution; ce sont des remorques en Alu qui te feront gagner facilement 150 kg. Seul problème, elles coûtent bien plus chères que les remorques standards.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 18:21 #213335

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
N'importe quoi, le conseil à la c.., un gendarme n'autorise jamais rien........il ferme éventuellement les yeux, mais si tu te plantes ou blesses quelqu'un il les ouvre de nouveau très vite, ce qui est tout à fait normal, ...........et la en plus c'est super car il sait deja que tu es en infrraction.
Conduite sans permis valide..............tu peux revendre le bateau, la voiture et la baraque pour payer s'il y a un blessé

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 19:11 #213336

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Aie aie aie...le post dérape sur le e(b)...je me suis fait confirmé par une personne de la préfecture que je connais bien et qui a téléphoné au ministère, sa réponse : le permis b suffit même si l'on dépasse les 3500 kgs de ptac dès lors que le ptac de la rem est inférieur ou égal à 750kgs et bien sur que le ptr de ton véhicule l'autorise , c'est une bizzarerie du texte mais c'est ainsi.
Mon 4*4 : ptc 2850 kgs + ptc 750 kgs = 3600kgs, ptra : 5650kgs.
Le tout est ok avec permis B même si la somme des ptc dépasse 3500 kgs car la rem a un ptc inférieure ou égale à 750kgs, dans le cas où elle aurait un ptc de 751 kgs et +, cela ne serait plus légal (permis e/b nécessaire).
Bon cette précision étant amenée, je vous serais reconnaissant de bien vouloir rester centrer sur la question de base à savoir : 'A votre avis, vers quelle marque et quel modèle se diriger pour avoir une rem de très bonne qualité ? '

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 19:20 #213337

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
@ Manza,

Merci pour ton indication pour la Nautilus.

@ Jeannot,

Lorsque je parle d'un tracteur, il s'agit de mon 4*4 utilisé en tant que véhicule tracteur. Merci pour ta confirmation sur les propos de manza, mais quelles sont les marques qui fabriquent des rem en alu dédiées au semi rigides et lorsque tu dis qu'elles coutent bien plus cheres, peux tu me donner une idée sachant qu'une rsa en 750 kgs de ptac vaut ?

Pour la CU , je souhaite avoir 550 kgs mini, j'ai actuellement 480.



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 19:22 #213338

Salut,
Désolé Pmb, mais dans la vie il est impossible d'être à 100% dans la règle. Nous ne sommes pas latins pour rien.
Content pour toi Fred que tu puisse tracter une 750 kg avec le Permis B.
Quant à une bonne remorque, tu a eu un bon avis déjà sur ces posts. Si tu peux, pour une 750 kg, prends une remorque freinée.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 19:42 #213339

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
@ Manza,
Peux tu m'en dire plus sur ce système de suspension dont tu parles ?

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 20:19 #213340

La Nautilus est effectivement une remorque relativement confortable avec son système d'amortissement. ::K+) C'est un système de type automobile (c.a.d : suspension à ressort + amortisseur)

Les points négatifs de la Nautilus sont :
- la galva. La mienne avait 'blanchi' après 3 ans malgré un rinçage à chaque sortie. Phénomène constaté aussi sur d'autres remorques de la même marque. Est-ce une qualité médiocre du process de galva ? Peut-être que le trempage dans le bain est trop 'light' ? Mystère...

- Le poids à vide annoncé est fantaisiste.

- Les bouchons du tubes sont la plus grosse m... qu'ils aient inventé pour faire rouillé le chassis prématurément. (à virer immédiatement)

A+

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 20:49 #213341

Pour Fred, Freeman a bien décrit le suspension proche de celui d'une voiture. Pour la galvanisation, de mon coté, pas de problème de blanchissement prématuré...mais, je l'ai déjà vu sur des Rocca toutes neuves.

Enfin, pour les bouchons, oui, il faut les retirer si ta remorque est obligée de faire trempette dans l'eau salée...J'ai pris garde de ne jamais trop reculer : meme mes jantes sont encore comme neuves, c'est pas un signe ça ??.

Pour en revenir au C.U. de ta remorque, Fred, je crois qu'il existe chez Nautilus une 550 de C.U., mais est-ce que cela vaut vraiment le coup quand tu en as déjà 480 ?...Pas sur !.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 22:20 #213342

Salut, bien renseigné le fred ! ::r-

www.code-route.com/remorque.htm



Adhérez !!! aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 26 Oct 2007 22:22 #213343

Cherche un peu du coté des remorques CBS, j'en ai eu une, de très bonne qualité. ::K+)



Adhérez !!! aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 27 Oct 2007 09:54 #213344

j'ai construit plusieurs dizaines de remorques dont 3 agréées par les mines. bien que littéraire, mais en LEP, aller se salir les mains à l'atelier au lieu d'en snober les collègues donne une meilleure convivialité y compris avec les élèves. Je pense donc pouvoir affirmer que , bien qu'il y ait de correctes remorques françaises, italiennes et espagnoles, pour pratiquement le meme prix la Brenderup enterre de loin toutes les autres.C'est la ferrari des remorques! Rien qu'un petit rien: comparez ses rouleaux avec ceux en plastique recouvert d'un machin rouge qui s'use si vite de certaines (nombreuses) marques. Ellebi l'italien ne s'y est pas trompé: au salon de Gènes ses nouvelles remorques étaient équipées de ces nouveaux et costauds rouleaux.Donc dans ton cas prends donc la Brendurup 750 kgs. Par contre, question à vous tous notamment s'il y a sur ce 'notre' site un ingénieur des mines, un ministre des transports ou un sympathique gendarmri (!) si sur une remorque 'XXXXX' dont le poids sur la feuille barrée de rouge est 230kgs et sur la bascule 330 ( oh oui, c'est ultra fréquent) je transporte un Racer 430 Deltamarine vendu pour 250 kgs et pesé ,377, donc si je dépasse les poids et charges autorisés: les contredanse et éventuelles autres emmerdes: c'est pour le constructeur, pour les Mines ou pour notre g.....? On nous dit par ailleurs (permis E) que pour les fatidiques 3500kgs, ce sont les poids inscrits sur la carte grise qui sont pris en compte ainsi:un 4/4 de 2880 kgs plus une remorque PTRA 1 tonne pesant à vide 245 kgs, sur laquelle vous avez chargé un fétu de paille, ça fait 3880 kgs!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 27 Oct 2007 10:28 #213345

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
C'est parfaitement exact il est possible de dépasser les 3500Kg sans permis EB si la remorque <751kg, ce qui est très sympa surtout pour les camping cars

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 27 Oct 2007 10:58 #213346

Salut,
Les remorques en Alu sont fabriquées en Allemangne. Il y a deux ans, j'étais intéressé, mais vu le prix, j'avais pensé que si nous étions 6 à 7 personnes, j'aurais pu négocier un meilleur prix. J'avais pris également des contacts avec les mines pour leur régularisation en France. Mais personne ne fut intéressé de gagner 150 kg sur son poids Total en Charge; j'ai donc acheté une Nautilus 1200 kg qui est parfaite, mais qui, comme toutes nos remorques, pèse ses 400 ou 450 kg à vide.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 27 Oct 2007 11:25 #213347

Bonjour,

ayant besoin de gagner quelques kg j'ai trouvé sur internet les Remorques Tournier.
Pris contact avec eux, on m'a assuré que leurs remorques pèsent bien ce qui est annoncé dans leur site. Ils ont même été jusqu'à peser une remorque du type qui m'intéresse et qui était en livraison.
J'ai commandé la remorque, livraison vers fin novembre, je vous ferai savoir.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 27 Oct 2007 11:29 #213348

perso j ai une AREA de la serie RE (avec le sisteme de rincage et les vrais amortisseurs), je suis tres content de mon choix.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 27 Oct 2007 13:03 #213349

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos contributions, bon alors si je résume :
Nautilus du bon mais le galva blanchit et comme pour moi l'essentiel des mises à l'eau s'effectue sur la plage en faisant parfois tremper le cul (il y a aussi des vagues scélérates pour remorques ::S-)), ce qui n'est pas un bon point.

Un petit tour chez cbs, sur la gamme RSA version suspensions et moyeux mieux qu'étanches, ainsi que chez tournier et bien sur chez Brenderup qui semble surclasser le reste de la production.

J'ai tout bon ou pas ?

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 27 Oct 2007 13:16 #213350

Non, Fred, ma Nautilus n'a pas blanchi !::N-). Par contre, il faut que je regarde tout à l'heure un catalogue Nautilus 2007, je ne suis pas certain que les remorques de cette marque offrent une suspension type auto quand elles ont moins de 650kgs de charge utile.

Fred, si tu as lien vers Branderup, je suis preneur, juste pour voir. Mais sincèrement, vu la charge utile que tu demandes, très limitée, je pense qu'une Nautilus fera très bien l'affaire...A réfléchir.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A votre avis, le bon choix de remorque ? 27 Oct 2007 13:22 #213351

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut Manza,

Voici le lien trouvé sur google :

www.brenderup.be/catalogue.list.aspx?cat=218

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner